• Jonathan

Room Mate Hotel Carla à Barcelone : mon avis après plusieurs nuits


Voici mon 1er article sur mon séjour à Barcelone (à peine rentré, j'écris déjà les articles :)), et j'ai choisi de commencer par te présenter l'hôtel dans lequel j'ai séjourné, Carla. Oui tu as bien lu, Carla. J'ai séjourné chez Carla et c'était plutôt très bien !

Carla est l'un des hôtels de la chaine Room Mate Hotels, que je ne connaissais pas du tout avant d'y séjourner à Barcelone. Ce n'est pas étonnant, cette chaine n'est pas présente en France, et c'est bien dommage ... car pour mes déplacements pros à Paris, j'y passerais mes nuits ! A priori, une ouverture est prévue dans la capitale française ... à veiller ! Room Mate Hotels est une chaine surtout présente en Espagne, son pays d'origine. Room Mate Hotels est d'abord l'aventure de 3 amis, Kike, Carlos et Gorka, qui ont voulu créer une chaine d'hôtels à leur image, à la décoration très originale. Et on peut dire que le paris est plutôt réussi ! Car c'est définitivement la déco qui m'a fait choisir cet hôtel à Barcelone plutôt qu'un autre. D'ailleurs, j'ai hésité entre deux hôtels ... l'autre était également un Room Mate Hotels.... au nom de Gerard (OK, c'est beaucoup moins classe que Carla, mais le design est juste fabuleux. Tu peux cliquer ici pour le voir, univers très minimaliste, très masculin, j'adore !).


Carla, Gerard ... mais aussi Anna, Leo, Valeria, Oscar, Mario, Luca, Valentina ... chaque hôtel de cette chaine porte un prénom. Et ce n'est pas un hasard : pour Room Mate Hotels, la meilleure façon de voyager, c’est de rendre visite à des amis. Et forcément, chaque hôtel a une décoration qui correspond à la personnalité de la "personne" qui nous reçoit. En l'occurence, Carla est une femme énergique et passionnée ... et bien cela se ressent très clairement dans la décoration, aux couleurs très flashy, au mobilier très linéaire. Située dans un endroit privilégiée de Barcelone, proche du Passeig de Gràcia, Carla bouillonne au rythme de la ville. Les chambres ont une décoration plutôt féminine, aux tons roses, violet et blanc. En revanche, les espaces collectifs bouillonnent de couleurs : une salle de petit déjeuner au vert psychédélique, un bar lounge aux tons bleu nuit qui incite à y rester siroter leur cocktail (mention spéciale pour leur Spritz) et surtout un mur jaune/orange qui lui donne un super peps (je rêverai d'avoir un tel mur chez moi). Quant au hall d'entrée, on se croirait tout droit sortis des années 70 avec un mélange de futurisme / science fiction à faire pâlir Thierry Mugler (oui, c'est ce que j'ai pensé en y rentrant). Bref, j'adore la déco et j'aimais bien y rester après nos longues ballades à Barcelone (alors, selon mon appli Samsung Health, j'ai marché plus de 30 kilomètres en jours ...).




Outre la décoration, ce qui fait qu'un hôtel est très bien, c'est son petit-déjeuner. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Le petit déjeuner est pour moi le moment le plus important dans un hôtel. Après tout, c'est le moyen de "s'éclater le bide" et de manger des choses que nous n'avons pas l'habitude de manger au quotidien... Tu as le temps toi le matin de te faire des œufs brouillés ou des pancakes ? Moi limite si je ne sors pas la brioche directement dans le paquet que je mange à la va-vite (chaque minute est importante le matin, une minute de retard et c'est le retard assuré au boulot !!!). Tu penses à acheter du saumon pour ton petit déjeuner ? Te laisses-tu le choix entre du café (expresso, au lait, cappuccino ...), du chocolat ou du thé ? Moi non, limite si ma tasse de café n'est pas préparée la veille !!!


Bref, le petit-déjeuner c'est mon moment plaisir à l'hôtel. Et Room Mate Hotels l'a bien compris, au point de mettre le "breakfast"comme l'un de leur principal argument de ventes. Imagine, ils servent le petit déjeuner jusqu'à midi ! Fini le stress de louper le petit-déjeuner parce que tu as envie de faire une grasse mat, fini le dilemme "petit-déjeuner" ou "grasse mat'" ... #mavievachanger. Et je me suis bien "éclaté le bide" chez Carla, le petit-déjeuner étant très copieux : viennoiseries bien entendu, un buffet salé incroyable, de la tortilla ... voilà, je ressors avec des kilos en plus (ok ok, toutes les croquetas de jambon et les litres de sangria que j'ai bu pendant le séjour ont également leur impact dans ma prise de poids. Mais bon marcher 30 kilomètres n'a pas compensé ... faut dire que j'en ai bouffé de la croquetas de jambon !!).


Bon, le constat est très simple. Pour mon prochain séjour à Barcelone (car bien entendu, je vais y retourner), j'irai forcément dans un Room Mate Hotels (bon OK, si je suis invité dans un 5 étoiles tels que j'ai pu en voir sur le Passeig de Gràcia, je vais réfléchir !!!).

Pour réserver dans un Room Mate Hotels :

https://room-matehotels.com/fr/





  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE