© 2015 - 2019 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.

Rechercher
  • Jonathan

Spray autobronzant Botan, mon avis

Mis à jour : mars 30

On ne peut pas dire que le soleil soit de la partie en ce moment sur la Côte d’Azur. Il fait lourd, mais le soleil est bien masqué par les nuages (c’était le petit quart d’heure météo !!). Du coup, pas trop motivé pour aller à la plage, alors le week-end de 4 jours a été en mode cocooning. Mais pour autant, pas question de se laisser aller ! J’ai donc profité de ce week-end à la maison pour tester un nouveau produit sur lequel on n’a pas le droit de se planter (sinon on ne sort plus pendant 2- 3 jours), un spray autobronzant de la marque Botan.

Et oui, je suis blanc de chez blanc, alors avoir un teint hâlé me permettra de me montrer moins fatigué. Et puis, c’est le signe aussi qu’on rentre dans la belle saison estivale.

Présentation des produits autobronzants Botan

La marque Botan est une marque française très récente, créée par deux passionnés du bronzage sans UV. Comme vous l’avez compris, l’idée ici, notamment avec le Spray Ensoleillé Magic que j’ai testé, est de bronzer sans se mettre au soleil. Je ne vais pas vous faire la morale des mauvais effets de l’exposition au soleil... je ne suis pas la pour ça ! Après plusieurs années de développement, le Spray Ensoleillé Magic permet donc d’avoir le teint hâlé, tout en préservant son capital soleil. Pour ma part, je m’expose très très peu au soleil (faire la larve pendant 3h en plein soleil n’est vraiment pas mon truc, ou alors j’ai du foutre en l’air tout mon capital soleil plus jeune, c’est fort possible). La marque Botan propose 3 produits :


  • - Le Spray Ensoleillé Magic (ou spray bronzant intense) que j’ai donc essayé

  • - Le Soin Hydrant Magic (ou spray yydratant Aloe Vera), que j’ai également essayé

  • - Le Spray Ensoleillé Magic Anti-âge

Pour ceux qui sont vraiment mordus de l’autobronzant, à titre d’info Botan propose des bidons de 1 litre !

Mon avis sur le spray autobronzant de Botan

Me voila donc dans ma salle de bain à tester ce produit. Le flacon est plutôt joli, très féminin on ne va pas se le cacher avec son bouchon couleur or. Mais bon, pourquoi l’autobronzant serait réservé aux femmes ? J’applique donc le produit comme il est indiqué sur le flacon : à 30 cm de ma peau (en l’occurrence les jambes) et j’effectue des mouvements circulaires. Normalement, je dois laisser sécher sans étaler... sauf que je me suis un peu planté en appliquant le produit avec le spray, à certains endroits j’ai vraiment beaucoup de produits, et à d’autres pas du tout... Bref la cata, je me vois déjà sortir de la avec des « trous », les fameux trous redoutés quand on applique de l’autobronzant. Tant pis, j’étale finalement le produit avec ma main sur l’ensemble de la peau pour que cela soit homogène (et je n’oublie pas de rincer aussitôt ma main pour éviter qu’elle ne devienne noir !). Ah oui, je conseille de mettre ce produit dans sa baignoire ou dans sa douche, car le produit étant plutôt liquide, j’en ai mis partout ! OK, je ne me suis pas trop appliqué en le mettant !!!

Au final, le produit sèche très rapidement et l’effet est plutôt joli. Ce n’est pas marron, ni orange comme on peut le craindre avec ce type de produit, c’est un effet « hâlé », la promesse est donc tenue.

Le Spray Ensoleillé Magic de la marque Botan est donc un bon produit pour avoir une meilleure mine sans s’exposer au soleil. Je pense que c’est un très bon produit pour les femmes qui veulent avoir la peau des jambes ou celle des bras bronzée. Après, je suis un peu réticent à me l’appliquer sur le visage, peur de faire une fausse manipulation, mais je le ferai un jour !

Adopté donc !

Prix : 37 € chaque produit.


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest