Conseils & Informations

Décoloration homme : comment vous teindre en blond ?

La décoloration pour homme est de plus en plus réalisée. Voici tous mes conseils pour bien réussir une décoloration pour homme.

Se décolorer en blond n'est plus un sujet tabou chez les hommes. En effet, nous voyons de plus en plus de personnalités, comme des chanteurs, des acteurs ou encore des influenceurs faire une décoloration pour homme, et avoir une chevelure parfaitement blonde. Mais la décoloration pour homme peut être un véritable désastre si elle est mal réalisée.

Voici ci-dessous tous mes conseils concernant la décoloration pour homme.

 

Qu'est-ce qu'une décoloration pour homme ?

Avant de parler de la décoloration pour homme, il est nécessaire de bien définir ce dont nous allons parler ici. La décoloration est tout simplement la dépigmentation des cheveux par un processus chimique. Pour faire une décoloration pour homme, c'est du peroxyde d’hydrogène qui va être utilisé.

Ainsi, le cheveu va perdre sa couleur naturelle et, dans le processus de décoloration, va passer par plusieurs étapes :

  • les cheveux vont d'abord avoir une couleur rouge

  • ensuite ils vont devenir jaunes

  • et enfin ils vont devenir blonds

Les conditions pour faire une décoloration pour homme

 

Étant donné que la décoloration pour homme se fait avec un produit chimique, et que c'est irréversible pour une certaine durée, il est nécessaire de respecter certaines consignes.

La décoloration pour homme sur des cheveux sains

Avant de faire une décoloration pour homme, il est indispensable de le faire sur un cheveu qui soit le plus sain possible, en bonne forme. En effet, comme vous allez mettre un produit chimique, le cheveu va être agressé. Ainsi, s'il est sec, cassant, très fins, il sera déconseillé de faire une décoloration pour homme à domicile. Prenez plutôt rendez-vous avec votre coiffure, qui vous donnera un avis éclairé.

La décoloration pour homme sur une mèche

Avant de faire votre décoloration pour homme à domicile, je vous conseille de faire un test sur une mèche de vos cheveux, pour voir :

  • comment vos cheveux et votre peau vont réagir.

  • si vous arrivez à faire vous même la décoloration pour homme.

Ce serait en effet dommage de mal la réaliser et d'avoir un effet catastrophique au final. Au pire, vous pourrez vous raser le crâne ! Pour faire ce test, vous pouvez le réaliser dans un endroit discret, comme l'arrière des oreilles par exemple. Si vous sentez des sensations de brulures, arrêtez tout de suite, ne le faites pas sur l'ensemble de vos cheveux.

 

Comment faire une décoloration pour homme ?

Pour bien faire une décoloration pour homme, voici mes conseils.

Faites la décoloration pour homme sur cheveux secs

 

Bien évidemment, pour que la décoloration pour homme soit la plus efficace possible, vous allez devoir la réaliser sur cheveux secs. Et complètement secs. Aussi, évitez de vous lavez les cheveux juste avant, il ne faut pas qu'il y ait de l'humidité.

Faites une décoloration pour homme homogène

Bien entendu, en fonction de ce que vous allez rechercher, vous allez devoir faire une décoloration pour homme homogène :

  • si vous voulez des mèches, il va bien falloir choisir l'emplacement des mèches pour que cela ne devienne pas ridicules.

  • si vous voulez une décoloration pour homme sur l'ensemble de vos cheveux, il va bien falloir appliquer le produit sur l'ensemble de la chevelure. Ainsi, avec le pinceau, faites bien en sorte d’imprégner toutes les mèches de cheveux.

Bien entendu, respectez bien le temps de pause défini par la marque de décoloration pour homme. Il ne faudrait pas que vous vous bruliez le cuir chevelu, ou que vous ayez une couleur blonde qui ne corresponde pas du tout à ce que vous souhaitiez.

Avant d'appliquer le produit, comme il est chimique, mettez toujours une paire de gants.

 

Comment prendre soin de sa décoloration pour homme

Vous avez terminé votre décoloration pour homme et vous avez les cheveux parfaitement blonds. Il va désormais falloir en prendre soin afin d'éviter de voir le blond devenir violet, bleu ou roux.

  • changez de shampoings et utilisez désormais un shampoing déjaunissant.

  • faites des masques à base d'huile végétale, comme l'huile de coco ou l'huile d'argan. Le masque à 'huile va permettre de nourrir le cheveu, et notamment la fibre capillaire, qui a été agressée par le produit décolorant.

Voici ci-dessous ma sélection des produits de décoloration pour homme à faire à domicile, ainsi que les soins de la marque Olaplex reconnus pour leur qualité.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.