• Jonathan

J'ai testé le restaurant Peixes à Nice, mon avis

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de tester le restaurant Peixes à Nice, tellement j'en ai entendu du bien. Mais à chaque fois, le restaurant était complet. Je dois avouer qu'au début, quand j'ai entendu parler du restaurant, je ne pensais pas que cela était une bonne adresse : sa situation, dans une rue très passante et pas forcément jolie, entouré de restaurants et glaciers à touristes, ne laissait pas envisager une bonne qualité. Mais étant grand amateur de poisson cru, j'avais vraiment envie de me faire ma propre idée.

restaurant peixes à nice avis
 

La carte du restaurant Peixes à Nice


Comme son nom l'indique, le restaurant Peixes (poissons en portugais, à prononcer Pêche) met à l'honneur le poisson, sous toutes ses formes : ceviche, carpaccio, tartare, tataki, etc. Du poisson principalement cru donc, mais accompagné de saveurs très intéressantes pour le mettre à l'honneur.

A noter que la carte change tous les 2 mois.

restaurant Peixes à Nice avis
 

Notre déjeuner au restaurant Peixes à Nice


Comme je voulais manger du poisson cru, je me suis tout de suite focalisé sur les différents ceviche proposés par le restaurant Peixes. Et en tant que breton, grand amateur de coquilles St Jacques, j'ai immédiatement choisi le ceviche de St Jacques accompagné de sa sauce à base de fruit de la passion. On en trouve rarement ici dans le sud, c'était donc l'occasion de me faire plaisir. Le ceviche est accompagné d'une purée d'avocat et de quelques graines de grenade. Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, l'assiette est très colorée, très estivale, très jolie.

restaurant Peixes à Nice avis

Comme la serveuse nous avait dit que les plats étaient plutôt petits, j'ai également pris les sardines fraiches marinées accompagnées d'une crème fraiche raifort. Très très bon ici aussi, l'assiette également très bien présentée.

restaurant Peixes à Nice

Mon copain a quant à lui pris un tartare de thon, accompagné de wakamé, mayonnaise wasabi, petits pois de wasabi et chips de riz. Bon, il faut aimer le wasabi car le plat est vraiment centré sur cet ingrédient.

restaurant Peixes à Nice

Comme tu peux le voir, les assiettes sont très bien présentées, les couleurs sont là, un vrai régal pour les yeux. Les plats du restaurant Peixes de Nice sont très frais avec énormément de saveurs. Que ce soit dans la sauce faite de fruit de la passion dans mon premier plat comme le wasabi dans le tartare de thon. Honnêtement, c'est de la très très belle cuisine, le niveau est au rendez-vous. Les amateurs de poisson vont forcément se régaler car il faut l'avouer, les plats du restaurant Peixes que nous avons mangés sont divinement bons, excellents.


Mais, et ce sera mon bémol, les assiettes sont à mon sens très légères (et de petites tailles). La serveuse nous avait prévenu, c'est la raison pour laquelle j'ai pris en plus les sardines marinées. Mais on s'attendait quand même à plus. Je dirai que même pour une entrée c'est léger... Concrètement, il ne faut pas venir avec une grosse faim, où alors tu prends plusieurs plats, quitte à les partager avec tous ceux qui sont autour de la table, cela peut être sympa.


Pour les 3 plats et deux verres de vin rosé, nous en avons eu pour 50€ (pile poil, sans dessert ni café). On a trouvé cela un peu cher par rapport à la quantité, et je n'avais pas calé ma faim entièrement. A noter que le restaurant propose une formule à 20€ pour déjeuner en semaine.

 

Informations complémentaires sur le restaurant Peixes à Nice


Site web : peixes.fr/

Retrouve-moi sur Youtube