• Jonathan

J'ai testé la relaxation immersive chez Innov Institut, mon avis

Tu ne serais pas un peu tendu en ce moment ? Moi non non, du tout, mais pourquoi tu dis ça ?? Discussion de couple dernièrement ... mais bien sur que oui nous sommes tous tendus vu le contexte, et ne dis pas non hein ! Les beaux jours commencent à arriver, le soleil est là (en tout cas sur Nice) et je n'ai qu'une seule envie : me retrouver à déjeuner en terrasse avec les amis ou sortir sans le masque et me promener comme si de rien n'était en bord de mer. Mais non, ce n'est pas encore possible. Aussi, étant donné que j'ai mis le holà sur les massages (j'en faisais régulièrement avant la crise sanitaire), j'ai décidé de tester une nouvelle méthode de détente : la relaxation immersive chez Innov Institut.


Présentation d'Innov Institut à Nice


Innov Institut est un nouveau centre bien-être et anti-âge qui a ouvert ses portes il y a quelques mois, fin 2020. Un centre qui est idéalement situé, à quelques mètres de chez moi ! Autant te dire que je risque d'y aller régulièrement pour faire des soins anti-âge, le point sur lequel je me focalise actuellement comme tu l'auras compris à travers mes différents articles. D'autant plus qu'Innov Institut propose différents types de soins pour lutter contre le relâchement cutanée, la couperose et autres rougeurs, les rides et ridules, etc. D'ailleurs, vu que je me suis lancé dernièrement sur Tiktok et que les questions que je commence à avoir sur ce réseau concerne beaucoup l'acné, Innov Institut propose des protocoles adaptés aux peaux acnéiques. Pour ce faire, Innov Institut utilise la solution de Wishpro, qui détient un procédé breveté de magnétophorèse, une technique qui, à l'aide de champs magnétiques, va forcer le passage à travers la barrière cutanée et permettre aux actifs sélectionnés (acide hyaluronique, collagène, botox, etc.) d'agir. Autant te dire que j'ai envie de tester cela !

Innov Institut à Nice ne propose pas que des soins esthétiques, vous pouvez également y trouver des soins pour le corps, contre la cellulite ou pour avoir plus de fermeté par exemple. Mais vous pouvez également vous y rendre pour des séances bien-être, comme j'ai pu le faire en testant la relaxation immersive, que je décris ci-dessous.

Petit focus concernant l'institut en lui-même. Nous sommes ici sur un institut à taille humaine, dans un cadre que je qualifierai de minimaliste (tout ce que j'aime) : mur blanc à l'accueil et dans les tons "roseyy" ensuite. Une décoration épurée qui ne surcharge pas l'atmosphère. Un petit coin cuisine pour éventuellement prendre son café ou son thé après le soin. Un bel endroit pour se détendre ou pour effacer les signes de l'âge comme j'aime si bien le dire.

Présentation de la relaxation immersive par Serenity chez Innov Institut


J'ai donc testé aujourd'hui une séance de relaxation immersive, une solution de relaxation mise en place par une entreprise française, Serenity. Avant tout, je dois te dire que je ne suis pas un adepte des méthodes de relaxation. Pour une simple et bonne raison : je n'arrive pas à garder mon sérieux longtemps. J'ai essayé le yoga, une catastrophe. La sophrologie jamais par contre. Mais quand Innov Institut m'a présenté cette technique de relaxation immersive, je me suis dit "pourquoi pas".

Car on ne va pas se le cacher, on est quand même tous un peu plus stressés que d'habitude. Le contexte sanitaire que nous vivons depuis un an, mais aussi économique qui en découle, n'est pas l'idéal pour nous détendre. Nous ne savons pas de quoi seront faits les mois à venir, je ne sais pas si je peux encore réserver mes vacances au Monténégro (oui, j'ai envie d'y retourner), niveau boulot mes clients sont dans l'incertitude donc sont assez stessés, bref ... je me ferais bien un bon week-end de détente .... ah non, nous sommes confinés à Nice le week-end maintenant !! Alors cette séance de relaxation immersive tombe à point.

Mais qu'est-ce donc qu'une séance de relaxation immersive ? C'est donc de la relaxation qui repose sur le concept de la réalité virtuelle. Pour ce faire, on doit s'équiper d'un casque audio et d'une paire de "lunettes". Il existe plusieurs programmes pour atteindre différents objectifs, tels que :

  • la gestion du stress,

  • améliorer son sommeil,

  • agir contre la douleur,

  • améliorer la confiance en soi,

  • améliorer l'image de soi, qu'Innov Institut intègre notamment dans ses cures minceurs,

  • avoir du lâcher prise, ce que j'ai suivi durant cette séance,

  • ou tout simplement la méditation.

Pour que l'efficacité soit optimale, il est conseillé de partir sur plusieurs séances, à déterminer en fonction du besoin, étant donné que les séances durent de 5 min à 20 min.


Ensuite, une fois que l'objectif a été déterminé, il est nécessaire de choisir ses ambiances, parmi :

  • une ambiance mer, que j'ai choisie (et oui, en tant que breton, la mer est pour moi la meilleure chose pour me détendre).

  • une ambiance nature,

  • une ambiance ciel (que j'adore aussi, je resterai des heures à regarder les étoiles la nuit).

Une fois que tout cela est choisi, il suffit de mettre les lunettes et le casque, de s'allonger sur la table confortable, et de se laisser guider. Au menu : de belles images et une voix douce qui t'accompagne à bien respirer, à générer des pensées positives et à te détendre.

Mon avis sur la relaxation immersive chez Innov Institut


Quand on m'a dit que cela durait entre 5 et 20 minutes, j'ai trouvé cela court. Mais après la séance, je dirai qu'heureusement que cela ne dure que 20 minutes max ... si j'étais resté un peu plus longtemps, je m'endormais à coup sûr sur la table.

J'ai beaucoup aimé ! L'immersion complète, entre le son et la vue, fait que j'ai déconnecté très rapidement et que je me suis très vite plongé dans le contenu de la relaxation immersive. Concernant les images, je me trouvais sur un bateau près des côtes grecques, avec la vue de poissons régulièrement à mes pieds ... j'y étais vraiment ! Il ne manquait plus que des odeurs de feta et un petit verre d'ouzo et c'était parfait ! Je plaisante.


Je pense qu'en moins de 2 minutes, j'ai complètement oublié l'environnement ambiant, l'institut, Nice, le boulot, etc. Les images étaient plutôt lentes, ce qui m'a invité à "ralentir" mon cerveau et mes pensées, pour ne plus être que dans la séance, complètement détendu.... sur le point de m'endormir !! Je n'entendais d'ailleurs presque plus la voix me donner des consignes pour la respiration, sauf à la fin pour me "réveiller" progressivement de mon état détendu.


Une très belle expérience donc à vivre, que je conseille notamment à toutes les personnes qui sont un peu stressées actuellement, qui ont besoin d'évasion. Je le conseille également à toutes les personnes qui cherchent à se détendre mais qui détestent les massages.

Informations complémentaires sur la relaxation immersive chez Innov Institut


Site web :

innovinstitut.com


Adresse d'Innov Institut : 6 Avenue Durante, Nice


Prix des séances de relaxation immersive : à partir de 19€ la séance en fonction des packs choisis.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE