top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Séjour d'exception à l'hôtel Balmoral d'Edimbourg


Cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés de nos vacances en Écosse, et forcément, vous allez retrouver dans les jours à venir, plusieurs articles sur ce voyage ! Et le 1er article concerne un hôtel dans lequel nous avons passé une nuit et qui nous en a mis plein les yeux, l'hôtel Balmoral d'Edimbourg. Bon, en même temps, il avait intérêt de nous en mettre plein la vue, cet hôtel étant THE hôtel d’Édimbourg, l'hôtel de luxe principal de la capitale écossaise reconnaissable de loin par la forme du bâtiment, près de la gare centrale. Alors oui, nous avons passé une nuit dans cet hôtel sur la fin de notre séjour. Une seule nuit car bon, vu le prix, nous ne pouvions pas passer plus d'une nuit #soyonsclair. Et encore, nous nous en sommes bien sorti en trouvant un bonne offre de dernière minute via Booking.

hôtel Balmoral d'Edimbourg avis

hôtel Balmoral d'Edimbourg

Lorsque nous avons réservé à l'hôtel Balmoral d’Édimbourg, nous ne nous attendions pas à trouver un hôtel hyper moderne. En même temps ce n'est pas ce que nous recherchions. Nous voulions un hôtel très "British", qui a un vécu, une histoire. Un hôtel qui ait une âme. Lorsque nous sommes entrés dans l'hôtel, immédiatement, un sentiment de bien-être s'est emparé de nous. Une cheminée (fausse, à l'éthanol) présente dès l'entrée donne tout de suite un effet cocooning et chaleureux à l'hôtel (et tu sais que j'adore cocooner !!!). Le parfum d'intérieur est juste à tomber. Nous n'étions encore que sur le trottoir de l'hôtel prêts à monter les marches de l'entrée qu'un "concierge" s'empresse de nous prendre les valises.

C'est la 1ère fois que j'allais dormir dans un hôtel de luxe. Alors forcément, j'y suis entré avec de l'étonnement. De l’étonnement sur la décoration de l'hôtel. Mais surtout sur l'accueil du personnel. Ultra pointu mais sans mettre mal à l'aise.

Nous sommes arrivés sur l'heure du Tea Time, une personne jouant de la harpe ... c'était juste magnifique.

 

Notre chambre Exécutive l'hôtel Balmoral d’Édimbourg

Comme nous l'attendions, la chambre que nous avions était magnifique. Très élégante. Très chic. Pas de froufrous. Et un lit ... et une couette ... et des coussins ... dommage que je n'avais qu'une valise cabine sinon direct un coussin partait avec moi en France !!!!! Je n'ai jamais aussi bien dormi dans un lit d'hôtel !! Bon, en même temps, c'était la 1ère fois que je dormais dans un hôtel de luxe !