top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Prise de masse pour cette nouvelle année, changement d'alimentation !

Nouvelle année, nouveaux objectifs. D'ailleurs si tu me suis sur Instagram tu as pu voir un petit réel que j'ai posté d'un entrainement à la salle. J'ai décidé pour cette nouvelle année de prendre de la masse. Oui, cela fait des années que je me dis que ce serait bien de retrouver le corps que j'avais à 25 ans niveau musculaire, mais cela ne tient que quelques jours ! Non, cette fois-ci, je me donne véritablement un objectif et je vais tout faire pour y arriver :

  • être assidu à la salle et avoir un programme sur-mesure, fait par un coach. Que j'ai commencé donc.

  • avoir une alimentation adaptée à cet objectif. Ce qui veut dire arrêter ma consommation d'alcool, on est en plein Dry January, cela tombe bien !

Pour me donner encore plus la motivation d'atteindre cet objectif, j'ai ainsi décidé d'en parler ici sur le blog et à travers mes réseaux sociaux. De vous montrer les différentes étapes, comment je me prépare et surtout, quel va être le résultat ! Et dans la préparation, l'alimentation a un rôle déterminant et je vais tout revoir car je ne peux pas dire que j'ai une alimentation parfaite. La raison, je la connais, je mange n'importe comment, il y a du boulot.


Pour ce faire, je vais préparer mes repas à l'avance avec les ingrédients clés pour la prise de masse, que je vais mettre dans des tupperware au frigo ou que je vais transporter dans un emballage en carton Ecobiopack ou en verre quand je serai à l'extérieur, pour le boulot notamment. Le fait de préparer à l'avance mes repas :

  • va me permettre de manger efficacement tous les jours et surtout de suivre le régime prise de masse sans effort,

  • va éviter d'aller à la facilité en allant au supermarché me prendre une salade sans intérêt pour ma prise de masse, voire pire d'aller à la boulangerie.

Je me connais, je suis faible ! Si je ne prépare pas à l'avance, c'est foutu ! Je vais donc mettre une organisation efficace, cela ne peut que me permettre d'assurer cet objectif.

aliment prise de masse
 

Quels aliments manger pour une prise de masse ?


Pour ma préparation à cette prise de masse, j'ai bien entendu fait un point sur l'ensemble des éléments à privilégier et ceux à éviter. On le sait tous, l'alimentation a une part très importante, voire la plus importante pour le succès d'une prise de masse. Surtout passé la quarantaine, le corps réagit différemment, c'est plus long, plus difficile. J'ai donc fait la liste de tous les éléments qui permettent une prise de masse, et voici ce qu'il en ressort. L'aliment à privilégier pour une prise de masse, et c'est sans surprise quand je regarde le régime alimentaire de certains, les œufs. Non seulement les œufs sont parfaits pour fournir les nutriments essentiels à l'instar des acides gras oméga-3 ou certaines vitamines (A, D, B12) mais en plus le corps assimile parfaitement leurs protéines. Bien entendu, il faut privilégier des œufs de qualité, label rouge de préférence car les poules ont été élevées en plein air. Bon je vais clairement faire un régime à base d’œufs, déjà parce que j'adore ça et ensuite parce que c'est très facile à préparer, cela ne prend pas de temps. Omelette ou œufs durs (cuits à l'avance), c'est parfait !

oeuf prise de masse