• Jonathan

Smart Food de So Shape : suite de mon avis


Il y a près de 3 mois, j'ai écrit un 1er article sur les produits Smart Food de So Shape, que tu peux retrouver ici. J'avais alors donné mon avis sur les Smart Pancakes (pas du tout positif), les Smart Mug Cakes (que j'avais bien aimé) et les Smart Muesli au chocolat (pas mal, même si le côté très croustillant m'avait beaucoup gêné. Au final d'ailleurs, je n'ai pas réussi à finir le paquet (petit paquet)). Il est donc temps de poursuivre le test de mon avis, vu que nous sommes en début d'année et que l'une de mes résolutions de l'année est d'être un peu plus "fit" que l'année dernière ... #maisbiensur #chaqueanneecestlamemeresolution ...


Smart Food de So Shape

Je vais donc te présenter ici mon test sur les autres produits Smart Food de So Shape, à savoir les Smart Pépites au chocolat, les Smart Muffins (chocolat et vanille) et les Smart Muesli aux fruits rouges.

Les Smart Pépites au chocolat de So Shape

Les Smart Pépites au chocolat de So Shape étaient pour moi le produit un peu "gadget" de la box, étant donné que c'est très simples comparé aux pancakes, aux muffins et aux mug cakes... et pourtant c'est le produit que j'utilise le plus ... et celui que je recommande sans problème.


Smart Pépites au chocolat de So Shape

C'est bien simple, j'en utilise tous les jours : que ce soit mélangé à du fromage blanc le soir ou ajouté à mes céréales le matin... Voire de temps en temps j'en mange "nature" ... quand je n'ai plus rien dans mon placard à gâteau ... mais chut ....

Car oui, les Smart Pépites au chocolat de So Shape sont plutôt bonnes, avec un très bon goût de chocolat légèrement amer (si tu n'aimes que le chocolat au lait ou le chocolat blanc, oublie ...). Bon, la couleur "blanche" des pépites est un peu déconcertante au début, c'est un point d'amélioration des équipes So Shape à mon avis ...

Petite déception concernant ces pépites : leur faible teneur en protéine, contrairement aux autres produits Smart Food de So Shape. Par contre, elles sont sans sucre, on peut donc se lâcher sans problème !!

Les Smart Muesli aux fruits rouges de So Shape

J'avais donc déjà parlé des Smart Muesli au chocolat de So Shape dans mon précédent article, qui m'avaient laissés très mitigé avec un goût plutôt pas mal mais une consistance très croustillante (et le matin, va savoir pourquoi, ça ne passe pas du tout ... oui il me faut de la douceur au réveil !!!).


Smart Muesli aux fruits rouges de So Shape

Bon, je ne te cache pas qu'en ouvrant le paquet de Smart Muesli aux fruits rouges de So Shape et en voyant les mueslis.... je n'avais pas du tout envie de les goûter .... car ils avaient la même apparence que ceux au chocolat. Et en les goutant ... j'ai exactement retrouvé la consistance des mueslis au chocolat ... hyper croustillante ... autant de dire que je n'ai pas fini mon bol et que j'ai jeté le paquet (ça ne sert à rien de le garder dans le placard). C'est vraiment dommage car le goût est plutôt pas mal, meilleur que ceux au chocolat car on sent vraiment le goût "fruit rouge", plus que chez d'autres marques de céréales.

Bon, je trouve aussi que l'apparence des muesli mérite d'être amélioré, une couleur un peu blanche qui ne donne pas très envie ... Mais bon. Donc, moi je n'ai pas aimé, mais si tu aimes les céréales qui "croustillent" sous les dents, alors tu peux foncer !

Les Smart Muffins au chocolat et à la vanille de So Shape

Et voilà, derniers produits de la box Smart Food à tester, les muffins. Et j'ai décidé de faire ceux à la vanille.

Smart Muffin So Shape

Alors dès que j'ai ouvert le paquet contenant la "poudre", je savais que je n'allais pas du tout aimer les muffins ... Une odeur similaire à celle des "poudres à prot" que l'on prend pour faire de la gonflette ... qui m'a donné la nausée ... Je déteste cette odeur. C'est d'ailleurs la même odeur que j'avais sentie en ouvrant le paquet de Smart Pancakes... Bref, j'ai cuisiné les muffins à reculons ... mais vraiment à reculons ... j'avais juste envie de voir à quoi ressemblait les Muffins au final...

Me voilà donc parti à faire la préparation. Il faut 30g pour faire 1 muffin ... le paquet faisant 240g, tu peux donc faire 8 muffins. A ces 30g de poudre, tu dois ajouter 2 dosettes d'eau pour avoir une pâte lisse ... bon la mienne n'était pas du tout lisse, du coup j'ai ajouté une 3ème dose d'eau ... Il faut préchauffer le four pendant 10 minutes, puis mettre les muffins pendant 19 minutes ensuite ... #ilnefautpasetrepressé! Du coup, vu le délai de cuisson, je décide de faire les muffins au chocolat en même temps. Et la, bonne surprise en ouvrant le paquet, je ne retrouve pas cette odeur de "poudre protéinée". Attention, tu dois avoir chez toi un moule à muffin (cela n'est pas offert par So Shape). J'ai ajouté des pépites de chocolat pour rendre les muffins plus gourmands (sauf sur l'un des muffins à la vanille, pour avoir le goût brut).


Smart Muffin So Shape