Rechercher
  • Jonathan

Masques visage Glamglow : mon avis

Mis à jour : févr 25


Bon, tout est dit dans le titre !!! Je me refusais de tester les masques visage Glamglow : en effet, la marque Glamglow est largement présente sur Instagram, où beaucoup d'instagrameurs ont vanté les mérites de ses masques. Ils sont parfaits. Ils sont géniaux. Ce sont les meilleurs masques ... WOUAHHHH JE NE PEUX PLUS M'EN PASSER .... Et j'en passe. Généralement, quand TOUS les instagrameurs disent qu'un produit est génial, je me méfie ... Je n'ai en effet pas vu une seule note négative sur ces produits. Et entre nous, cela n'est pas possible. Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux produits, d'autant plus quand on parle de nos "peaux" qui sont toutes différentes. Mais bon, comme j'ai fait un Facebook Direct sur ma page Facebook ou j'ai présenté pas mal de masques, et que je m'attendais à avoir au moins une question sur cette marque, pour pouvoir y répondre, j'ai donc acheté deux masques visage Glamglow et je les ai testés. Oui oui, je suis professionnel !!!!!

Alors avant de te parler des produits, il est vrai que le packaging des produits Glamglow est plutôt sympa, très coloré. C'est vrai qu'ils donnent envie de tester les produits. Je pense que Glamglow cherche à attirer une clientèle plutôt jeune (et friquée, vu le prix des produits !!) mais aussi les voyageurs. C'est la 1ère fois que je vois comme utilisation possible des masques l'application avant de prendre l'avion, pour ne pas avoir la peau desséchée. C'est pas con !

Petit point qui a son importance : j'ai la peau sèche et sensible.

Masque Thirstymud de Glamglow, mon avis


C'est le masque avec lequel j'avais le plus d'attentes, forcément ayant la peau sèche. Ce masque Thirstymud de Glamglow est un masque "soin hydratant intense", adapté aux peaux déshydratées. Ce qui est complètement mon cas. La majorité des masques que je fais sont pour hydrater ma peau.

La texture du masque est plutôt agréable. assez épaisse, très douce, comme si on plongeait les doigts dans un yaourt. L'application sur le visage est aussi agréable, très fluide. Il ne faut pas mettre beaucoup de produit pour que le visage soit entièrement recouvert. Par contre, je n'aime pas du tout l'odeur ... c'est subjectif bien entendu. Un mélange de noix de coco / caramel qui pourrait être sympa ... Mais là c'est tellement fort que j'ai été gêné pendant toute la pose du masque. J'ai utilisé le masque Thirstymud de Glamglow en mode "soin de nuit", soit avec l'objectif de le garder toute la nuit, sans le retirer au bout d'un certain temps ... et bien je suis allé nettoyer mon visage au bout de 25 minutes :

  • non seulement je n'en pouvais plus du parfum du produit,

  • mais j'avais aussi la sensation d'avoir la peau grasse, ce qui était vraiment gênant.

Par contre, point positif, en retirant le masque j'ai en effet eu la peau du visage plus douce et hydratée. Les fonctions essentielles du masque Thirstymud de Glamglow ont donc fonctionné ... mais je n'ai pas du tout aimé "l'expérience d'utilisation" du masque.

Masque Youthmud de Glamglow, mon avis


Deux jours plus tard, j'essaie le second masque Glamglow acheté chez Sephora, le masque Youthmud. Ce masque est un masque "exfoliant jeunesse" pour reprendre les termes de Glamglow. Il est soi disant utilisant par les professionnels d'Hollywood et des défilés de mode pour donner un coup d'éclat aux visages ... #labellehistoire. Et d'après Sephora, ses ingrédients proviennent du "fascinant pourtour méditerranéen", Cannes, St Tropez et Monaco .... #maisbiensur! Ce masque est à base notamment d'extraits des feuilles de thé vert ... habitant à Nice, soit entre Cannes et Monaco, je cherche toujours les plantations de thé vert .... #jememarre! #onnousprendpourdescons.

Bref. Passé ce côté marketing, je m'applique donc le masque sur le visage. Et là, CA-TAS-TROPHE ... le masque me "déchire la gueule", (oui je suis vulgaire) !!! Il faut savoir que le masque Youthmud de Glamglow est un masque "sec", absolument pas liquide. Et pourtant, comme indiqué dans la notice, j'ai remué le masque (en pensant que la partie liquide était au fond), et bien cela n'a rien changé. Ayant la peau sensible, l'application sur le visage n'a pas du tout été agréable, j'avais l'impression de flinguer ma peau. Et les grains exfoliants ne sont pas non plus très délicats. Au bout de quelques secondes, le masque a séché (normal), et là ... je ne pouvais plus parler tellement ma peau était figée !!! Bref, un masque que j'ai trouvé très AGRESSIF pour ma peau. Et la présence des morceaux de feuilles de thé dans le produit ne facilite pas l'application (et sincèrement, ils ne servent à rien !!!).

Alors c'est évident qu'il doit bien désincruster la peau ... moi il m'a complètement dérangé. Je n'ai pris aucun plaisir à l'utilisation. Dommage, car le parfum est lui très agréable, très frais.

Si je suis autant déçu de ces deux masques visage Glamglow, c'est aussi en raison de leur prix. J'ai pris les formats "voyage", soit 15g chacun payé 19,95€. Sinon 49,95€ le pot de 50g .. cher ... très cher ... Il y a pour moi des produits beaucoup moins chers avec des expériences d'utilisation nettement plus agréables ...


#Glamgow

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest