top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Visiter Turin en un week-end, les choses à a faire et à voir

Je suis parti le temps d'un week-end visiter Turin. Retrouvez dans mon articles mon parcours, les choses à voir et à faire quand tu fais la visite de Turin.


En ce dimanche, j'ai décidé de vous faire voyager en Italie, et plus précisément à Turin. Torino pour les locaux. Une ville qui ne fait généralement pas partie de la liste des villes à visiter quand on s'intéresse à l'Italie. On pense plutôt à des villes comme Rome ou Florence pour l'histoire et le côté culturel, Milan pour le shopping ou Venise pour les romantiques. Voire la Sardaigne depuis peu pour des vacances d'été sea, sun & Spritz. Et pourtant, il y a une belle inconnue selon moi, Turin. L'avantage d'habiter à Nice, c'est que Turin n'est qu'à 3h de voiture, c'est donc plutôt pratique pour y allez le temps d'un week-end. Mais c'est aussi très proche de Chambéry ou de Lyon en train. Turin se trouve en effet dans le nord de l'Italie, dans la région du Piémont et est la 4ème plus grande aire urbaine d'Italie ... ce n'est donc pas une petite ville et est la ville de naissance de nombreuses sociétés italiennes, comme Fiat, Lavazza, Martini, Kappa, Superga, etc. Mais bon, je ne vais pas te faire tout le blabla de l'histoire de la ville, des guides sont très bien faits pour cela !!

A travers cet article, je vais te parler de mon week-end, qui a vraiment été top, et surtout des choses incontournables à voir sur Turin. Car après mon week-end, je conseille fortement d'aller visiter Turin.