• Jonathan

Porte-carte Le Feuillet x Ictyos, le luxe durable et éthique

Le maroquinier Le Feuillet et le tanneur Ictyos se sont associés pour proposer un porte-carte éthique et durable. Voici la présentation de ce très bel accessoire de maroquinerie.


Aujourd'hui je vais te parler d'un accessoire de maroquinerie qui me suit au quotidien, à savoir le porte-carte. Il est rare, quand je sors de chez moi, que je trimballe mon porte-monnaie. N'ayant pas de sac, je n'ai ainsi que mes poches de pantalon pour y ranger mon téléphone, mes clés et mon argent (enfin, ma carte bancaire). Habitant sur Nice, je sors très rarement avec une veste ou un manteau, aussi, j'ai peu de place pour ranger mes affaires. C'est la raison pour laquelle je n'utilise qu'un porte-carte, qui a aussi l'intérêt d'être plat et donc de ne pas être visible dans la poche (il n'y a rien de plus moche que de voir un gros porte-monnaie dans une poche). Mais à travers cet article, je vais te parler d'un porte-carte un peu particulier, une collaboration entre deux lyonnais, la marque de maroquinerie Le Feuillet et le tanneur Ictyos.

Ces deux marques lyonnaises se sont en effet réunies pour proposer un produit que l'on peut qualifier d'ovni dans la maroquinerie de luxe. Je dirai même un produit improbable, mais qui va dans le bon sens des choses, pour tous ceux et celles qui cherchent à avoir une consommation raisonnée. J'en parle beaucoup de la consommation zéro déchet sur le blog, notamment pour les produits de beauté. Peu, il est vrai dès que cela touche la mode (aussi parce que je n'achète plus que des vêtements et accessoires standards et intemporels, qui ne répondent pas à des critères de mode le temps d'une saison). Improbable car Le Feuillet et Ictyos ont lancé une gamme de porte-cartes comportant du cuir marin. Un cuir issu de peaux de saumon jetées par certaines chaines de restauration spécialisées dans les sushis... si tu vois ce que je veux dire ! Ainsi, les déchets de ces chaines sont réutilisés pour en faire des accessoires de maroquinerie notamment (et pas que, le tanneur Ictyos propose son cuir marin pour d'autres usages). Ainsi aucun saumon n'a été spécifiquement élevé pour leur peau, mais uniquement pour notre consommation ordinaire. Moins déchets pour notre environnement, une production responsable et surtout local, cela ne peut-être que positif pour notre planète. Et le devenir de notre consommation.

Alors je te rassure, aucune odeur de poisson dans le cuir marin, le tanneur Ictyos travaille la matière de sorte à avoir un cuir parfait, fruit d'un long développement de leur part. Et il en ressort de cette collaboration entre Le Feuillet et Ictyos un porte-carte de très belle manufacture, qui permet de ranger jusqu'à 6 cartes.


Pour cette collaboration, les deux marques proposent quatre couleurs différentes : fraise, ananas (celui que j'ai), menthe et réglisse. Et pour le côté encore plus chic, il est possible de personnaliser le porte-carte avec tes initiales. Cela peut ainsi être un très bon cadeau à offrir, et un cadeau unique.


Dans tous les cas, j'adore ce porte-carte. Il me conforte déjà dans le fait de consommer responsable et ensuite la qualité est au rendez-vous, à n'en pas douter. Le cuir de veau utilisé avec le cuir marin est de très belle qualité. Et je suis certain que posé sur une table, il fera son effet auprès de mes amis !

Informations complémentaires sur le porte-carte Le Feuillet par Ictyos


Site internet :

https://www.lefeuillet.tv/


Prix du porte-carte : 129€

Vous pouvez vous le procurer à 99€, en précommande jusqu'au 28 juin 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE