• Jonathan

J'ai testé Tokyo Bloom de The Different Company, mon avis

Nouveau post dédié au parfum aujourd'hui, et pour l'occasion je vais te parler d'une marque que je n'ai pas encore citée sur ce blog, en plus de 6 ans, The Different Company. J'ai eu l'occasion d'assister à un webinaire pendant lequel la marque a présenté sa nouveauté, plutôt dédiée aux femmes de part ses senteurs. Mais pour ce webinaire, j'ai reçu des échantillons et j'ai notamment craqué pour l'une de leurs eaux de toilette, Tokyo Bloom. J'ai ainsi décidé de te la présenter à travers cet article.

Tokyo Bloom de The Different Company
 

Présentation de Tokyo Bloom de The Different Company


Je n'avais jusqu'à présent jamais testé de parfums (ou eaux de toilette) de The Different Company, et pourtant j'en ai entendu parlé de façon très positive. Cette maison française existe depuis l'an 2000 et se considère aujourd'hui comme la première marque de parfums de niche indépendante. Nous sommes ici dans de la Haute Parfumerie avec des ingrédients et surtout des accords qui se démarquent des parfums plus classiques, de masse.


En 2012, The Different Company décide de se développer dans l'univers de la Cologne en proposant une gamme de 7 créations, dont Tokyo Bloom, imaginées par Emilie Coppermann. A noter que The Different Company propose également une ligne de parfums d'ambiance qui peut-être intéressante à offrir en cadeau.

Tokyo Bloom de The Different Company

Mais revenons à Tokyo Bloom :

  • en notes de tête nous trouvons des feuilles de basilic, le galbanum, le pissenlit et des bourgeons de cassis. Cela donne un côté frais que j'adore, parfais pour cette saison estivale (voire même pour le Printemps quand les beaux jours commencent à revenir et que nous avons envie de nous mettre en mode été)

  • en notes de cœur nous avons du jasmin toilé et des pétales de cyclamen.

  • pour finir en notes de fond, nous trouvons du bois de Gaïac, du musc blanc et de l'ambre. Des notes plus fortes, qui donne de la puissance à cette eau de toilette Tokyo Bloom, qui fait aussi que je l'apprécie particulièrement, on y retrouve un certain côté masculin.

Une eau de toilette que j'apprécie donc beaucoup et qui va désormais m'accompagner tout cet été.

 

Informations complémentaires sur Tokyo Bloom de The Different Company


Prix de l'eau de toilette : 125€ les 100 ml


Site web : thedifferentcompany.com

Retrouve-moi sur Youtube