Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé la mésothérapie avec Meso-Glow, mon avis

Mis à jour : il y a 4 jours


La méso quoi ? Je t'imagine déjà devant ton ordi à te demander de quoi il s'agit et quelle bizarrerie j'ai pu tester ! Allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps !


Les bienfaits de la mésothérapie


La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter sous la peau une micro-dose de substances médicamenteuses, via de fines aiguilles. Ce n'est pas une technique ancienne provenant des incas ou de la Mésopotamie ... non non, c'est une technique récente créée en 1952 par le docteur Michel Pastor, un français, cocorico. La mésothérapie a d'ailleurs été validée par l'Académie Nationale de Médecine comme faisant partie intégrante de la médecine classique. Si c'est validé par cette académie, alors on peut y aller !! Le principe du docteur Michel Pastor était d'injecter un produit a l'endroit précis de la zone à traiter pour plus d'efficacité, sans que cela passe forcément par le sang et des organes sensibles comme l'estomac. Cela permettait également de mettre la dose précise souhaitée pour le traitement. Bref, un traitement intelligent. Aujourd'hui, de nombreux sportifs utilisent la mésothérapie pour soigner les traumatismes musculaires. La mésothérapie est également utilisée pour soigner certains problèmes dermatologiques comme le zona ou l'herpès, ainsi que pour des problèmes plus esthétiques, comme la fameuse peau d'orange. Aujourd'hui, la mésothérapie est donc utilisée à de nombreux titres. D'ailleurs, il est une tendance actuellement d'utiliser la mésothérapie pour maigrir. Le problème, on ne sait pas forcément quels produits sont injectés et l'efficacité n'a pas du tout été prouvée ... On voit de la mésothérapie pour prévenir la chute des cheveux ... messieurs, si vous voulez tester !

Mais la mésothérapie est aussi utilisée pour combler les rides et revitaliser la peau, en lui apportant des nutriments essentiels. Elle aide ainsi à prévenir le vieillissement de la peau. Et comme tu le sais, c'est mon grand challenge en ce moment, comme tu as pu le voir avec mon article sur l'acide ascorbique. J'ai donc voulu tester la mésothérapie après avoir pris connaissance du produit Meso-Glow des Laboratoires Surface.


Présentation de la mésothérapie avec Meso Glow


Meso Glow est une cure vitaminée booster d'éclat. Elle tombe bien, vu ma fatigue du moment, je vais peut-être avoir une bonne mine demain au boulot ! Meso Glow est formulée à partir d'antioxydants et de vitamines, plus précisément de l'acide hyaluronique et de la vitamine C. Ce soin va permettre d'hydrater la peau et de stimuler le collagène. Meso Glow se prend sous la forme d'une cure de 5 semaines et doit, selon les dires des Laboratoires Surface, apporter un coup d'éclat instantanée et booster le teint. C'est parti pour la vérification de cette promesse !

1. Contenu de la boite Meso Glow des Laboratoires Surface :

Les Laboratoires Surface ont mis au point une technique qui permet de faire de la mésothérapie à domicile, sans passer par des spécialistes. Leur produit est présenté dans une boite très "laboratoire", dans laquelle la disposition des produits fait très "hygiéniste" ... heureusement quand on sait qu'on va se mettre un produit sous la peau.


Ils ont ainsi développé un roller spécifique, le "mesoroller", qui permet de faire pénétrer le produit dans les couches supérieurs du derme, sans aucun effet secondaire. On distingue nettement les aiguilles à l’œil et au toucher cela fait un peu rugueux. Je me demande comment cela va se ressentir sur la peau du visage (entre nous, je ne suis pas très serein sur le côté "agréable" de ce soin). Je te rassure, les aiguilles sont très petites et très fines ! Si tu crains les aiguilles quand on te prend ton sang, on n'est pas dans le même niveau !

La boite contient également le produit sous la forme de mono-doses.


Mon avis de la mésothérapie avec Meso Glow des Laboratoires Surface

Avant le test, je n'ai bien évidement mis aucun produit sur la peau : pas de crème hydratante ni de lavage avec une solution micellaire. Je me suis juste nettoyé le visage à l'eau claire (on ne sait jamais ...), bien que les Laboratoires Surface conseille de faire un gommage doux au préalable, pour supprimer les peaux mortes et éliminer les résidus de pollution. Bon, pour le coup, je n'ai pas suivi leur conseil... Dans tous les cas, il faut faire attention à ce que la peau n'ait pas de rougeurs.

Ce produit est à appliquer une fois / semaine (ne va donc pas t'amuser à l'appliquer tous les jours !), et surtout, tu ne dois pas t'exposer directement au soleil dans les 24h qui suit l'application (vivant à Nice, va falloir que j'applique ce produit quand il pleut ! Cela tombe bien, il pleut aujourd'hui !), ni mettre de crème contenant de l'alcool.

J'ai désinfecté le mesoroller avec un antispetique, je l'ai passé dans la coupelle et je l'ai appliqué sur mon visage de haut en bas et de droite à gauche (j'ai tout simplement suivi les conseils de la petite brochure), jusqu'à pénétration complète du produit. Bon, l'odeur du produit n'est pas très agréable, dommage ...

En appliquant le mesoroller sur la peau du visage, j'ai clairement senti les petites aiguilles, mais cela n'était pas aussi désagréable que je pouvais le penser. Sur le front par contre, c'était pas aussi agréable. J 'ai ressenti une étrange sensation après l'application : je ne sais pas si cela est du au fait que le produit pénètre sous la peau, mais j'ai eu l'impression d'avoir une seconde peau. Et quelques minutes après le passage du mesoroller, j'avais toujours la sensation des micro aiguilles sur la peau ... J'ai peut-être psychoté mais cela fait bizarre quand même. Bon en tout cas, l'effet n'a vraiment rien à voir avec une crème classique.

Bon, je dois quand même avouer que j'ai un petit souci avec ce produit de mésothérapie Meso Glow. Se mettre des produits sous la peau, je ne suis pas contre, d'autant plus quand il s'agit de produits cosmétiques. En revanche, pour moi, se mettre des produits sous la peau n'est pas un acte anodin. Je me trompe peut-être, mais psychologiquement parlant, ce n'est pas la même chose que de se mettre une crème sur la peau du visage. Alors, j'aurai bien aimé utiliser un produit "Bio" ou dans tous les cas avoir une information de la part des Laboratoires Surface que les produits sont "safe". J'ai fait ma petite recherche quand même, à priori aucune molécule toxique ne fait partie de la liste des ingrédients.

Quant à l'effet coup d'éclat instantanée, alors je ne l'ai pas vu tout de suite. Mais après une petite dizaine de minutes, j'ai en effet eu une peau plus "vive", comme si j'avais un peu pris le soleil. Ce qui va m'encourager à poursuivre la cure sur les 5 semaines.

As-tu déjà testé la mésothérapie ? Serais-tu tenté de tester la mésothérapie avec Meso Glow ?

Pour te rendre sur le site des Laboratoires Surface

www.surface-paris.com/fr/


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest