top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé la protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co, mon avis

Collaboration commerciale, mon avis est parfaitement sincère.


Si tu me suis sur Instagram et Facebook tu as pu voir que je me suis mis au sport de façon intensive depuis plusieurs mois maintenant. Avec comme objectif principal la perte du ventre et la prise de muscles. Je me suis inscrit pour ce faire dans une salle de sport, je n'hésite pas non plus à suivre les séances en lignes de certains coachs sportifs (pour me pousser un peu, car j'aime beaucoup faire du sport seul mais je me rends compte que je ne vais pas au-delà de mes limites, nécessaire pour prendre du muscle), et je vais à partir de ce mois de septembre, commencer des cours de RPM, ici aussi pour me pousser dans l'effort.

protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co

Qui dit vouloir perdre du ventre et prendre du muscle, dit également avoir une alimentation adaptée. Je dirais même que c'est le plus important. J'ai donc changé beaucoup de choses (finies les viennoiseries au gouter !), augmenté le poids des protéines dans mon alimentation, et j'ai intégré les compléments alimentaires, dont la Whey. J'en ai testées plusieurs des Whey et je dois avouer que j'ai un peu de mal, entre le gout chimique de certaines et celles qui se mélangent mal laissant des grumeaux. A travers cet article, je vais te présenter un produit que j'aime beaucoup, la protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co.


Présentation de la protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co


J'ai déjà parlé de Nutri&Co sur le blog, j'avais fait un article il y a deux ans sur certains de leurs compléments alimentaires, l'antioxydant et la biotine végétale. Étant donné que ce sont des produits que j'avais bien assimilés, je n'ai donc eu aucune crainte à tester leur Whey après avoir pris connaissance de la marque sur les produits pour sportifs. Nutri&Co propose en effet une large gamme de compléments pour sportifs et pour différents objectifs, que ce soit l'endurance, la récupération, la musculation, l'énergie ou le soin des articulations (hyper important d'où le fait que je prends du collagène marin, je ferai un article sur ce sujet). Pour les adeptes de musculation comme moi, Nutri&Co propose ainsi de la Whey avec plusieurs goûts (vanille que j'ai testée, chocolat et gout neutre si tu veux l'intégrer dans des recettes), des BCAA, de la créatine ou encore de la protéine végétale pour n'en citer que quelques uns.


Concernant la Whey de Nutri&Co, objet de cet article, elle est proposée en sachet de 1kg (étant donné que c'est un lancement, je pense que la marque proposera des packagings plus importants). Leur whey isolat native provient de pâturages français, Nutri&Co n'hésite d'ailleurs pas à nommer leur fournisseur (transparence), à savoir le groupe Lactalis. Elle est concentrée à 94% de protéine sur extrait sec. Pour la petite histoire, on parle de whey native quand elle est directement issue du lait frais et non des résidus de lait issus de l'industrie fromagère. Sans transformation donc, elle est pure et a de meilleurs bénéfices pour la santé, notamment en ce qui concerne les BCAA naturellement présents, et les protéines ne sont pas dénaturées.


Pour ce produit, Nutri&Co propose pour une portion de 30g :

  • 27g de protéines (à indice N=6,38)

  • 6,7g de BCAA

  • 3,5g de leucine

  • une faible teneur en lactose



Mon avis sur la protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co


Avant de te donner mon avis sur la protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co, je vais présenter un élément que j'ai bien aimé sur le packaging et qui va beaucoup aider ceux qui débutent dans la prise de tels compléments alimentaires : le QR code. Un QR code est en effet présent et qui mène vers un site comprenant le menu suivant :

  • combien de dosettes pour moi

  • d'où viennent les ingrédients

  • une notice d'utilisation

  • avec quoi associer la whey

J'ai fait le test pour savoir combien de dosettes de whey je devais prendre (on doit rentrer des informations comme notre âge, notre poids, notre activité, etc.) et le résultat pour moi est de 3 dosettes / jour. Actuellement je n'en prends qu'une par jour, je savais que cela n'était pas suffisant (en regardant des coachs sportifs sur Instagram ou TikTok, je voyais bien que je n'en prenais pas assez). Je vais donc rectifier cela.

protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co

A l'ouverture du paquet, j'ai bien senti le parfum de la vanille. Un parfum de vanille qui se retrouve bien en bouche. Et c'est une excellente surprise, aucun gout chimique. La vanille n'est pas trop forte, mais ce qui est intéressant c'est qu'elle reste longtemps en bouche après avoir avalé. Ce qui est quand même agréable.

protéine en poudre Whey Isolate Native de Nutri&Co

Je pense que je vais intégrer cette whey de Nutri&Co dans mes recettes de pancakes. Pour ce qui est de la texture, après avoir bien secoué le shaker pendant quelques secondes, on se retrouve avec une boisson bien crémeuse et sans grumeaux. Un très bon produit pour moi.



Informations complémentaires concernant la protéine en poudre Whey Isolate Native



Prix du produit : 49,90€

Retrouve-moi sur Youtube

Retrouve-moi sur TikTok (clique sur l'image ci-dessous)

TikTok blog.png