top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Visiter Édimbourg en un week-end : mon avis sur les principales attractions de la ville.

Visitez Édimbourg en un week-end, c'est ce que j'ai fait. Retrouvez mon programme jour par jour pour bien profiter de la ville et visiter Edimbourg en un week-end.


Ce sera mon dernier article sur mes vacances en Écosse, et je termine par la partie que j'aurai le plus aimé de ce voyage, Édimbourg ! Oui, la ville d’Édimbourg m'aura littéralement bluffé ! J'avais entendu beaucoup de bien sur cette ville, mais alors ... tu sais, quand tu te dis "je me verrai bien vivre dans cette ville" ... c'est que tu as craqué pour cette ville non ?? Nous sommes restés 4 jours pleins dans cette ville d'Edimbourg, ce qui nous aura donné le temps de voir ... ce qu'il y a à voir en tant que touristes ! 4 jours à Edimbourg pour faire les principales attractions de la ville, c'est largement suffisant (3 jours suffisent même). J'ai déjà un peu parlé de ma visite de l’Écosse avec l'un des hôtels que nous avons faits, le Balmoral (article ici), nous avons en effet été dans 2 hôtels différents. Voici ci-dessous notre programme sur 4 jours, avec l'ensemble des lieux visités à Edimbourg. Sachant que nous n'avions aucun programme de visite en arrivant dans la ville, tout s'est donc fait en fonction de nos envies.

 

Journée 1 : visiter la vieille ville d'Édimbourg

Déambuler dans les rues d'Edimbourg ... C'était l'objectif de notre 1ère journée pour visiter Édimbourg. Ne pas avoir de programme, mais juste prendre le temps de découvrir la ville... enfin, la vieille ville ! Car c'est sans aucun doute l'endroit à faire en premier quand tu viens à Édimbourg. De toute façon, tu n'auras pas le choix, la vieille ville va t'attirer. Visuellement, tu ne peux pas la louper.

Majestueuse. Grandiose. Incroyable.

De la rue principale d'Édimbourg, Prince Street, la vue de la vieille ville est tout simplement superbe. Ces vieilles pierres des bâtiments immenses se dressent devant toi. Comme une impression de se retrouver au moyen-âge. Comme une impression que le temps s'est arrêté. Les pierres sont sombres.


Edimbourg

Le vieil Édimbourg est constitué d'une rue principale, High Street, qui relie deux châteaux : le vieux château d’Édimbourg et le château d'Holyrood, je reviendrais plus bas sur ces deux châteaux. Bon, entre nous, High Street est la rue touristique niveau boutiques, c'est l'endroit où acheter les souvenirs (petit conseil, n'achète pas de souvenir à l'aéroport d’Édimbourg, les prix sont beaucoup plus élevés qu'à High Street ... pour les mêmes produits ... nous nous sommes faits avoir). Mais la rue est magnifique, avec de nombreux passages sur ses côtés à voir absolument. Cela donne encore plus à la ville un air "médiéval". Nous remontons donc tranquillement la rue, et nous rencontrons le long de notre balade deux joueurs de cornemuse. C'est bon, nous sommes dans l'ambiance écossaise !


Vieil Edimbourg

Vers 15h, une fois arrivés en bas du vieil Édimbourg, nous décidons de prendre un peu de hauteur en faisant l'ascension d'Arthur's seat, soit le siège d'Arthur, qui est une colline qui culmine à 251 mètres d'altitude. Une colline, mais surtout un immense parc naturel. Bon déjà, c'est un avant goût des Highlands avec toute la bruyère, mais surtout, une fois au sommet, nous découvrons un superbe panorama sur la ville d’Édimbourg et ses alentours, avec une vue sur la mer.