• Jonathan

Comme un petit air de Normandie cet été

Le gouvernement l’a annoncé cette semaine, à partir du 3 mai, la limite de déplacement des 10km de son domicile prend fin ! Nous allons enfin pouvoir bouger, mais surtout nous allons enfin pouvoir organiser nos vacances d’été ! Avoir une visibilité sur l’été me donne une certaine joie !! Même si, je ne vais pas dire le contraire, je suis bien loti en habitant à Nice : le soleil et la mer font partie de mon quotidien (enfin, quand je sors de chez moi, car il m’arrive des journées entières, voire même des journées d’affilées, de ne pas sortir de chez moi, vive le travail à domicile !).

Dans tous les cas, pour ma part, je suis en pleine préparation de mes vacances d’été, mais direction la France, pour ne pas risquer de voir des vacances annulées avec la crise sanitaire actuelle. On ne sait jamais. Après un petit tour dans les Landes rapides, pour faire une halte sur la route, puis la Bretagne pour aller me ressourcer dans mon coin, nous allons découvrir la Normandie. Une région que je connais très très peu, mais mon ami pas du tout. Ce sera donc l’occasion de se faire un petit « roadtrip » et allez découvrir quelques merveilles du coin.


En commençant bien entendu par le Mont St Michel. Nous commencerons sur ce monument car il est à la « frontière » avec la Bretagne, l’occasion pour nous de revisiter Saint-Malo. Mais je ne vais pas rentrer dans le combat britto-normand : le Mont St Michel est en Normandie. Je connais bien le mont pour y être allé une fois, mais les nouveaux aménagements d’accès n’avaient pas encore été réalisés.

Mont Saint Michel Normandie

Ensuite l'idée est de continuer à longer la côte normande pour découvrir les fameuses plages du débarquement, dont Omaha Beach et de poursuivre jusqu'à Trouville et Honfleur pour passer du temps dans ces villes, et les visiter. Découvrir des villes à l'architecture radicalement différente des villes et villages de la Côte d'Azur, différentes aussi de ce que l'on va voir en Bretagne, cela va nous permette de nous évader et d'avoir la sensation de déconnecter. Et en a besoin ! En fait, moi perso je n'en peux plus de Nice, j'ai vraiment envie de partir quelques jours. Nous voulons du grand air, les grandes plages de Normandie nous feront du bien, ce sera véritablement un dépaysement. Et nous pourrons enfin manger des fruits de mer !


Enfin l'idée étant de terminer par Etretat, à la découverte de ses arches et de ses falaises. De la nature, vu que nous ne pourrons pas à mon sens partir au Montenegro ou en Ecosse comme nous aimerions tant le faire. Ce n'est pas grave, ce sera reporté à l'année prochaine ... enfin, croisons les doigts !

etretat en normandie

Et toi, as-tu déjà planifié tes vacances d'été ? Vas-tu prendre le risque de partir en dehors de nos frontières ?


Cet article est écrit en collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.


Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit