• Jonathan

Villages catalans de Cadaqués et Tossa de Mar : les merveilles de la Costa Brava

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir il y a plusieurs jours maintenant mes passionnantes "stories de vacances" ... oui ... les vacances sont bien loin ... très loin .... (OK OK, j'ai repris le boulot il y a juste une semaine .... mais qu'elles sont loin !!!!! Tout ce roseyy qui coulait à flot .... bref, je m'évade là !!). Donc, si tu me suis, tu as pu constater que je suis parti en vacances sur la Costa Brava en Espagne (en Catalogne. Près de la frontière pour te situer ! Bon, OK, à 1h30 au sud de Perpignan !!), dans une station qui, bon... qui n'était pas la plus jolie, ni la plus calme : Lloret de Mar. En gros nous avons été super déçus de la station, ce n'est pas ce que nous souhaitions pour nos vacances. Heureusement que nous étions dans un hôtel un peu éloigné du cœur de la station ...

Pendant notre séjour, du coup, nous avons visité les environs pour fuire Lloret de Mar et découvert de petits villages qui allaient nous réconcilier avec la Catalogne (sachant que j'adore Barcelone ... enfin pas au mois d'août ...). Des petits villages, il y en a beaucoup, la côte étant bien pourvue en petits villages de pêcheurs. Mais deux villes ont été de véritables coups de cœur : Cadaqués et Tossa de Mar.

Cadaqués

Si un jour je gagne au Loto (je sais que ce jour va bientôt arriver ... sisi ... laisse moi rêver !!), je fais mes valises et direction Cadaqués ou j'achète un appartement avec vue sur la mer ! C'est pour résumer, un peu le St Trop de la Costa Brava ... sans le fric, sans les people, sans les lieux méga branchés dans lesquels tu paies 5€ ton expresso ... Soit une charmante petite ville, avec son port, avec sa petite plage, avec ses criques, ses restaurants de plage tout simple sans chichis. Et surtout ses maisons toutes blanches qui font penser aux villages grecs, ses petites ruelles dans lesquelles tu as envie de te perdre à l'infini (et surtout dans lesquelles je cherchais de l'ombre et des courants d'air !!!) son calme, ... Tu la sens là ma nostalgie ? Ma soudaine envie de repartir en vacances ? Et mon envie de gagner au loto ? Car vu le cadre de Cadaqués, j'ai quand même regardé le prix des appartements et ... ça douille !!! Et oui, le cadre étant magnifique, les prix flambent. La tranquillité et la merveille de la côte se paient !

La tranquillité car Cadaqués est une ville qui se mérite, légèrement isolée des autres villes de la Costa Brava par une chaine de montagne. Aussi, petit conseil si tu visites la ville en plein été, il faut y aller tôt. Non seulement pour se garer (c'est un peu galère), mais surtout pour les bouchons. La route pour y accéder étant de montagne, les bouchons se forment très rapidement.

Tossa de Mar

Figure-toi que c'est l'un de mes abonnés sur Instagram, voyant mes stories et peut-être imaginant mon désespoir d'être à Lloret de Mar, qui m'a conseillé d'aller visiter Tossa de Mar ... et il avait bien raison, j'ai bien fait de l'écouter !! A seulement 15 km de la station de Lloret de Mar, c'est un tout autre environnement !!!

Ce qui fait le charme de ce village, c'est son château ... enfin ce qu'il en reste, ses ruines. Jonchées sur une petite colline (oh que c'est beau ... ce début de phrase, pas le château), les ruines sont l'occasion de se faire une petite balade avec une splendide vue sur la côte... et surtout, en arrivant au sommet, se prendre un petit roseyy au café dans lequel tu passerais bien ta journée ... enfin un roseyy ou de l'horchata (tu ne connais pas la horchata ???) ou ce que tu veux ! Mais le village de Tossa de Mar mérite aussi d'être vu, charmantes ruelles, boutiques très sympa et surtout pleins de restaurants dans lesquels nous avions envie de nous poser manger des tapas, des paellas, etc. Ouh ... je replonge dans la nostalgie des vacances !!

Connais-tu l'un de ces deux villages, ou la Catalogne (hors Barcelone bien entendu).

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.