Rechercher
  • Jonathan

Tiramisu, mon amour !


Et oui, cet article est une véritable déclaration d'amour à mon dessert préféré, le Tiramisu ! Pour cette rentrée, j'ai décidé de te parler un petit peu plus de moi à travers le blog et d'une autre de mes activités préférées (après les massages, la sieste, tester de nouveaux produits de soin, faire des restos ... faire du sport ...), la cuisine. Et oui, j'adore cuisiner. J'adore manger. Bref, j'adore me péter le bide ! Sucré / Salé, peu importe ... à partir du moment où c'est bon ! D'ailleurs, si tu me suis sur Instagram, tu as pu constater que la moitié de mes stories parlaient ... de bouffe. Je n'y peux rien, je viens d'une famille de bons vivants et d'ailleurs, cuisiner à fait partie de mon éducation. Quand je suis parti à 18 ans de chez mes parents pour étudier à Rennes, je devais absolument savoir cuisiner : pendant 1 an pratiquement, mes parents m'ont appris à cuisiner. Mais toujours dans le plaisir. Car cuisiner doit être le même plaisir que celui de manger.

Bref, pour revenir à l'article, j'ai donc décidé de te parler de ma passion pour le Tiramisu. Je pourrais en manger sans limite. C'est le dessert que je choisis systématiquement au resto (au café, à la fraise, à la framboise, au spéculos, à la noisette, à la confiture de lait ...). Même quand je n'ai plus faim, je suis "obligé", oui, "obligé" de le prendre et faire honneur au cuisinier ... oui oui .... Et tout à ça à cause du mascarpone ... quelle belle spécialité italienne !!!!! Du coup, j'en fais de temps en temps ... bon, OK, c'est un peu le dessert que je fais systématiquement quand je reçois du monde à manger ... c'est pratique, c'est facile à faire, tu le rates rarement, c'est économique ... et généralement tout le monde aime le Tiramisu.

Voici les ingrédients de mon Tiramisu classique. Attention, ces proportions sont pour ... 8 personnes ! Et oui, comme je te l'ai dit, je suis dingue du Tiramisu ... et ce serait complètement stupide d'en faire juste pour 1 dessert ... déjà, j'aime bien en reprendre à peine la part finie et puis le lendemain c'est encore meilleur !! #onsepetelebide #lesportattendra

  • 6 œufs

  • 500g de Mascarpone Galbani

  • 150g de sucre

  • 3/4 de litre de café noir

  • 300g de biscuits à la cuillère

  • Cacao Nesquik

Alors, oui, si tu connais la recette du véritable Tiramisu, tu verras que j'ai pris certaines aises :

- oui, je mets du Nesquik dans mon Tiramisu ... je trouve cela meilleur que le cacao amer (et en plus la plupart du temps, va comprendre, quand je mange du cacao amer en poudre, je l'avale mal, du coup je me mets à tousser façon "je m'étrangle"...).

- et non, je ne mets pas de Marsala ... je ne suis pas très fan.


Pour la recette, don't panic, c'est hyper simple à faire ! Même si tu n'es pas un as des fourneaux, tu pourras sans problème réussir la recette du Tiramisu. Voici les différentes étapes ci-dessous, à ma façon. Si tu n'as pas confiance (m.e.r.c.i....), tu trouveras, sur le site Galbani, la recette du véritable Tiramisu.

Étape 1 : battre le sucre en poudre avec les jaunes d’œuf (surtout ne balance pas les blancs d’œufs dans ton évier, ils vont servir). Il faut bien battre le mélange jusqu'à ce qu'il prenne une couleur un peu blanche.


Étape 2 : incorpore la crème Mascarpone Galbani avec le mélange œuf - sucre. Bien entendu, il faut éviter de faire comme moi, à savoir manger la moitié de la crème Mascarpone à la cuillère ... ce qui t'oblige à retourner en acheter pour ne pas foirer ton Tiramisu... Pour le choix de la Mascarpone, je prends la marque Galbani, une valeur sûre. Et comme c'est un peu l'ingrédient phare de la recette, je préfère choisir le spécialiste.

Étape 3 : tu peux prendre une petite cuillère et gouter ce mélange qui est juste exquis ... si si, tu peux ... non non, juste une cuillère, pas 3 louches sinon tu n'en auras pas assez et tu devras, une nouvelle fois, retourner au supermarché en racheter !

Étape 4 : il est maintenant temps de battre les blancs d’œuf en neige et de les incorporer dans le mélange œuf-sucre-mascarpone. Un conseil, vu qu'il y a 6 blancs d’œuf, prends un batteur, ne t'amuse pas à le faire à la mano ... ou alors, profites-en pour te faire un shaker de protéines car tes bras vont travailler !!


Étape 5 : prépare ton café noir (ne rajouter pas de lait, hein, c'est pas le moment de t'amuser à préparer ta petite noisette), et trempe les biscuits dans le café. Attention, si tu trempes trop longtemps, les biscuits vont être inutilisables... Dépose ensuite les biscuits imbibés dans le fond de ton plat.

Étape 6 : après avoir mis une 1ère rangée de biscuits, verse la moitié de la préparation sur les biscuits. Puis à nouveau dépose une nouvelle rangée de biscuits imbibés et termine par mettre la 2nde moitié du mélange. Maintenant tu peux lécher le plat sans courir le risque de retourner au supermarché !!


Voilà, ton Tiramisu est terminé, tu peux le mettre au frigo pendant au minimum 4 bonnes heures. Ne fais pas comme moi, cher impatient(e), à vouloir le manger au bout de 2h, ce sera un peu liquide ...

Alors, tu te fais quand péter le bide ???




Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest