top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Soins solaires, mes produits préférés


Cela faisait un petit moment que cette idée d'articles me trottait dans la tête. Car me concernant, la protection solaire est un sujet hautement important. Imagine :

  • peau claire de breton

  • peu sensible et très réactive

  • un capital solaire proche de 0 grâce à mes conneries de jeunesse à me foutre telle une loutre en plein soleil, bras et jambes écartés pour que la moindre parcelle de peau soit bronzée

  • un capital familial qui m'oblige à prendre des précautions.

Alors, oui, j'ai décidé de vivre dans une région où le soleil est fortement présent, et où il tape forte, très fort même ... hier par exemple la chaleur était tellement forte qu'il était hors de question pour moi de me balader dans les rues de Nice ... déjà parce qu'au bout de 10 min de marche je transpirais telle la fontaine de Trevi... ou le miroir d'eau de la Promenade du Paillon pour les niçois qui lisent l'article ! Ensuite parce que ce n'était pas vraiment agréable ... et si c'est pour s'arrêter toutes les 10 minutes pour acheter une glace pour s'hydrater, c'est pas la peine.


crème solaire mes produits préférés

Bref, pour revenir au sujet, force est de constater que je suis un grand utilisateur de produits solaires dès qu'arrive le soleil à Nice avec des UV élevés... soit dès la fin mars (bon OK, pas cette année, on est d'accord #tempspourri). Aussi, comme la semaine dernière vous avez été un certain nombre, suite à mes stories Instagram sur la plage, à me demander quelles marques j'utilise, voici un petit résumé ci-dessous ! Alors, autant te prévenir de certaines choses avant, car cela détermine mes préférences en matière de produits solaires :

  • je déteste "luire" après m'être appliqué un produit solaire : le produit doit parfaitement pénétrer dans la peau. Sinon, si c'est pour que ma serviette soit elle-même imbibée de produits solaires, non merci !!

  • je déteste avoir les mains grasses une fois terminé "l'étalage de produit". J'ai pas forcément envie d'aller me laver les mains après l'application, ou de m'essuyer sur ma serviette (tu comprends là que je suis un maniaque de la serviette de plage nickel, sans sable, toute propre telle un drap de mon lit ?????)

 

En début d'exposition, c'est indice 50 direct !

Tu l'auras compris, pas le choix. Avec une peau blanche qui brûle aux 1ers contacts avec le soleil, je ne peux pas faire le con. En tout cas ne plus faire le con, car "dans ma jeunesse", cramer au soleil était parfait puisque très vite le "cramage" allait se transformer en "bronzage". Quel con quand même ...

Donc dès le départ, j'utilise des produits avec un indice 50. Mais au fait, à quoi cela correspond exactement un indice 50 ? Et bien, si tu mets un produit avec un indice 50, il te faudra 50 fois plus de temps pour avoir un coup de soleil que si tu ne mettais aucun produit solaire... Bien entendu, ne fais pas le con, ceci est une moyenne est chaque peau réagit différemment. Il est important de remettre régulièrement de la crème solaire : après t'être baigné (attention aux produits "waterproof...", après t'être essuyé avec une serviette, après t'être renversé le verre de rosé sur toi (et oui, c'est pas facile à boire un verre de rosé, et pire encore, un Mojito, quand tu es allongé sur un transat !).

Bref, aujourd'hui, car comme tu le sais, je ne peux pas rester avec un produit unique, j'aime le changement !, j'utilise deux produits qui sont pour moi excellents :

Lotion Air Soft Silk Hydratation d'Hawaiian Tropic :

J'adore cette crème solaire (plus qu'une lotion), non seulement pour sa texture assez ferme (du coup, on voit nettement où on applique le produit) et son parfum (un parfum de monoï mais très léger). Et en plus tu as un peu l'impression de voyager avec le nom de la marque, cela fait toujours du bien au moral !