• Jonathan

Ma tenue du week-end avec Pullin, jogging et tee-shirt.

Alors pour moi Pullin était avant tout une marque de sous-vêtements. Et plus précisément une marque de boxers plutôt longs avec un large choix d'imprimés assez marqués. Honnêtement, le type de boxers que je ne porte pas, ayant en matière de sous-vêtement un style très classique : de l'uni, du noir, du blanc ou du bleu marine, mais rien d'autres. Bref, je n'étais pas du tout un client type de Pullin. Et pourtant, quand je suis allez visité leur boutique en ligne, j'ai rapidement vu que la marque s'était développée sur d'autres lignes de produits. Ayant travaillé de nombreuses années dans la mode, pour un acteur du prêt-à-porter masculin en plus, je ne m'étais pas du tout rendu compte de cet élargissement de lignes de produits chez Pullin. Certes, nous n'étions pas du tout sur la même offre. Mais je dois avouer que cet élargissement est un pari bien réussi car certaines pièces ont attiré mon regard, et rejoint mon dressing ! J'ai pour le moment craqué pour deux pièces que je présente ci-dessous, des pièces spécialement adapter pour rester tranquillement chez moi, le week-end, de façon confortable. Mais d'autres pièces, comme la veste sherpa bleue, le maillot Copacana French me font également de l’œil.

Mais Pullin est une marque engagée pour l'environnement, en étant notamment partenaire de l'association Reforest'action, avec un discours qui est très transparent et honnête. On le sait, l'industrie textile est l'une des plus polluantes au monde, à tous les niveaux (fabrication, transport, destruction des invendus, etc.). Mais ce qui me dérange est que de nombreux nouveaux acteurs affirment que leur production est 100% responsable ... ce qui est impossible ! Déjà pour un élément, les échantillons. Il faut savoir qu'un produit se travaille pendant de nombreuses semaines (voire mois) et que pour valider un produit il est nécessaire d'avoir des échantillons. Cela permet de bien déterminer la coupe du produit, sa couleur mais également tous les petits détails (est-ce que les poches tombent bien, les rib sont-ils conformes, les coutures, etc.). Bref cela occasionne la production de nombreux produits qui sont inutilisables, invendables ... et généralement jetés (parfois vendus en tant que vente privée aux collaborateurs de la marque, voire aux meilleures clients pour les échantillons finaux). Ici Pullin indique clairement qu'ils se sont engagés à mettre en place des actions pour réduire le volume des échantillons, et c'est une très bonne chose.

Mon jogging Pullin pour le week-end


Quand je suis chez moi le week-end et que j'ai pris la décision de ne pas sortir, de rester tranquillement chez moi, j'adopte la tenue adéquate. Alors en été généralement c'est un short façon jogging. Très confortable donc, idéal pour se poser sur le canapé bas de la terrasse et rédiger mes articles de blog, lire un magazine ou tout simplement boire du roseyy le temps d'un apéro !! Mais en hiver, je porte une tenue qui tient chaud pour être bien sur le canapé devant un bon film Netflix ou Queerscreen désormais, avec un plaid qui me recouvre et de quoi manger. Bref, être en mode cocooning, à l'aise. Une tenue qui consiste en un jogging, tee-shirt et chaussettes (blanches dans 90% des cas).

Mais attention toutefois au look. Bon, encore si je vivais seul, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. Aussi, pour le bien-être du couple, un minimum de style est quand même à avoir ! C'est pour cette raison que je ne porte jamais de joggings larges, qui peuvent très vite donner un air débraillé (surtout quand tu passes la majeure partie de ton après-midi affalé sur la canapé avec une tablette de chocolat à proximité !). Non, je porte des joggings qui sont relativement serrés, surtout au niveau des mollets. Aussi, quand j'ai vu la gamme des joggings chez Pullin, j'ai tout de suite craqué pour l'un d'entre eux qui répond parfaitement à mes deux critères : le style et le confort. A savoir le jogging gris Loose Greyheather.

Pourquoi ce jogging Pullin ? Parce que j'ai craqué en fait pour la ceinture rib très colorée. Je trouve que c'est rare d'avoir de telles couleurs sur un jogging. Généralement on trouve toujours les mêmes couleurs : le gris (dans toutes ses teintes), le bleu marine ou, plus rare maintenant, le noir. D'ailleurs, je ne prends que des joggings clairs, qui donnent plus du style je trouve que les autres couleurs, dont le gris foncé. Or ici la ceinture avec ses différentes teintes d'orange apporte de la luminosité au jogging Pullin et surtout du style. Surtout quand il est porté avec tee-shirt blanc, la tenue basique par excellence, mais que j'adore le temps d'un week-end.


Sans compter qu'il est relativement serré au niveau des cuisses et des mollets, avec un entrejambe bas, ce qui en fait un très beau porté. On peut ainsi porter ce jogging Pullin non seulement pour trainer chez soi le week-end ou le soir après le travail. Mais avec une belle paire de sneakers, cela peut faire un look décontracté très très sympa.

Le tee-shirt Vieille École de Pullin


Autre produit sur lequel j'ai craqué dans la collection de Pullin c'est sur le tee-shirt Vieille École. Alors entre-nous, c'est avant tout le message qui m'a fait sourire (et un produit pour lequel on sourit, c'est généralement un produit qu'on achète) car je m'y reconnais un peu dedans. Et oui, dès qu'on passe la barre des 40 ans, on fait un peu partie de la vieille école, surtout quand je vois ce qu'écoute les ados aujourd'hui ou les mots qu'ils utilisent.... j'ai l'impression d'être à la place de mes parents quand ils me disaient, il y a 20 ans "c'est quoi cette musique que vous écoutez".

Mis à part cela, le tee-shirt Vieille Ecole de Pullin est un tee-shirt parfait pour être porté soit à la maison pour trainer le week-end, soit associé avec un joli jean brut coupé en 7/8 avec une belle paire de sneaker blanche. Un look décontracté mais qui fait aussi son effet !

Informations complémentaires sur Pullin


Site web :

https://www.pull-in.com


Prix du Jogging homme Loose Greyheather : 69€

Prix du tee-shirt Vieille École : 29€

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE