• Jonathan

Un séjour entre baroque et modernité à l'hôtel Motel One Staatsoper de Vienne


Tu le sais si tu me suis un peu (beaucoup j'espère !!!) sur Instagram, j'ai récemment passé un week-end à Vienne, pour découvrir la ville et assister à un concert avec Mozart en guest (bon un orchestre, lui ne pouvais pas venir...). Une ville que j'ai adoré, vraiment, je ne connaissais pas du tout, cela aura été une très belle découverte, et je pense y retourner dans un futur proche. Mais dans cet article, je vais te parler de l'hôtel dans lequel j'ai séjourné pour 2 nuit, l'hôtel Motel One Staatsoper. Un hôtel que je conseille pour tout séjour dans la capitale autrichienne.


Dès que je pars en week-end ou en vacances, je cherche systématiquement à être dans un hôtel avec une décoration particulière, un hôtel qui va me procurer une expérience à travers son ambiance. Alors dès que je suis tombé sur l'hôtel Motel One Staatsoper de Vienne en cherchant sur Booking, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai réservé ! Bon, OK, j'ai quand même lu les avis des clients, notamment pour connaitre leurs retours sur le petit-déjeuner ... un élément essentiel pour moi dans un hôtel !!!! (et pour toi aussi, je le sais, on est tous pareils !!).

Bon déjà, très rapidement, je ne connaissais pas du tout la chaine d'hôtels Motel One. En allant sur leur site, je me rends compte que c'est une chaine assez importante, avec 71 hôtels, présente dans plusieurs pays européens, surtout en Allemagne et en Autriche. Chaque hôtel a une décoration unique, mais très très jolie (en regardant sur les photos bien entendu, je n'ai, malheureusement, pas eu le temps d'aller faire un tour dans chacun de ces hôtels !!!). Voilà, donc si tu projettes d'aller dans une capitale européenne, je te conseille de faire un petit tour sur le site de Motel One.

Donc bon, allez, pour te parler de l'hôtel Motel One Staatsoper de Vienne, je vais d'abord te parler ... du petit-déjeuner !!! Mais oui, tu me connais, moi et la bouffe ... et puis ce serait trop classique de commencer par une présentation de la chambre en détail non ? Cassons la routine !!!


Alors pourquoi commencer le petit-déjeuner ? Parce que non seulement il était très copieux : viennoiserie (très bonnes viennoiseries d'ailleurs), de nombreux types de pains différents, de la charcuterie, des fruits ... en grosse quantité ... de quoi se péter le bide comme il se doit dans un hôtel !!!!

Mais, ce que j'ai vraiment apprécié à travers ce petit-déjeuner c'est que tous les produits, de la viennoiserie, en passant par le pain, de la confiture en passant par le café et le chocolat, absolument tout était bio. Et là, il faut quand même le noter, c'est assez rare dans un hôtel. Mais ce n'est pas tout, non non non, ce qui m'a le plus contenté, c'est qu'il n'y avait aucun plastique : par exemple, les contenants pour mettre sa confiture était en gaufrette (type cônes de glaces). Et ça j'ai adoré (pas de les manger, je vais éluder cette satisfaction que j'ai eue), mais pour moi c'est un très bon point qu'une chaine d'hôtel fasse attention sur ce sujet. Le petit-déjeuner se prend dans le bar de l'hôtel, un bar avec une spécialité sur le Gin. Un bar dans lequel des vidéos de danseurs sont diffusés. Très beau.


Voilà, maintenant que la bouffe est passée, revenons à l'hôtel !!! Et surtout à son style. A deux pas de l'opéra, en plein cœur de Vienne, l'hôtel Motel One Staatsoper de Vienne est je dirai une continuité de ce lieu majestueux viennois. Le hall d'entrée est majestueux, un mélange de baroque et de modernité. Le blanc ultra présent, très chic, est cassé par quelques touches de couleurs vives qui apportent la modernité.


Bien entendu, nous sommes plongé dans l'univers de la danse, dès le hall, avec les textes lumineux accrochés au plafond "arabesque", "plié". La danse, que l'on retrouve même dans le moblier, à l'instar des pieds de chaises en forme de pieds de danseuse


Au niveau de la chambre, nous retrouvons la même atmosphère de blanc cassé avec des touches de couleur. En plus nous avions droit à un petit balcon bien agréable. Une literie très confortable. Une salle de bain très moderne, avec des produits de douche / shampoing bio et naturels. Et ça, tu le sais, c'est hyper important pour moi !!!


Mon avis sur l'hôtel

Je vais désormais regarder systématiquement, en allant dans une ville, si un hôtel de la chaine y est présent. Comme je le fais également avec la chaine Room Mate Hotels. Une très très belle surprise pour un prix hyper intéressant pour une capitale. Et surtout un petit déjeuner parfait pour moi. Nous avons reçu un parfait accueil des

Informations complémentaires

Site web de Motel One :

https://www.motel-one.com/fr/

Prix de la chambre :

Environ 90€, réservée sur Booking.




CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.