top of page

Conseils & Informations

Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?

cheveux gris.jpg

Comment prendre soin de ses cheveux blancs ? Si on en vient à se poser la question, c'est que vous avez accepté la canitie, soit l'arrivée de vos cheveux blancs, ou poivre sel, tout dépend comment on les nomme. Oui, la canitie, c'est le nom scientifique donné a ce changement naturel de couleur de vos cheveux. C'est un effet naturel en effet : vos cheveux deviennent blancs car nos cellules capillaires, en vieillissant, ne produisent plus de mélanine. le pigment de coloration de nos cheveux. Et le peroxyde d’hydrogène, une substance qui blanchit les cheveux, prend toute sa place. Ce n'est donc pas forcément lié à une question d'âge : dès que la mélanine vient à manquer, les cheveux blanchissent. Il n'est ainsi pas rare de voir des hommes de 25 ans avec des cheveux blancs.

 

L'arrivée des cheveux blancs est en effet plutôt mal vécu, que ce soit par les femmes ou par les hommes. Pourtant, chez les hommes, si l'on en croit les femmes, avoir des cheveux blancs est un véritable atout charme. Alors, plutôt que de les masquer, avec des colorations qui parfois ne sont pas très bien réussie, autant montrer avec fierté ses cheveux blancs. Mais comment prendre soin de ses cheveux blancs ? Voici mes conseils.

Comment prendre soin de ses cheveux blancs : il faut moins les laver

 

Nous avons tendance à trop nous laver les cheveux. En effet, il n'est pas rare de se laver les cheveux tous les jours, pendant que nous prenons notre douche. Et pourtant, tous les coiffeurs vous le diront, il n'est pas bon de laver ses cheveux tous les jours. Il faut le faire entre 1 à 2 fois par semaine (sauf si tu fais du sport ou une activité qui favorise la transpiration). Pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas trop enlevé le sébum qui se trouve naturellement sur les cheveux. Et cela va les fragiliser.

Comment prendre soin de ses cheveux blancs : il faut les renforcer

Les cheveux blancs ou poivre sel doivent être renforcés car ils sont plus secs et donc plus fragiles. Ainsi, comme ils sont plus secs, ils sont ainsi plus sensibles aux agressions extérieurs de type pollution, mais également des soins abrasifs que l'on peut mettre sur le cheveu. Toujours dans l'optique de ne pas les fragiliser, il faut limiter l'utilisation du sèche cheveu.

Ainsi, il va falloir les hydrater et renforcer la fibre capillaire en faisant notamment, une fois par semaine, avec un masque capillaire, comme les masques pour cheveux Davines. Des masques que vous pouvez faire pendant que vous vous douchez, et vous rincez ensuite à la fin. Ou encore, vous pouvez vous faire des masques que vous allez laisser poser toute une nuit.

Cliquez ici pour découvrir des soins pour cheveux blancs

Comment prendre soin de ses cheveux blancs : il faut les rendre éclatants

Il n'y a rien de pire que d'avoir des cheveux gris ternes. Des cheveux qui font fatigués. Aussi, il va falloir éviter que vos cheveux gris ne deviennent un peu jaune. Pour cela, il va falloir éviter de les exposer au soleil qui va accélérer le processus de rendre jaunâtre les cheveux. Utilisez également des shampoings anti-jaunissement spécialement adapté pour les cheveux blancs

Les articles qui pourraient également t'intéresser :

Les derniers articles

Sources d'inspiration

bottom of page