• Jonathan

Produits de soin pour homme : ma sélection pour 2019


Il y a quelques jours, j'ai été interviewé par une journaliste du HuffPost, concernant les "produits de beauté" pour homme, et parmi les questions figuraient la suivante :

Quels sont vos produits coups de cœur ?

Pas simple à répondre quand tu sais le nombre de produits que j'ai pu tester dernièrement, mais j'en ai quand même défini quelques tendances.


Tu peux retrouver l'article du Huffpost sur mes coups de cœur beauté pour homme ici. Mais voici ci-dessous ma sélection.

Les produits à base d'eau thermale

J'ai découvert les bienfaits de l'eau thermale en discutant avec une dermatologue. Et depuis je ne peux plus m'en passer, j'en utilise tous les jours. Surtout quand je vois la tronche de l'eau du robinet sur Nice, on ne peut plus calcaire. Je suis déjà fan depuis quelques années des produits de La Roche Posay. J'ai découvert d'autres marques depuis, toutes à base d'eau thermale, qui ne m'ont absolument pas déçues. Et comme il y a de nombreuses sources d'eau thermale en France... mes tests vont être nombreux en 2019 !

Alors bien entendu, pour commencer ma routine "beauté" le matin, j'utilise une eau thermale que je pulvérise directement sur le visage, pour la préparer au reste de ma routine. Et en ce moment, j'utilise en crème hydratante la crème légère d'Eau Thermale Montbrun, ainsi que la gelée gommante d'Uriage.

La BB crème et le maquillage masquant

Je ne vais pas revenir sur ce produit, j'ai récemment fait une vidéo Youtube dans laquelle je présente tous les avantages à utiliser une BB crème, surtout quand la peau commence à être mature, comme la mienne. Ce produit est idéal pour masquer les imperfections de la peau, comme les rougeurs ou les tâches brunes. C'est un peu le produit de maquillage à utiliser pour les hommes, pour apporter "la bonne mine" à son entourage !!!

Actuellement j'utilise la BB crème de la marque MMUK avec un ton clair.


Concernant le maquillage pour homme, les hommes s'y mettent de plus en plus ... Mais attention, que l'on ne s'y trompe, le maquillage pour homme n'a pas pour objectif d'apporter de la couleur au visage. Non non non. Mais plutôt de masquer les éléments qui nous rendent fatigués comme les cernes. Le maquillage pour homme va donc encore se contenter des produits anti-cernes majoritairement. Mais la parole se libère et certains mecs n'hésitent plus à dire qu'ils appliquent un stylo correcteur, voire un mascara, pour rendre leur sourcils plus foncés, ou pour atténuer les poils gris dans la barbe.

Les produits qui offrent une expérience sensorielle

Si tu me lis régulièrement, tu sais que j'ai une "passion" pour les parfums des produits. Oui oui, une passion, le mot n'est pas trop fort !!! Pour moi, prendre soin de moi et, accessoirement, de ma peau, est un moment de détente. De de-stress. Je cherche surtout à travers les produits de vivre une expérience, qui passe par la texture du produit mais surtout, par son parfum. Je ne suis pas hyper fan des produits au parfum neutre. J'adore "voyager" à travers mes soins.

Si j'aime autant les produits pour la douche d'Horace, c'est parce qu'ils embaument la salle de bain dès que je prends une douche. Si j'adore le masque détox de Nuxe Bio ou les masques visages de The Body Shop, c'est parce que j'ai envie de les garder bien au delà du temps requis tellement ils sentent bons. Et l'une de mes marques préférées est Sanoflore, la seule marque pour moi à offrir dans toute sa gamme de produits une expérience sensorielle.

Alors oui, parce que nous les mecs nous ne cherchons plus (comme nos grands-parents ou nos pères) des produits de soin complètement basiques, de couleur blanche, sans parfum, nous cherchons des produits qui nous procurent des sensations de bien-être !

Des produits NA-TU-RELS

Et si on arrêtait de massacrer sa peau avec des produits qui contiennent, entre nous, et cela reste vraiment qu'entre toi et moi, de la MERDE ! Bon, par merde j'entends tous ce qui est issu de la pétrochimie et leurs copains !!! Notre peau, elle est fragile, nous devons en prendre soin. Déjà que l'air n'est pas hyper super bon, alors si en plus on lui applique directement des produits aux ingrédients néfastes ... la pauvre.

Du naturel. Rien que du naturel. Cela a été mon crédo pour 2018 et il le sera encore plus en 2019. Cela a commencé par la découverte de la marque Basic Essentiel, une marque créée à Grasse, pays du parfum, près de Nice. Puis j'ai enchainé sur les dentifrices naturels.

Autre marque sur laquelle j'ai craqué et qui devrait à mon sens avoir plus de visibilité c'est Pur Eden qui propose des parfums 100% naturels de grande qualité.


Informations complémentaires

Article du HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/08/maquillage-pour-hommes-des-produits-beaute-naturels-et-discrets-en-2019_a_23627256/?utm_hp_ref=fr-le-bon-choix


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE