Rechercher
  • Jonathan

Randonnée des Three Sisters dans le Glen Coe en Écosse

Mis à jour : il y a un jour

Suite de notre voyage en Écosse, nous avons fait une randonnée dans les Three Sisters dans le Glencoe. Retrouvez les détails complets de cette randonnée magique des Three Sisters.


Si tu vas en Écosse, tu ne peux pas passer à côté du Glen Coe. C'est un endroit sublime, magnifique, incroyable de l’Écosse, à environ, 2h30 de route d’Édimbourg (je te conseille de louer une voiture, ce sera beaucoup plus simple qu'en transport en commun). Le Glen Coe se trouve à l'ouest de l’Écosse, dans la région des Highlands. C'est une vallée dans laquelle se ruent les écossais l'été (je te déconseille d'y aller à cette période) pour faire des randonnées, et qui comporte une station de ski. Mais c'est surtout la région des Three Sisters, les 3 sœurs, qui sont trois montagnes très proches les unes des autres et qui se dessinent devant toi ... majestueusement. L'une des raisons de notre voyage en Écosse était de découvrir des paysages magnifiques. Nos deux journées passées dans le Glen Coe auront dépassées toutes nos attentes.


Notre randonnée dans les Three Sisters du Glencoe


Dans les Three Sisters se trouvent plusieurs sentiers de randonnées, pour tous les niveaux. Nous n'avions pas vraiment chercher de randonnées précises à faire, nous avons plutôt focalisé sur l'endroit où nous garer (car la route étant étroite, impossible de se garer sur les côtés, et les parkings sont très limités). Je conseille d'ailleurs d'y aller de très bonne heure pour avoir de la place. Pour trouver où nous garer, j'ai cherché sur un GPS "Car Park Three Sisters", qui permet de se garer juste en face des Three Sisters. De ce parking, part une randonnée particulière, et fantastique, celle de la "Vallée cachée". Tu grimpes, assez facilement, tu grimpes, tu grimpes et au bout d'une heure de grimpette, tu arrives sur une vallée en effet cachée, qui ne se découvre que vraiment au dernier moment... une vallée magnifique ... d'autant plus qu'il y avait encore de la neige. En y arrivant, c'est l'effet"Woowwwww" garanti, l'envie d'y rester des heures à regarder les montages, à se poser, à se détendre ... à se déconnecter. Allez, je te mets ci-dessous directement une photo du final de la randonnée ... enfin, de notre final car on peut prolonger la randonnée vers les cimes enneigées (mais nous n'étions pas équipés pour).

Voici la photo quand on arrive dans la vallée cachée :


Et une photo prise de l'autre côté :


Mais pour y arriver, il faut grimper comme je le disais précédemment ! Et pendant la grimpette, on traverse des paysages magnifiques. Nous avons eu de la chance, le soleil était au rendez-vous, et il faisait très bon.

Il faut donc 3 bonnes heures pour faire la randonnées aller/retour. Si tu n'as pas le temps et que tu es juste de passage dans le coin, la vue du parking vaut déjà le détour.


Non loin des Three Sisters de Glencoe, se trouve un petit lac qui offre un paysage grandiose : des moutons, de la verdure, une maison isolée au pied d'une montage et d'une cascade. Une maison dans laquelle tu aimerais poser tes valises quelques jours et déconnecter du quotidien !! Avec un bon livre, GQ Magazine ... je plaisante ! Une tablette de chocolat au lait et noisettes ... le silence ... un bon transat ... la sieste ... OK je m'évade !!!! Ce vert, ce bleu du lac, ce soleil ... l'idée de reprendre la voiture et retourner en ville me désespérait !!!





Après la randonnée, je vous conseille de vous rendre dans le village de Glencoe, à 10 minutes en voiture des Three Sisters, et d'aller dans le "bar" de ce village. Un pré-fabriqué qui ne paie pas de mine mais qui propose de quoi manger à un prix très raisonnable.... et un grand choix de pâtisseries donc des shortbreads maison ... oh malheur !!!!

Notre hôtel pour la randonnée des Three Sisters dans le Glencoe : The Ballachulish Hotel

Nous sommes restés deux jours dans la région du Glen Coe pour visiter le coin et faire la randonnée des Three Sisters. Nous avons dormi dans un hôtel soooooooooooooo british, The Ballachulish Hotel, situé dans la ville de .... Ballachulish (à 12 km des Three Sisters environ, un hôtel idéal donc pour les randonnées dans le Glen Coe).

Un hôtel qui est resté dans son jus, il ne faut pas se le cacher ... à un point où le parquet craque tellement que cela t'empêche de faire des grasses matinées !! Mais un hôtel qui fait son charme, d'autant plus qu'il se trouve juste sur le Loch Leven ... avec une vue sur les chambres MAGNIFIQUE ! Bon, quand nous sommes arrivés, le bar de l'hôtel est en mode "privé" pour ... un enterrement. Ambiance un peu glauque donc ... vieil hôtel, le lac sous les nuages, tout le monde habillé en noir ... Ambiance !!!

L'hôtel dispose d'un restaurant qui vaut le détour, on y mange très très bien.

Où diner après la randonnée des Three Sisters dans le Glencoe : restaurant The Holly Tree

Si vous restez également une soirée dans la région du Glen Coe, je vous conseille de vous rendre dans le restaurant The Holly Tree, situé à Kentallen, au bord du Loch Leven. Un cadre somptueux surtout lorsque le soleil se couche et les montagnes prennent une couleur rose. Et les plats sont excellents !


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest