• Jonathan

Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ?


Je suis certain que ce sujet va attirer ton attention ! Et tu dois très certainement te dire : c'est comestible la sève de bouleau ? Il n'est pas devenu cinglé le Mâle Français ? Oui la sève de bouleau peut se boire et ils méritent d'être connus les bienfaits de la sève de bouleau. Quand tu verras tous les bienfaits de cette eau de jouvence, tu vas courir dans la nature, pâquerette à l'oreille, à la recherche d'un bouleau !

Pourquoi je t'en parle aujourd'hui ? Non seulement parce que ma tante Danièle (il fallait bien que j'en parle un jour de ma tante Danièle) est une adoratrice (oui oui) des bienfaits de la sève de bouleau mais surtout parce que le moment idéal pour la boire sont les mois de février / mars. Pourquoi ces mois ? Car c'est à cette période que le bouleau produit le plus de sève et que la récolte se fait. Et si le bouleau produit de la sève à cette période, ce n'est pas pour rien !

Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ? Et bien la sève de bouleau élimine les toxines accumulées pendant l'hiver. Concrètement, cette cure te permettra de passer de l'hiver au printemps, de rechargez tes batteries, et d'être d'attaque pour passer un bon printemps. L'idéal étant de boire un verre par jour pendant un mois, à jeûn.

Comment bien choisir la sève de bouleau ?


Alors, petit bémol quand même, attention au goût de la sève de bouleau... j'ai testé plusieurs sèves de bouleau et le goût peut être très différent ... Quand la sève de bouleau est fraiche, le goût est agréable (puisque presque neutre). Par contre, éviter d'acheter de la sève de bouleau "non fraiche" car au bout d'un certain temps, elle devient tout simplement dé-gueu-lasse (le produit BelSeva que j'ai acheté chez Natures & Découverte et dont tu vois l'image ci-dessous ... oublie, vraiment... je te jure...).

Alors, ne t'attend pas à retrouver une sève collante, comme la sève de Pin par exemple. La sève de bouleau ressemble beaucoup à de l'eau, de couleur blanche.

Les nombreux bienfaits de la sève de boulot


La sève de bouleau peut-être utilisée pour différents objectifs :

1. En tant que draineur :

La sève de bouleau contribue en effet à l'élimination des déchets de l'organisme (et avec tout ce que l'on peut manger aujourd'hui, il y a de quoi faire !!).

2. En tant que reminéralisant :

Si je te dit calcium, zinc, fer, sodium, potassium, magnésium ou encore manganèse ... Et oui, comme tu peux le constater, la sève de boulot est très très riche. Et tout ça, fait du bien à notre organisme !

3. Pour une cure détox !

Ah ces fameuses cures détox qui inondent tous les blogs bien-être ! Gros phénomène à la mode, notamment avec les eaux détox (qui entre nous ne servent à rien : autant manger le fruit que le laisser se décomposer dans une eau ! #ouestlinteret #pureconnerie). La sève de boulot permet de désintoxiquer doucement l'organisme

4. Pour maigrir :

Non, la sève de bouleau ne va pas faire disparaitre du jour au lendemain tes excès de raclette / tartiflette / croziflette / etc.) d'un coup de baguette magique ! Et je ne te conseille pas de faire une cure de 3 jours de sève de bouleau pour maigrir sans rien manger d'autre à côté ! Non non. Ni d'arrêter de faire du sport en te disant que siroter la sève de bouleau sur ton canapé en lisant GQ va remplacer une heure de jogging, non non !! En fait, la sève de bouleau combat la rétention d'eau (oui cette fameuse rétention d'eau) et contribue à ce que la cellulite soit atténuée (et la je vois toutes les filles qui lisent l'article ouvrir grand les yeux !). La sève de bouleau agit également en tant que nettoyeur du foie, des reins et du pancréas.

5. Pour avoir plus de dynamisme :

Riche en antioxydant, la sève de bouleau favorise la souplesse des articulations et est riche en vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1. Oui, tout ça !

Alors, tu veux tester ? Je t'ai trouvé un site qui vend de la sève de bouleau fraiche. Mais pour cela, il va falloir attendre la mi-mars. A ton agenda !

https://www.lasevecathare.com/

#sèvedebouleau

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE