• Jonathan

Restaurant Maotsumy


En allant diner au restaurant Maotsumy au Polygone Riviera, je me suis retrouvé le temps d'une soirée en Asie. Et ça fait du bien de voyager ! Pour tout te dire, je vais très rarement dans des restaurants aux saveurs asiatiques : lorsque je réserve dans un restaurant, j'ai plutôt tendance à privilégier la cuisine française. Mais parce que je passais une après-midi shopping au Polygone Riviera (en gros, j'ai vidé mon compte) et que j'avais entendu parler par des amis blogueurs du restaurant Maotsumy, j'ai voulu le tester à mon tour. Et je n'ai pas été déçu !

Dès que l'on rentre dans le restaurant Maotsumy, on est parti pour un voyage dans une Asie particulière, à la fois zen, avec ses différents tons de rouges typiques de l'Asie et très pop modern. Oui, ce qui étonne en effet en rentrant dans le restaurant ce sont ses peintures murales, faites par l'artiste Richard Woleck. Une ambiance qui détonne mais qui donne une personnalité à ce restaurant. J'adore la déco, tout y est très bien pensé, les luminaires et l'éclairage tamisé apporte une certaine douceurs au côté "guerrier" exprimé par les peintures murales. Bref, quand on prend place à table, on s'y sent bien, prêt à savourer leurs plats.






Et que mange t-on au restaurant Maotsumy ?

Le choix proposé est très varié et satisfera tout le monde, même ceux qui ne sont pas très fan de la cuisine asiatique. Bien entendu, on retrouve sur la carte des sushis. Mais je trouve dommage de prendre des sushis en venant au Maotsumy. Autant tester des plats que l'on ne retrouve pas forcément dans d'autres restaurants à la cuisine asiatique. Burgers, tartares, viandes cuisinées, poisson... n'importe qui peut trouver un plat à son goût.

Après avoir pris en apéro un Mojito, nous avons commencé par une entrée à partager, conseillé par le serveur, le Mix Mao. Cette assiette est composée de nems, de tenders, de Mao Fish et de tempura. Très généreuse, elle nous a bien calé dès l'entrée ! D'autant plus qu'elle est accompagnée de 4 sauces, toutes plus délicieuses les unes que les autres ... nous nous sommes donc bien régalés à tremper l'ensemble de ces fritures dans ces sauces, tant pis pour la séance du sport faite le matin ... #jevaisregretter #cestpasgrave. Cette entrée n'a pas fait long feu. Moi qui ne suis pas très fan des fritures (mon côté healthy, que veux-tu), j'ai apprécié cette entrée qui n'était pas aussi grasse que je pouvais le redouter.




Ensuite, parce que l'assiette m'avait déjà bien rempli le ventre, j'ai voulu faire un peu léger (je voulais quand même prendre un dessert, faut pas déconner), et j'ai opté pour un teriyaki de thon (avec sa sauce soja donc). C'est un plat que j'adore et que je prends généralement tout le temps lorsque je vais manger dans un restaurant à la cuisine made in Asia. Je n'ai pas du tout été déçu, ce mi-cuit de thon était parfait, très léger, avec un goût modéré de soja. En accompagnement j'ai opté pour une assiette de nouilles.



Mon ami a lieu opté pour un tartare de saumon avec sa crème d'avocat et son riz croustillant.


En fait, je me rassure un peu en regardant les photos des plats que nous avons pris ... nous avons quand même bien mangé healthy #oufjesuisrassuré.

En dessert, parce que je n'avais plus faim du tout, j'ai pris un café gourmand. Très très généreux, celui-ci était composé d'un cannelé, d'une panna cotta aux fruits rouges, d'une crème brulée au thé, d'une madeleine maison et d'un gâteau qui était un mix entre un muffin et un cookie. Bref, je me suis pété le bide avec ce dessert !


Alors, on y retourne au Maotsumy ? Bien entendu ! Je te conseille vraiment de tester le restaurant Maotsumy du Polygone Riviera si tu ne le connais pas. Après son shopping ou avant de se faire une séance ciné voir de devenir millionnaire au Casino (#onpeutrever!), le restauraut Maotsumy est un très bel endroit pour manger avec sa moitié ou entre amis. L'accueil est qui plus est parfait, cela a son importance dans un restaurant.

Le Maotsumy a également une autre adresse, à la Valette du Var.

Adresse :

119 avenue des Alpes 06800 Cagnes sur Mer

Téléphone : +33 04 92 08 19 65

Site Internet : cliques ici.




  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE