• Jonathan

So Shape : j'ai testé les berlingots minceurs de So Shape, mon avis


Hello ! Je ne sais pas vous, mais moi en ce début d'automne je pense déjà à l'été prochain ! Très certainement parce que l'été, et tout ce qui va avec, me manque déjà ! La chaleur, le soleil, les odeurs de plage, les vacances, le rosé... Mais surtout, en ce début d'automne, je me dis que l'été prochain, je serai au top en maillot ! Je n'ai pas du tout envie de jouer à "attention, je me mets en maillot, je rentre mon ventre" ! L'été prochain, c'est promis pour mon entourage, j'affiche un ventre sec et des abdos visibles (j'ai 9 mois pour y arriver, c'est jouable non ???). Alors autant commencer tout de suite ! Et bien entendu, comme je suis plutôt fainéant (qui ne l'est pas hein ?? allez dites "moi" pour me rassurer !!), et que l'idée de faire du sport tous les jours me freinent un peu (bah oui, le boulot le boulot... pas le temps de faire du sport hein !!), j'ai décidé de commencer par la facilité en testant les berlingots minceurs de So Shape.


Et la facilité pour moi, c'est So Shape. Vous avez très certainement du voir les petits berlingots minceurs sur Facebook / Instagram / Twitter ... ils défilent à tout va ! Et surtout, toutes les personnes qui ont testé ces berlingots minceurs de So Shape en disent beaucoup de bien ! Alors c'est qu'ils doivent être très bien ! Mais est-ce vraiment le cas ? Du coup, vous me connaissez maintenant, c'est parti pour une semaine de test de ces berlingots minceurs de So Shape.

J'ai donc commandé et choisi le programme Reboot ! de So Shape sur une durée de 5 jours, ce qui correspond à 10 berlingots minceurs. Oui, 5 jours seront suffisants pour tester ce programme minceur de So Shape et voir si je continue ou pas. Parmi les recettes choisies, afin de tester presque toutes leur saveurs, j'ai opté pour un berlingot = une saveur différente. J'ai donc pris : Spicy Bolo, Vanille Chocolat Blac, Cheesecake citron (l'un de mes gâteaux préférés, je serai donc intransigeant :)), Framboise frappée, Velouté de tomates, Chocolat, Soupe du Jardin, Stracciatella, Cookie Cream et Cappuccino. Pas mal non ?

Je reçois donc le colis et la je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié son contenu ! La box qui contient tous les berlingots minceurs de So Shape est très bien faite, cela donne envie de les gouter. Concrètement, les berlingots minceurs sont présentées dans une sorte de cloche. Le shaker de So Shape est très sympa. Le petit livret explicatif est très bien fait lui aussi. Le ton "hello copain, bienvenu dans la team So Shape"est très sympa et nous donne vraiment la sensation d'entrer dans une communauté. Le style graphique est séduisant et dynamique (bien vu, maigrir sans faire du sport mais dans une logique dynamique / énergique, c'est pas mal !). Les explications sont très claires, et tout à l'air si simple. Ce que je devrais retenir, c'est ceci "Libérez-vous l'esprit, aucune prise de tête, pas d'interdit". Ahah, ça ça me plait ! Maigrir sans rien changer, c'est parfait !

En quoi consiste le programme minceur So Shape ? Il est très simple. Concrètement, il suffit de prendre 2 berlingots minceurs par jour, l'un au petit déjeuner et l'autre le soir au dîner. Le repas du déjeuner est, selon leur terme, totalement libre (bon, je ne pense pas qu'une raclette soit l'idéal... mais ce n'est pas précisé !!). Ce qui est bien, c'est qu'ils ont tout prévu ! Pas de prise de tête dans le sens ou les berlingots sont faits de sortes que nous n'avons rien à calculer, ils contiennent toutes les vitamines et nutriments nécessaires. Plus qu'un régime minceur, c'est un réel programme bien-être que nous propose So Shape : réduction de la fatigue, réel confort intérieur, tonification des muscles, détox, régulation du métabolisme, protection du coeur, boost du système immunitaire, sans OGM, sans gluten, sans conservateur ... Franchement, à la lecture du livret, les berlingots sont une véritable potion magique !! Limite, je vais tout jeter dans mon frigo et dans mes placards !

Berlingot So Shape Spicy Bolo


Allez, fini de regarder tout cela, il est 20h, il est temps de prendre mon 1er repas So Shape. Et ce 1er repas sera le berlingo Spicy Bolo. Des pâtes à la tomate, c'est pas mal pour tester !


Allez, je déverse le contenu berlingot dans un bol, je fais bouillir de l'eau, je mélange le tout et laisse reposer 9 minutes. Je fais ensuite chauffer 1 minute au micro-onde et c'est prêt ! A taaaable !!

Alors, en sentant ce potage, on sent en effet que c'est épicé, avec une légère odeur de pâte bolo.


Les pâtes sont présentes. La recette n'est donc pas mensongère. En revanche, le contenu n'est pas énorme, j'espère que ce sera un peu "étouffe chrétien" parce que je me demande comment je vais passer la soirée sans craquer avec des gâteaux du "placard à gâteaux". Allez, je mange et ... sincèrement, je n'ai pas du tout retrouvé le goût bolognaise. La consistance "farineuse" n'est vraiment pas agréable en bouche, le goût est quand même très chimique et... je ne peux pas manger, je n'aime pas du tout...


Berlingot So Shape Vanille Chocolat Blanc

Ce n'est pas grave, je vais tester du coup un berlingot sucré pour ne pas craquer sur les gâteaux, et je choisis le parfum So Shape Vanille Chocolat Blanc. Le process est la aussi très simple, je met dans le shaker 350 ml d'eau bien fraiche, j'ajoute la poudre du berlingot, je secoue bien fort et c'est prêt !


Je me dis que Vanille Chocolat Blanc, cela va être une tuerie ... et bien non... Une odeur de poudre désagréable s'échappe du shaker, je ne retrouve absolument pas les parfums de vanille (un parfum pourtant très prononcé normalement) et encore moins celui de chocolat blanc... Très concrètement, en le buvant, j'avais la même sensation que celle de boire un shaker protéiné de whey quand je faisais de la muscu. A la différence prêt que le shaker So Shape n'avait pas de grumeau. Bref, aucun goût vanille ni chocolat blanc en bouche, vraiment pas agréable ... au bout de 3 gorgées, il finit lui aussi dans l'évier... Au final, je finis par une soupe classique Liebig !


Berlingot Cappuccino de So Shape


Mais je ne vais pas m'arrêter là ! Je persévère et le lendemain, au petit déjeuner, je décide de tester le So Shape Cappuccino. Un bon "café" pour commencer la journée.


La bonne surprise, c'est qu'en ouvrant le berlingot, on retrouve un parfum de café. D'ailleurs, c'est le même parfum de café que l'on retrouve dans les nouveaux efferalgan cappucino ! En le buvant, toujours la même sensation de boire de la whey mais cette fois-ci on retrouve le parfum café. Mais la consistance ne me plait pas du tout, dès le matin et sans manger autre chose à côté, au bout de 2 gorgées je jette (mon évier en aura bouffer du So Shape !).


Mon avis sur les belingots minceurs de So Shape


Bref, je décide d'arrêter là mon test des berlingots minceurs So Shape. 3 berlingots = 3 échecs. Et je n'ai pas du tout envie de tester les autres. C'est sur que si je m'arrête à 3 gorgées à chaque fois, je vais maigrir, mais je vais surtout crever de faim. Je pense que mon principal frein aux produits So Shape c'est vraiment la consistance qui ne passe pas du tout.

Bon, la ou je bloque un peu, c'est au niveau des conseils donnés dans le livret. Ils indiquent en effet de prendre des berlingots , mais de manger équilibré, d'éviter les desserts et les féculents lorsqu'on dine à l'extérieur, d'avoir un mode de vie sain et de faire du sport... OK, alors, heu... heu ... cela n'est-il pas la base pour perdre du poids, sans forcément passer par un régime minceur ? Surtout quand So Shape nous conseille de prendre 2 berlingots par jour, ce qui n'est pas rien.

Avez-vous déjà testé So Shape ? Si vous avez aimé et que vous avez suivi le programme sur plusieurs semaines, j'aimerais bien avoir votre retour différent du mien :)

Me concernant, bah, je vais me remettre au sport !

#soshape #minceur #régime

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE