top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Routine beauté d'automne : ma sélection de produits

Tu l'attendais !! Le voici :) :) Vous avez été nombreux à me le demander sur la page Facebook, voici donc mon article sur ma routine beauté d'automne (j'adore, j'ai l'impression de me prendre pour EnjoyPhenix !!!!). Bon, cela n'a pas été facile car j'utilise quand même pas mal de produits ... Mais j'ai réussi à te faire une petite sélection de mes produits phares.

L’automne est une phase de transition entre les températures élevées de l’été et plus froides de l’hiver. Quoique, cela dépend des régions, vu que certaines n’ont pas vraiment eu d’été (hello la Bretagne) et qu’à Nice actuellement les températures sont encore pas mal (se faire un déjeuner en terrasse le 4 novembre, on en parle ???). Bref, la peau doit s’adapter à cette saison ou les températures varient et ne restent pas stables. La peau se déshydrate, elle perd de son tonus et surtout, les marques qu’on aime pas trop (rougeurs, rides, boutons …) réapparaissent … le bronzage disparaissant petit à petit… L’automne, c’est aussi le moment non seulement de réparer sa peau de nos séances intensives de bronzage mais aussi de la préparer à l’hiver.

En automne il est ainsi nécessaire :

  • d’hydrater sa peau car le froid peut l’assécher,

  • de la nettoyer et la tonifier,

  • de la protéger du soleil. Et oui, il n’y pas qu’en été qu’il est nécessaire de protéger sa peau du soleil. Quand les températures atteignent les 20°C comme c’est le cas ces derniers jours, une petite protection solaire (FPS15 voir FPS20 et anti-UVA) est nécessaire si tu fais des déjeuners en terrasse, du sport en extérieur pendant ta pause déj, des ballades dans les bois (mais ça, on en parlera pas !!), etc.

Voici donc ma « petite » routine d’automne … ah oui ... il faut que je te prévienne ... il est nécessaire de prévoir 25 min le matin dans ta salle de bain !!!

Petite précision également : j'utilise des produits dont les prix sont accessibles (pas de produits Chanel, etc.).

Le matin :

Pour nettoyer ma peau du visage et du cou (on laisse trop de côté le cou ... et tu le paieras plus tard ... regarde, tu feras comme Arielle Dombasle dans Danse avec les Stars qui est obligée de cacher son cou !!), je n’utilise pas mon "produit douche" (en ce moment des gels douche Horace), mais un nettoyant visage. Actuellement, j’en utilise deux, que j’alterne, le gel purifiant d’Horace et le gel nettoyant purifiant profond Normaderm des Laboratoires Vichy. Généralement, j’utilise surtout le WE le gel Normaderm (va savoir pourquoi …, sûrement parce qu'il est moins "fun" à utiliser que le produit Horace).