• Jonathan

Voyage en Écosse avec Joe, mon sac-à-dos de Pachamama


Tu peux voir depuis quelques jours mes articles suite à mes vacances en Écosse. Une semaine dans ce magnifique pays dans lequel nous avons beaucoup visité, beaucoup marché ... Alors forcément, pour mettre toutes nos affaires, nous avions besoin d'un sac à dos. Mais attention, pas n'importe quel sac à dos. Non non non, je voulais un sac à dos chic mais pratique. Et oui, chic ... il fallait que cela rende classe sur les photos !! #superblogueur. Et puis les sacs Eastpak ... bon ... Aussi, mon choix s'est porté sur le sac-à-dos Joe de la marque française Pachamama.


Pachamama est une toute jeune marque française créée par Juliette et Gaétan en 2017. La création de leur marque fait suite à un voyage en Amérique Latine, en Bolivie, pays dans lequel ils côtoient l'art du cuir de ce pays. Après une campagne de crowdfunding qui remporte un certain succès, la fabrication des premiers sacs est lancée, en partenariat avec le designer Alex Rosset. Fidèles à leur volonté d'origine, les sacs en cuir sont fabriqués à la main en Bolivie avec du cuir lisse et du cuir velours de vache. D'ailleurs, les deux matières de cuir se distinguent très nettement sur le sac-à-dos que j'ai pris. Des matières nobles qui vont se patiner avec le temps.


Pour rappeller l'origine bolivienne des sacs Pachamama, chaque sac contient à l'intérieur du rabat du tissu aguayo, qui est un tissu utilisé dans les communautés traditionnelles des Andes. Une touche que j'aime beaucoup car elle apporte un côté très différenciant aux sacs par rapport à d'autres marques. Cela accentue également le côté qualitatif du sac, c'est un tissu rare aujourd'hui, en "voie de disparition" dans ses pays d'usage qui doit faire face à des "copies". Ce tissu étant fait à la main, cela renforce encore plus le côté "artisanal" du sac-à-dos.


J'ai particulièrement aimé ce sac-à-dos de la marque Pachamama non seulement pour son côté élégant et qualitatif mais aussi pour son côté pratique. Que l'on fasse une randonnée en pleine montagne ou qu'on fasse de visite d'Edimbourg, il nous aura été très utile. Il dispose de deux rangements principaux à l'intérieur du sac, qui m'ont permis de mettre un pull, une écharpe et tout mon bordel !!! Mais également des petites poches pour glisser son téléphone et son porte-feuille.


Autre côté pratique pour voyager, il est facilement rentré dans une valise cabine ... quand on voyage avec Easyjet, c'est quand même un élément important à prendre en compte !!!!

Donc attend-toi à retrouver ce sac sur mes stories parce que je pense qu'il ne va pas me lâcher !

Informations complémentaires

Site web :

https://www.pachamama-handcraft.com/

Modèle :

Joe Anthracite

Prix :

165€





CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.