• Jonathan

J'ai testé Pycnogenol 5% de The Ordinary, mon avis

Miracle, voici le premier article sur le blog dédié à The Ordinary. Je dis bien le premier car vue la commande que j'ai faite et reçue, une grosse commande, il va y en avoir des articles sur cette marque ! Cela faisait un bon moment que je voulais parler de cette marque, je reçois beaucoup de messages sur les réseaux, notamment Instagram, pour me demander mon avis sur cette marque. Mais c'est bon, j'ai passé la commande et j'utilise leurs produits depuis maintenant plusieurs semaines. J'attendais en fait le bon moment pour te parler de The Ordinary, que je n'ai plus de produits à tester et pouvoir avoir une routine presque à 100% The Ordinary.

Pycnogenol 5% The Ordinary

Et pour ce premier article, j'ai décidé de te parler du produit Pycnogenol 5% qui est l'un des produits antioxydants de la marque.

 

Présentation de Pycnogenol 5% de The Ordinary


Il est difficile de faire un choix chez The Ordinary tant leur offre de produit est large. Mais quand j'ai vu ce produit, le Pycnogenol 5%, je n'ai pas hésité une seconde à le mettre dans le panier. Tout simplement parce que c'est le type de produit que je dois utiliser du haut de mes 43 ans : un soin antioxydant qui va atténuer l'apparition des ridules et des ridules ainsi que maintenir l'élasticité de ma peau. Bon concrètement, me permettre de retarder les effets du vieillissement le plus longtemps possible. Bien évidemment, plus tôt tu utilises ce type de produit, mieux c'est pour ta peau. A conseiller donc bien avant d'avoir 43 ans !!


Mais qu'est-ce donc que le Pycnogenol 5% ? Un nom barbare sous lequel se cache en fait de l'extrait obtenu à partir de l'écorce du pin maritime français. Et oui, rien que ça. Un arbre que j'adore, enfin surtout son odeur. Mais dans cet extrait se cache un véritable trésor car il est riche en procyanidines, en bioflavonoïdes et en acides organiques, tous réputés pour leurs forts pouvoirs antioxydants. Ce sont même des super antioxydants qui vont agir contre les effets néfastes des radicaux libres, responsables de la perte de collagène et d'élastine (et donc responsables de la venue des rides et de la peau qui se détend). Concrètement, le Pycnogenol va se fixer sur le collagène et l'élastine pour les protéger.


J'ai passé ce produit sous Yuka et il obtient la note de 100/100. On ne peut pas mieux faire. Seuls 2 ingrédients composent ce produit :

  • le Propanediol qui a un effet hydratant et apaisant sur la peau,

  • et donc de l'extrait obtenu à partir de l'écorce du pin maritime.

 

Mon avis sur Pycnogenol 5% de The Ordinary


Alors je tiens à préciser une chose, ne t'attend pas à avoir une odeur de pin maritime en appliquant ce produit, l'odeur est complètement neutre. Dommage d'un côté car j'adore ce parfum, mais vu que c'est un sérum, il est normal qu'il n'ait pas d'odeur.


Pour ce qui est de l'utilisation, je l'applique chaque soir avant de me coucher. Avant je l'utilisais seul, et dernièrement je l'applique en complément du Rétinol 1% dont je parlerai bientôt. Je l'applique comme n'importe quel sérum, soit avant d'appliquer une crème hydratante pour la nuit.


Le produit se présente sous la forme d'un flacon à pipette, très simple à utiliser car le sérum est très liquide (il n'y a rien de pire qu'une pipette avec un produit de type gel). La couleur du sérum est rouge foncée, qui est la couleur naturelle de l'extrait obtenu à partir de l'écorce du pin maritime.

Pycnogenol 5% de The Ordinary

A l'usage il est vraiment très bien car :

  • il pénètre facilement dans la peau

  • il ne laisse aucune sensation de gras sur la peau des doigts

  • la couleur rouge donne un effet bonne mine, légèrement matifiant. Ce n'est pas le but recherché mais cela fait toujours du bien !

J'apprécie beaucoup ce produit car dès la 1ère utilisation j'ai eu la sensation d'avoir une peau bien hydratée et surtout plus rebondie (j'ai une peau particulièrement sèche). Avant même d'appliquer une crème hydratante et c'est très agréable. Même si ce n'est pas le 1er objectif de ce soin. Bien entendu, je ne peux parler des effets sur le vieillissement de la peau, il faudrait pour cela faire un test sur plusieurs années. Mais le confort de la peau est là et surtout j'ai la sensation d'avoir moins de ridules, notamment au niveau du front et du regard. Je ne dors pas plus qu'avant, donc cela ne vient pas du côté d'une moindre fatigue.


Produit approuvé donc, pour le prix il est quand même très intéressant face à d'autres sérums anti-âge.

 

Informations complémentaires sur Pycnogenol 5% de The Ordinary


Prix : 11,90€ les 15 ml.


Retrouve-moi sur Youtube