• Jonathan

Voyage au Monténégro en 10 jours : le monastère d'Ostrog

Le monastère d'Ostrog était l’un des endroits que je voulais absolument voir au Monténégro. Retrouvez dans mon article ma visite du monastère d'Ostrog.

Le monastère d'Ostrog était l’un des endroits que je voulais absolument voir lors de mon voyage au Monténégro. Le monastère d'Ostrog est l'une des perles du Monténégro selon les guides touristiques, et l'un des monuments religieux très chers au cœur des monténégrins (et des serbes également). Il était donc indispensable que j'inscrive le monastère d'Ostrog dans mon programme de voyage en 10 jours du Monténégro, dont tu peux retrouver l'article sur le nord-ouest du pays ici.

Mais mon dieu (c'est le cas de la dire), comme il se mérite ce monastère d'Ostrog !!! Je préfère dès le début de cet article parler de la route pour y accéder !!! Car je crois que j'ai vécu l'un des pires moments de ma vie de conducteur ! Si j'avais su, je pense que jamais je ne serai monté la haut, en tout cas pas tout seul en conduisant !!

Point sur la route pour accéder au Monastère d'Ostrog


Si comme moi tu as le vertige, alors bon courage !! Mais le bon vertige, celui qui te fait trembler les jambes dès que tu es près d'un vide. Car en venant de Niksic, ce qui a été mon cas, la route pour accéder au monastère d'Ostrog est à flanc de montagne, très étroite, vraiment à flanc de montagne !!!


Lorsque j’étais encore dans la plaine, avant de monter donc, j’ai demandé le chemin du monastère d'Ostrog à un vieux monsieur qui se reposait sur le bord de la route. Et il me montre alors du doigt le monastère d'Ostrog que je n’avais pas vu. Forcément, c’était un petit point blanc tout en haut de la montagne. En le