top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Visite du village de Lourmarin dans le Luberon, un gros coup de cœur.

S'il y a bien un endroit où j'aime bien aller pour me détendre le temps d'un week-end, c'est le Luberon (et je peux te dire qu'en ce moment avec mon boulot, la détente est plus que nécessaire !!!). Situé au nord d'Aix en Provence (pour faire simple hein ...), ce n'est qu'à un peu plus de 2h de Nice en voiture et c'est très très beau. Un village typiquement provençal, parfait pour déconnecter. Bon, quand il fait beau, ce qui n'était pas le cas de mon dernier week-end. Mais comme ce n'est pas la première fois que j'y vais, j'ai eu l'occasion de découvrir cette région sous un beau soleil, et les couleurs sont magnifiques. Pour ce week-end, j'ai posé mes valises dans le village de Lourmarin, qui est pour moi l'un des plus beaux villages de France.


D'ailleurs, si vous avez besoin d'une location dans le Luberon, je vous conseille de visiter le site Plaisirs et Maisons de Provence.

Un des plus beaux villages car Lourmarin dispose de petites ruelles adorables, dans lesquelles tu as envie de trainer toute une journée. En plus, fin septembre, autant te dure que les touristes sont partis, le village nous était presque réservé ! Nous étions au camping du village (dans un mobile-home, heureusement vu la flotte qui est tombée...) et notre petit plaisir de la journée commençait par descendre dans un café du village pour y prendre notre petit-déjeuner. Tu sais le genre de petit-déjeuner sur une petite place où tu te sens tellement bien que tu n'as pas envie d'y bouger de la journée. Et comme ce petit village de Lourmarin est un peu "bobo", si si, il ne faut pas se le cacher, il y a des petites boutiques de déco bien sympa.