• Jonathan

J'ai testé le purificateur d'eau du robinet La Vie, mon avis

Cela fait maintenant quelques années que j'ai arrêté d'acheter de l'eau de bouteille. Nous avons la chance à Nice d'avoir une eau du robinet plutôt bonne, sans goût particulier. Nous pouvons donc facilement nous passer des bouteilles d'eau. Pour que l'eau soit quand même la plus nette possible, j'avais acheté une carafe filtrante ... mais honnêtement cela fait un bail que je n'ai pas changé le filtre ... je pense que je ne suis pas le seul ! Finalement la carafe filtrante sert juste de carafe et ne filtre absolument plus rien.


Aussi, quand j'ai été contacté par La Vie pour tester leur nouvelle solution de purification d'eau du robinet, qui ne nécessite pas de filtre, cela m'a tout de suite intéressé. Voici donc une présentation du purificateur d'eau du robinet La Vie.

purificateur d'eau du robinet La Vie
 

Présentation du purificateur d'eau du robinet La Vie


Avant de te donner mon avis sur le purificateur d'eau du robinet La Vie, je vais quand même te présenter ce en quoi il est innovant.


Ce purificateur d'eau repose sur l'utilisation des UV-A, une lumière qui a le pouvoir de détruire le chlore présent dans l’eau du robinet. Non seulement le chlore est détruit, mais cela permet également de fortement diminuer les bactéries, les traces de pesticides ainsi que les contaminants pharmaceutiques. Autant d'éléments que tu peux retrouver si tu bois directement l'eau du robinet. A préciser que La Vie dispose le brevet de cette solution basée sur les UV-A.

purificateur d'eau du robinet La Vie

Concrètement comment cela marche ?

  • il suffit de mettre de l'eau dans la bouteille

  • puis la bouteille doit être insérée dans le purificateur.

  • il faut patienter 15 minutes le temps que la lumière UV-A active la photolyse du chlore

  • au bout de 15 minutes, l'eau est purifiée, tu peux la boire.

Finalement, tu peux donc complètement te passer de 390 bouteilles d'eau par an et ainsi faire une économie moyenne de 195€ selon la marque. Pas mal pour la planète non !

 

Mon avis sur le purificateur d'eau du robinet La Vie


Pour être transparent avec toi, j'étais emballé avant même d'utiliser le produit. Je trouve que c'est un super concept, finies les bouteilles d'eau et finies les carafes à filtres. J'étais donc convaincu avant même d'utiliser le produit uniquement sur son concept.


Ensuite, l'utilisation du purificateur est ultra simple : il suffit juste de remplir la bouteille et de la mettre dans le purificateur qui, automatiquement, va se mettre à purifier l'eau. Pas de bouton on/off. Au bout des 15 minutes, le purificateur s'éteint automatiquement et on peut boire l'eau.


Enfin, le purificateur ne prend pas de place dans la cuisine de part sa petite taille et se range facilement dans les placards. Oui c'est important notamment quand la cuisine est de petite taille.

purificateur d'eau du robinet La Vie

Petite note sur la bouteille (qui sera donc présente sur votre table) : elle est sobre et joli, toute en verre avec un bouchon façon bambou. Un design pur et naturel.


Mais que vaut l'eau filtrée alors ? Et bien il n'y a pas un gout spécial liée à l'utilisation, le goût est identique. La différence est que l'eau est parfaitement purifiée, tout simplement.


Les deux points négatifs que je vois :

  • le prix du produit qui reste quand même relativement élevé, non accessible au plus grand nombre. Je préviens les critiques que je vais avoir à la lecture de cet article. Peut-être qu'avec une hausse des volumes de ventes, le prix diminuera. Mais dans tous les cas, cela reste quand même un très bon investissement pour tous ceux qui achètent des bouteilles d'eau.

  • la nécessité d'avoir au moins 2 bouteilles pour avoir en permanence de l'eau filtrée, sans forcément attendre 15 minutes (cela peut-être gênant si tu invites du monde).

 

Informations complémentaires concernant le purificateur d'eau La Vie


Site web : lavie.bio


Prix du purificateur d'eau la Vie 1 litre : 179€

Retrouve-moi sur Youtube