top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Teñzor : une gamme Homme extraordinaire !


Lorsque j'ai été contacté par la marque Teñzor pour tester leurs produits pour homme, je ne pouvais pas refuser. En tant que breton, j'étais comme un fou à l'idée de tester une maque "Made in BZH" et d'avoir un peu de Bretagne chez moi ... en plus de mon gwen ha du (drapeau breton) et des crêpes que je cherche désespéramment dans les supermarchés niçois... tu vois l'effet que ça me fait de tester une nouvelle marque #nimportequoi #vismaviedeblogueurbeaute.

Donc, oui c'est une marque bretonne, avec des produits fabriqués en Bretagne, tout comme leur packaging, même si son nom sonne espagnol .. Mais sache que dans la langue bretonne, le ñ est également présent. Oui oui oui, ce n'est pas réservé à nos amis espagnols. Et parce qu'il serait bien que tout le monde parle breton ... à commencer par moi ... Teñzor veut dire "Trésor" en breton.


Tenzor

D'ailleurs, leur packaging est pour moi typiquement breton, noir, gris, bon, je trouve que cela manque de "modernité". Ce n'est que mon avis ! Et en plus, il n'est pas facile à prendre en photo ... problème de blogueur !!!

 

Teñzor, une marque qui intrigue

Je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à ce qu'ils me contactent, mais Teñzor existe depuis 2015, avec le lancement d'une gamme pour femme. Leur gamme pour homme a été lancée en décembre 2017, cela est donc récent, et est composée de 3 produits :

  • Le soin n°1, une crème hydratante pour hommes de moins de 40 ans,

  • Le soin n°2, une crème hydratante pour hommes de plus de 40 ans,

  • Le Sérum d'Excellence.

Dans chacun de ces produits, on retrouve un ingrédient en fil rouge : le Safran. Et là je t'entends dire "

"Genre, le Safran pousse en Bretagne ...."

Ces produits conviennent pour tous les types de peaux. Pour rappel, je les ai testés sur ma peau hyper sensible. Une peau mixte les a également testés.

Autant te le dire de suite, nous sommes ici sur des produits Premium. Premium dans le sens où nous avons à faire avec des produits de haute qualité. Des produits avec un ingrédient de luxe, le Safran. Petite information qui a son importance (je ne le savais pas avant d'écrire cet article, mais j'ai voulu me renseigner quand même ... Jonathan devient journaliste ... Jonathan devient un spécialiste de la culture du Safran ...). Sache que le Safran se négocie autour de 30 000 € le kilo. Soit avec 10 kilos de Safran tu te paies un 2 pièces dans l'hyper centre de Nice ... et si le bon investissement était de cultiver du Safran ????? Mais il faut 140 fleurs pour en faire 1 gramme ... bon, je n'aurai pas assez de place sur ma terrasse pour commencer la culture ... sinon, ou vais-je mettre mon transat pour pouvoir bronzer et avoir la marque du maillot cet été ?????? Il y a des priorités dans la vie ...

Donc, les 3 produits pour homme de Teñzor contiennent du Safran ... et c'est bien la 1ère fois que je vois cet ingrédient dans des produits cosmétiques. Mais pas n'importe quel Safran, du Safran bio cueilli à la main et cultivé dans le Golfe de Morbihan (magnifique région si tu ne connais pas ... non, je ne fais pas mon chauvin). Pour ton information, le Safran est un puissant anti-oxydant par sa richesse en vitamine B et pro-vitamine A.

Les produits contiennent également de la Taurine Végétale, issue d'une technologie brevetée par la marque, qui provient notamment d'une algue rouge, capable de synthétiser la taurine, Jania Rubens (alors oui, c'est bien le nom d'une algue et pas celui d'une participante au concours de l'Eurovision). La taurine végétale est un hydratant immédiat, énergisant et anti-âge. Et ces produits contiennent également de l'Aloé Vera Bio (Miller), la précision Miller a son importance car c'est la variété d’aloé la plus concentrée. Et l'Aloé Vera est le 1er ingrédient utilisé dans ces produits (alors que généralement on y retrouve l'eau en tête de liste).

J'ai testé deux produits de la gamme pour homme de Teñzor pendant au moins 15 jours, en laissant de côté mes produits habituels. Ces produits sont-ils des "trésors" comme la marque l'indique ? Verdict ci-dessous.

Petite précision : la marque m'a offert les produits, je n'ai pas été rémunéré... je reste donc neutre de dire ce que j'en pense ... même si c'est une marque bretonne !!!

 

Le Sérum d'excellence Teñzor

Ce sérum est un défatiguant, qui s'applique aussi bien sur le visage que sur le contour des yeux (produits 2 en 1 donc, il n'est pas nécessaire d'appliquer un produit spécifique pour le contour des yeux). Cela tombe bien pour moi, j'ai vraiment une tête de crevé en ce moment ... et dire que les vacances ne sont que dans 2 mois ...

Alors, pour mettre fin à un mythe, quand tu appliques un contour des yeux, il n'est pas nécessaire de "tapoter le contour du bout des doigts" ... c'est une connerie ça ... Il suffit juste d'appliquer le produit sur le contour et de remonter vers les tempes ... voilà, c'est dit ...

Ce sérum contient, en plus des ingrédients listés plus haut, de l'extrait d'Albizia, plus connu sous le nom d'arbre à soie dont l'écorce à des vertus pour la fermeté de la peau.

Ce produit est un fluide très léger, qui pénètre de suite dans la peau. Le parfum est hyper agréable, très masculin mais sans être trop fort. Un parfum de mec, pour parler de façon brute. Mais un parfum subtil et élégant.

J'ai adoré appliquer ce produit, l'effet ressenti sur la peau du visage est immédiat et en effet au bout de plusieurs jours d'application, le grain est plus lisse.

Prix : 65€ les 50 ml. Important de noter le contenant car la plupart des sérum sont avec un contenant de 30 ml.

 

L'Hydratant - Énergisant de Teñzor

Comme tu le sais, ayant la peau très sensible et très sèche, je suis un grand utilisateur de produits hydratants. Je ne peux pas m'en passer, matin et soir. Et sur ma peau, je le sens de suite si une crème hydratante est bonne.

En plus des ingrédients Safran / Aloé / taurine, cet hydratant contient un complexe d’algue brune et la Chlorelle, une micro-algue d'eau douce. La Chlorelle est malheureusement trop peu connue, la Spiruline prenant un peu tout l'espace en ce moment. Et pourtant, par sa forte teneur en bêta-carotène et vitamines C et E notamment, cette micro-algue a des vertus antioxydantes, qui protège les cellules de l'oxydation et stimule la réparation des tissus cellulaires lésés. Et pour info, si tu es végétarien, le Chlorelle contient beaucoup de protéines :)