• Jonathan

Le short de bain pour homme, l'indispensable pour se baigner

J'écris cet article alors que nous sommes fin août, mais finalement les occasions de porter un maillot de bain sont nombreuses : entre les week-ends, les jours de congés pour ceux qui ont la chance d'habitude en bord de mer, les vacances pendant l'année, etc. Et j'ai décidé de faire un article sur le short de bain pour homme car c'est pour moi un indispensable des vacances. A mettre absolument dans sa valise.


Le short de bain est donc un maillot de bain qui se caractérise par trois éléments :

  • une longueur courte, qui arrive à la moitié des cuisses (voire au-dessus pour les versions mini)

  • une forme échancrée sur le côté qui lui donne le côté sport, voire sexy pour certain.

  • un aspect relativement large, le tissu ne doit pas coller à la peau (quand il est sec) contrairement au boxer de bain.

Petite précision pour la suite de cet article : je vais uniquement me concentrer sur les shorts de bain, qui ont donc la taille d'un short, soit relativement courts. Je ne vais pas traiter les shorts de bain plus longs qui sont en fait des bermudas de bain. Il y a même des shorts extra longs qui prennent la forme de pantacourts. Je ne vais pas en parler, ce serait une faute de goût de ma part !!

 

Pourquoi choisir un short de bain comme maillot ?


Pour moi le short de bain est le maillot de bain pour homme idéal et ce pour plusieurs raisons.


Le short de bain est pratique


Tout d'abord, le short de bain est super pratique car tu peux à la fois te balader avec et te baigner, que ce soit à la plage ou à la piscine. Quand je suis en vacances, parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête, généralement je vais à la plage directement en short de bain. Pas besoin de me changer sur place (et mettre la fameuse serviette autour de la taille en priant pour qu'elle ne tombe pas !), je me baigne, j'attends de sécher et ensuite je repars directement.


Le short de bain est cool


Il n'y a pas à dire, ce qui différencie le short de bain des autres formes de maillot de bain est le style qui donne, cool. Alors que le slip de bain va donner un côté soit sexy soit sportif, le bermuda de bain va lui donner un style plus surfeur et le boxer de bain un côté sportif. Et quand on est en vacances, décontracté, le short de bain est parfaitement adapté. Cool, mais il peut également être sexy, c'est que tu vas découvrir ci-dessous.


Il convient à toutes les morphologies


Un point important par rapport aux autres formes de maillot, le short de bain pour homme convient à toutes les morphologies (ce qui n'est pas forcément le cas du slip de bain). Ainsi, on ne se prend pas la taille, que l'on soit petit ou grand, avec ou sans formes, peu importe nos complexes également, le short de bain est parfait pour s'exposer sur la plage.


 

Comment choisir son short de bain pour homme ?


Bien évidemment pour bien choisir son short de bain, il va falloir te poser quelques questions quant à son utilisation. Vas-tu privilégier le côté pratique ou bien le style que donnent les shorts de bain pour homme. On ne va pas se le cacher, le short de bain est vraiment devenu un accessoire de mode pour les hommes.


Le short de bain pratique


Si tu cherches un bon maillot de bain alors un short de bain classique de couleur noire fera parfaitement l'affaire. C'est la base et il sera d'autant plus pratique qu'il offre un séchage rapide (idéal quand on fait juste un plouf histoire de se rafraichir et qu'on ne reste pas lézarder sur la plage).

Le short de bain qui a une longueur classique et un peu large au niveau des cuisses va convenir à toutes les morphologies.


Le short de bain mini pour homme


La longueur du short du bain est un élément indispensable à prendre en compte également. Si tu veux un look plus surfer alors il va falloir opter pour un short de bain relativement long, pour ne pas dire un bermuda de bain. Au contraire, si tu veux mettre en avant tes jambes, et surtout tes cuisses, alors tu vas devoir opter pour un un short de bain mini. Et oui, il existe la version mini du short de bain qui concrètement se porte comme un boxer, mais légèrement plus large.

Il faut savoir que le short de bain mini va plutôt convenir aux hommes à la morphologie fine.


Le short de bain version sport


Les shorts de bain sport plaisent beaucoup aux hommes car certains adoptent un look très vintage qui ressemblent aux shorts de sports des années 80 / 90. A la différence près qu'ils sont quand même un peu plus courts que les shorts ! Ils se différencient également des autres types de shorts de bain par leur matière, mesh extensible ultra léger et respirant.

Ce type de short de bain sport convient également à toutes les morphologies.


Le short de bain sexy


Je vais terminer cet article sur le short de bain par un côté un peu sexy. Mais oui, le choix du maillot de bain peut également se faire dans ce sens, pour se montrer sexy. Après tout, on dévoile une grande partie de notre corps lorsque nous sommes en maillot de bain !

Il existe pour moi des shorts de bain sexys car ils dispose d'une coupe courte, ce sont généralement des shorts de bain taille basse et ils sont très échancrés sur le côté.

Alors, vas-tu opter pour un short de bain pour ta prochaine virée à la plage ?

Retrouve-moi sur Youtube