Conseils & Informations

Comment bien faire son gommage cheveux ?

De plus en plus d'hommes cherchent à avoir du volume sur leurs cheveux. Voici mes conseils pour donner du volume à ses cheveux.

 

Vous en avez marre de voir vos cheveux aplatis et vous souhaiteriez donner du volume à vos cheveux d'hommes ? Il est vrai qu'actuellement la tendance dans la coiffure pour homme est d'avoir des coupes de cheveux avec un certain volume, comme la coupe Pompadour par exemple. Mais pourtant, certains hommes ont le cheveu fin et cela leur semble impossible. Et pourtant, il existe plusieurs techniques pour donner du volume à ses cheveux d'hommes. Voici ci-dessous mes conseils.

Les soins pour donner du volume à ses cheveux

 

Si vous voulez donner du volume à vos cheveux d'homme, voici les soins que je vous conseille d'appliquer.

Du volume à ses cheveux avec un shampoing volume

Sachez que si vous voulez donner du volume à vos cheveux, il va falloir utiliser un shampoing volume. Oui, cela existe et c'est un produit idéal pour répondre à votre besoin. Il faut savoir que le shampoing volume va tout simplement permettre de densifier le cheveu.

Ainsi, remplacez votre shampoing classique par un shampoing volume. Bien entendu, si vous avez des problèmes de pellicule ou de démangeaisons du cuir chevelu, il n'est pas conseillé de les abandonner pour le shampoing volume : le soin de votre cuir chevelu passe avant l'envie de donner du volume à ses cheveux d'hommes.

Reçois directement les articles !

Le shampoing sec pour donner du volume à ses cheveux

Comme il n'est pas bon de se laver tous les jours les cheveux, au risque de les abimer (sauf si vous faites du sport tous les jours bien entendu et que vous transpirez), il n'est pas conseillé de faire un shampoing volume tous les jours. Aussi, pour y face face et pour donner du volume à ses cheveux, vous pourriez utiliser un shampoing sec. Les shampoings secs sont des shampoings qui s'utilisent sans avoir besoin d'eau. Il s'est avéré que les shampoings secs se sont révélés être d'excellents produits pour donner du volume à ses cheveux naturellement.

Évitez l'après-shampoing pour donner du volume à ses cheveux

Si vous êtes un adepte de l'après-shampoing, il va falloir éviter de faire ce soin capillaire si vous souhaitez donner du volume à vos cheveux. En effet, l'après-shampoing va avoir pour effet d'aplatir vos cheveux.

Bien entendu, si vous avez un shampoing sec, déshydraté, je ne vous conseille pas d'arrêter l'après-shampoing. Mieux vaut avoir un cheveux en bonne forme bien hydraté (et un cuir chevelu bien hydraté) que de cherchez à avoir du volume.

La coiffure pour donner du volume à ses cheveux

 

Mais une autre manière de donner du volume à ses cheveux, et d'avoir des bons produits coiffants.

La poudre coiffante pour donner du volume à ses cheveux

C'est le produit idéal si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez donner du volume à vos cheveux. La poudre coiffante se présente un peu comme du talc, soit une poudre blanche, qui va densifier le cheveu. D'ailleurs, la poudre coiffante est également utilisée par les hommes qui cherchent à masquer des trous dans leur cheveu (parce qu'ils ont une faible densité de cheveu).

Attention toutefois à bien l'appliquer, car la poudre étant blanche, cela pourrait se voir dans les cheveux.

Le spray salé effet plage pour donner du volume à ses cheveux

Déjà que le shampoing volume ou le shampoing sec ne sont pas des produits beaucoup utilisés par les hommes, autant la poudre coiffante peut être utilisée par certains hommes qui cherchent à masquer des trous dans les cheveux, mais alors le spray salé effet plage est un produit qui je pense est complètement méconnu des hommes. Et pourtant, bien qu'à la base il ne soit pas utilisé pour cela, le spray salé effet plage est idéal également pour donner du volume à ses cheveux.

Alors, on retrouve ce produit sous différentes appellation : spray salé, spray wavy, beach spray, surf spray ... Tu l'auras compris à travers ces noms, à la base le spray salé effet plage est un produit coiffant qui sert à reproduire l'effet "je sors de l'eau en toute grâce tel un surfeur sa planche sous le bras".

Le spray salé effet plage est un produit qui va reproduire l'effet du sel de mer sur ses cheveux. Normal, car il est composé d'eau de mer généralement.

Le sèche cheveu pour donner du volume à ses cheveux

Bien entendu, si vous ne voulez pas utiliser de produit pour donner du volume à ses cheveux, l'accessoire incontournable sera alors le sèche cheveu. Il vous faudra un peu de temps le matin pour vous coiffer du coup, mais le sèche cheveu est devenu un accessoire incontournable pour bien travailler certaines coupes de cheveux, comme la Pompadour.

Pour donner du volume avec un sèche cheveu, vous allez devoir incliner votre tête vers le bas pour faire sécher vos cheveux mouillé. Utilisez vos doigts pour sécher les cheveux dans le sens opposé des racines : cela permettra de les décoller et donner du volume.

Évitez les produits à base de silicone pour donner du volume à ses cheveux

Dans tous les cas, si vous voulez continuer à conserver vos produits habituels, je vous conseille de regarder leur composition. Ainsi, si vous voyez que certains produits contiennent du silicone, alors je vous conseille de ne plus les utiliser (ne les jetez pas, donnez les à quelqu'un).

En effet, le silicone est un ingrédient qui va plomber vos cheveux et faire le contraire de ce que vous voulez : donner du volume à vos cheveux. Sans parler du fait que c'est un produit non naturel, qui n'est bon ni pour vos cheveux, ni pour votre cuir chevelu.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration