top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Road trip en famille : pour quel véhicule opter ?

Partir à l’aventure avec toute votre famille est un grand projet qui te trotte en tête depuis bien longtemps. Plutôt que de limiter cette idée à un simple rêve, que dirais-tu de mettre à exécution ton road trip, en commençant par choisir le véhicule qui va t'accompagner dans ton escapade ? Nous avons choisi pour toi une sélection de véhicules parfaits pour emmener ta tribu en voyage. Agréable lecture !

roadtrip en famille

Le SUV tout terrain


Le premier type de véhicule pour lequel tu peux opter pour partir en road trip avec ta famille est sans hésiter le SUV tout-terrain. C’est le modèle de voiture parfait si tu prévois de traverser des terrains compliqués et peu accessibles, comme des routes de montagne ou des sentiers hors-piste. Retiens que ces véhicules sont équipés de la transmission intégrale qui leur permet de faire face à tous types d’environnements de route. Configurez votre T-Roc par exemple, en te rendant sur le site du concessionnaire en ligne ByMyCar.


Le van aménagé


Tu souhaites vivre une expérience de voyage unique et immersive, en t'imprégnant à 100% de la vie de nomade ? Un van aménagé est un choix exceptionnel pour te faire passer des moments incroyables et inoubliables. Ces véhicules offrent en effet l'avantage de la mobilité tout en fournissant un espace de vie confortable pour la nuit. Tu peux aménager ton van de lits, de cuisines compactes et de rangements, ce qui en fait un choix idéal pour les road trips en plein air.


Le camping-car


L’une des options les plus pratiques et les plus amusantes pour voyager en famille est d’opter pour un camping-car. Les camping-cars te permettent effectivement de prendre part à une expérience de road trip tout-en-un. Tu as tout ce dont tu as besoin à bord, que ce soit au niveau de la cuisine, de la salle de bains, de l’espace de couchage et de l’espace de vie. Cette praticité est un énorme avantage, qui t'offre la possibilité de te déplacer en toute autonomie et de camper où tu le souhaites.


Le cabriolet


Amoureux des routes côtières et des sensations de route uniques ? Le cabriolet peut être une option à laquelle réfléchir si tu n'es pas à la tête d’une trop grande famille. Tu as le luxe de profiter des rayons du soleil et de trajets au grand air, grâce au toit décapotable. Rien ne vaut la sensation du vent dans tes cheveux pendant que tu parcoures des magnifiques sentiers et que tu découvres des paysages inédits. Prends cependant le temps de vérifier que ton espace de chargement est suffisant pour tous tes bagages.


La fourgonnette familiale


Pour un voyage en famille ou avec un groupe d’amis, il est fortement recommandé d’opter pour une fourgonnette familiale spacieuse. Tu bénéficies généralement de nombreuses places assises, d’un grand espace de chargement pour les bagages et d’une conduite confortable. Les fourgonnettes sont également plus économiques en carburant que de nombreux autres véhicules spacieux. Note cependant que tu devras réserver des locations ou hôtels sur la route, car il sera compliqué de dormir tous ensemble dans ta fourgonnette.


Alors, pour quel véhicule de voyage allez-vous craquer ?


Comments


bottom of page