top of page
  • Jonathan

Découverte du spa éphémère Dr Barbara Sturm X Les Thermes Marins de Monaco

Que faire lors d'une journée pluvieuse un dimanche sur la Côte d'Azur ? Me concernant, j'ai deux options possibles, en tout cas deux options que j'affectionne particulièrement. La première est celle de rester chez moi, confortablement installé dans le canapé à regarder une série Netflix, entrecoupée de quelques micro-siestes, Ria allongée près de moi. La seconde, on est toujours dans l'esprit détente, est celle de m'évader dans un joli spa de la région en alternant piscine, jacuzzi, hammam et sauna, et dans l'idéal un soin. Deux activités qui sont loin d'être stressantes, mais le week-end est un moment de la semaine pendant lequel je reprends de l'énergie. En ce dimanche, j'ai choisi la 2ème option et je me suis évadé le temps de quelques heures aux Thermes Marins de Monaco, l'un des espaces bien-être les plus luxueux que nous avons à proximité de Nice, en Principauté de Monaco. Habitant Nice, j'ai la chance d'être proche de la Principauté de Monaco et de pouvoir bénéficier de ses équipements haut de gamme, pour ne pas dire luxueux.


A travers cet article je vais te présenter une après-midi d'exception que j'ai vécue.

Thermes Marins de Monaco
 

Présentation du soin Dr. Barbara Strum X Les Thermes Marins de Monaco


Lors de ma venue aux Thermes Marins de Monaco, j'ai pu découvrir le spa éphémère créé en partenariat avec le Dr. Barbara Sturm, médecin esthétique de renommée internationale. Ce spa éphémère sera présent jusqu'au 5 mars 2023. Le Dr. Barbara Sturm a développé des produits de soin qui contiennent des ingrédients actifs innovants à haute concentration, sans risquer d’agresser la peau. Les produits sont ainsi sans parfum. J'ai eu le privilège d'avoir une belle expérience bien-être de 90 minutes qui associe à la fois un massage corporel relaxant de 60 minutes et un soin visage rajeunissant de 30 minutes.

Je dois avouer que ce soin m'a fait un bien incroyable, le premier moment depuis des mois pendant lequel je prends soin de moi. La rénovation de mon appartement (cela fait maintenant près de 3 mois que nous sommes en pleine rénovation) est une source de stress et de tensions. Entre les artisans, l'organisation du planning des travaux avec les artisans, les difficultés qui apparaissent pendant les travaux, les voisins qui se plaignent du bruit, la tension est au maximum. Le massage relaxant sur l'ensemble du corps du Dr Barbara Sturm X Les Thermes Marins de Monaco m'a permis de me déconnecter de ce quotidien et de me refocaliser à nouveau sur moi-même. Tout était parfait :

  • le cadre, sans aucun bruit externe me permettant d'être dans une bulle, très luxueux,

  • la musique d'ambiance, parfaite pour ce massage,

  • et bien entendu le massage et les mains expertes de la personne qui a pris soin de mon corps.

Cette qualité du soin sur l'ensemble du corps, avec un certains focus au niveau du pied et des jambes, m'a permis de me détendre entièrement.

Dr Barbara Sturm X Les Thermes Marins de Monaco

Le soin du corps s'est ensuite accompagné d'un soin visage avec un protocole complet de produits du Dr. Barbara Sturm :

  • un nettoyage du visage qui s'est présenté sous la forme d'une mousse très délicate et agréable,

  • un toner,

  • un masque calmant et hydratant délicatement posé au pinceau,

  • du sérum régulièrement mis entre chaque soin afin d'apporter un effet hydratant,

  • un soin pour le contour des yeux,

  • et un soin pour les lèvres.

Oscillant entre soin visage et massage du visage grâce aux gestes délicats et reposant de la personne qui a fait le soin (la même qui a fait le massage corporel juste avant), j'ai vécu un moment parfait.

Thermes Marins de Monaco

J'ai continué ce moment reposant par 1 heure de détente au sein même des Thermes Marins de Monaco, entre le hammam et le sauna. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo de l'endroit afin de ne pas gêné la tranquillité des personnes présentes.

Thermes Marins de Monaco
Photo Instagram Thermes Marins de Monaco
 

La salle Fitness des Thermes Marins de Monaco


Tu le sais si tu me suis sur Instagram, pour cette nouvelle année 2023 j'ai décidé de reprendre à 100% le sport. L'année 2022 a été une année pendant laquelle je me suis un peu trop perdu dans le boulot et à ne pas prendre suffisamment de temps pour moi. Et la fin d'année marquée par les travaux de rénovation de l'appartement a fait que j'ai totalement délaissé le peu de sport que je faisais. Comme quoi le fait de s'inscrire dans une salle de sport d'un bel hôtel niçois n'a pas d'impact sur la motivation. Le résultat a été que j'ai fini 2022 sur les rotules, épuisé. Ce que je ne veux plus pour cette année 2023, aussi j'ai décidé d'intégrer dans mon agenda des séances de sport comme si elles étaient des rendez-vous professionnels. J'ai donc profité de la présence d'un espace Fitness des Thermes Marins de Monaco pour faire une séance de sport avant le soin Dr. Barbara Strum X Les Thermes Marins, et je dois avouer que j'ai bien profité de ce moment.

espace Fitness des Thermes Marins de Monaco
espace Fitness des Thermes Marins de Monaco

Car l'espace Fitness des Thermes Marins de Monaco n'est pas n'importe quelle salle de sport, cet espace est tout simplement l'une des plus belles salles de sport que j'ai fréquentée jusqu'à présent. Si je peux désigner cet espace comme une salle de sport car bien entendu cela n'a strictement rien à voir avec une salle de sport de certaines enseignes que nous connaissons tous. Non seulement les machines sont de très grande qualité et très modernes (les machines pour le cardio disposent toutes d'un grand écran avec les fonctionnalités les plus avancées, notamment pour se connecter à Internet ou connecter son téléphone portable). Mais en plus la vue de l'espace Fitness des Thermes Marins de Monaco est incroyable permettant ainsi de s'évader tout en faisant son sport.

A noter que l'espace Fitness accorde une importance toute particulière à la propreté et l'hygiène. Des lingettes sont ainsi disposées près de chaque machine pour les nettoyer rapidement après chaque utilisation. Cest un point que j'apprécie particulièrement, ne supportant pas voir une personne quitter sa machine, transpirant, sans la nettoyer pour la personne suivante. L'hygiène est un élément important et la mise à disposition de ces lingettes facilement accessible est la petite attention que l'on ne peut retrouver que dans les salles de sport haut de gamme, à l'instar des l'espace Fitness des Thermes Marins de Monaco.

 

Informations complémentaires sur les Thermes Marins de Monaco


Site web : montecarlosbm.com/fr/spa-loisirs-monaco/thermes-marins-monte-carlo


Adresse : 2 avenue de Monte-Carlo, 98000 Monaco

Retrouve-moi sur Youtube