Conseils & Informations

Comment enlever les poches sous les yeux naturellement ?

Vous cherchez une solution naturelle pour enlever les poches sous les yeux ? Retrouvez mes conseils pour enlever les poches sous les yeux naturellement, avec des produits de votre cuisine !

Après avoir fait l’article sur comment cacher les cernes, il fallait bien que je m’attaque à un autre sujet qui intéresse beaucoup les hommes : celui des poches sous les yeux ! En effet, les poches sont les yeux sont un sujet de tracasserie.

Il existe différente façon de diminuer les poches sous les yeux naturellement. Alors bien entendu, cet article ne va pas satisfaire les personnes qui ont de très grosses poches sous les yeux, des poches faites à partir de graisse qui pour le coup vont nécessiter une chirurgie pour les enlever.

 

Voici ci-dessous mes conseils pour enlever les poches sous les yeux naturellement.

Les remèdes pour enlever les poches sous les yeux naturellement

Enlever les poches sous les yeux naturellement avec un glaçon

Voici une méthode qui est certainement la plus simple pour enlever les poches sous les yeux naturellement : le glaçon ! Et une méthode très pratique et très économique, car nous avons tous des glaçons dans le congélateur ! Pourquoi le glaçon est-il efficace pour réduire les poches sous les yeux ? Car le froid va permettre de dégonfler les tissus.

Pour utiliser un glaçon pour enlever les poches sous les yeux naturellement, c’est très simple :

  • placez le glaçon directement sur votre poche sous les yeux

  • massez doucement pendant 5 minutes sans trop appuyer sur la poche.

  • Une fois les 5 minutes passées, n’hésitez pas à appliquer le glaçon sur la moitié de votre visage pour resserrer les pores de votre peau (et éviter les points noirs et les boutons).

  • faites la même chose sur l’autre œil.

 

Enlever les poches sous les yeux naturellement avec un blanc d’œuf

 

Oui, vous avez bien lu, un blanc d’œuf ! Très pratique car nous avons tous des œufs dans le frigo ! Le blanc d’œuf va en effet agir en resserrant et en réduisant les poches sous les yeux. Tout ce que nous demandons ! En plus, le blanc d’œuf va également améliorer la circulation sanguine sous les yeux, ce qui va avoir un effet positif pour réduire les cernes sous les yeux de façon naturelle.

Voici mon conseil pour utiliser un blanc d’œuf contre les poches sous les yeux :

  • mettez une 1/2 cuillère à café de blanc d’œuf sur les poches sous les yeux,

  • laissez sécher environ 15 minutes

  • puis bien rincer à l’eau froide.

 

Enlever les poches sous les yeux naturellement avec du concombre

Ah le fameux concombre, une bonne astuce pour enlever les poches sous les yeux naturellement ! Et une astuce qui fonctionne véritablement. C’est la raison pour laquelle il est beaucoup utilisé en tant que soin pour les yeux. Pourquoi ? Car le concombre est composé en grande majorité d’eau et est très frais. Mais pour que le concombre soit encore plus efficace, suivez ce petit conseil :

  • placez au préalable le concombre au réfrigérateur.

  • quand il est bien froid, découpez des rondelles de concombres relativement épaisses.

  • tamponner légèrement les poches sous les yeux avec, afin de faire pression et favoriser la microcirculation sanguine.

  • déposer les rondelles de concombre sur les poches sous les yeux pendant environ 25 minutes. Mettez une musique relaxante pour vous détendre, un peu d'huile essentielle dans la pièce ...

  • vous pouvez également profiter de cet instant pour faire un masque capillaire ou un masque du visage !

 

Enlever les poches sous les yeux naturellement avec un sachet de thé

 

Pour enlever les poches sous les yeux naturellement, vous pouvez utiliser un sachet de thé. Ainsi, si vous vous faites du thé le matin pour votre petit déjeuner, ne jetez pas tout de suite vos sachets de thé vert, ils seront utiles dans votre salle de bain ! Comment utiliser un sachet de thé pour enlever les poches sous les yeux naturellement, c’est très simple :

  • faites bouillir de l’eau

  • mettez 2 sachets de thé vert à infuser (un sachet pour chaque œil).

  • laissez refroidir l’infusion au réfrigérateur pour que cela aille plus vite et récupérez les sachets.

  • tamponnez légèrement les poches sous les yeux avec, afin de faire pression,

  • déposer les sachets de thé sur les poches sous les yeux pendant environ 15 minutes. Cela va vous permettre en même temps de vous détendre, de vous relaxer.

 

Enlever les poches sous les yeux naturellement avec de la pomme de terre

 

La pomme de terre va également être une bonne alliée pour enlever les poches sous les yeux naturellement ! Pourquoi la pomme de terre ? Car elle contient de l’amidon qui est une molécule très absorbante. Voici comment une pomme de terre pour enlever les poches sous les yeux naturellement :

  • déposez au réfrigérateur une pomme de terre avant de vous coucher.

  • le lendemain, coupez deux grosses lamelles de pomme de terre crue.

  • déposez-les sur les poches sous vos yeux pendant 15 minutes.

 

Il faut savoir que cette astuce avec les pommes de terre pour enlever les poches sous les yeux va également permettre de réduire la couleur des cernes.

Modifier votre hygiène de vie pour enlever les poches sous les yeux naturellement

 

Si vous avez vraiment tendance à avoir des poches sous les yeux, de façon très régulière, il va falloir également apporter des modifications à votre mode de vie.

Changez votre alimentation pour enlever les poches sous les yeux naturellement

 

En effet, certains aliments vont agir positivement ou négativement sur les poches sous les yeux. Ainsi :

  • n’hésitez pas à intégrer dans votre alimentation plus de fruits diurétiques comme les oranges, les ananas, le raisin ou encore le kiwi. Bien entendu, prenez-les bio.

  • buvez de l’eau ! Cela peut paraitre paradoxal, mais boire 2 litres d’eau minimum par jour va également avoir un effet positif sur la diminution de vos poches. Si vous faites une activité physique, il faut monter à 3 litres d'eau.

  • diminuez votre consommation de sel

 

Faites une cure de sommeil pour enlever les poches sous les yeux naturellement

 

Dormez plus pour enlever les poches sous les yeux ! La plupart des cas, les poches sous les yeux arrivent suite à un manque de sommeil. Parce que nous avons trop de boulot, parce que nous sommes stressés … les causes d’un manque de sommeil sont très nombreuses. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire une petite cure de sommeil pendant vos jours de repos, cela permettra d’atténuer les poches sous les yeux que vous pouvez avoir de façon régulière.

 

Faites un massage pour enlever les poches sous les yeux naturellement

L’idée ici avec un massage est d’amplifier la circulation sanguine de vos yeux. Cela va non seulement avoir un effet positif pour enlever les poches sous les yeux mais va également vous permettre de ne plus avoir de cernes sous les yeux ! Magique ! Attention, pour que cela soit efficace, il va falloir effectuer ce massage tous les jours ! Au moment par exemple ou vous mettez votre soin contour des yeux.

Voici mes conseils pour réaliser un bon massage sous les yeux :

  • Tapotez légèrement sous vos yeux à l’aide de vos doigts pendant une minute.

  • Puis, en vous aidant d’un doigt, massez en partant du coin interne de l'œil jusqu’au coin externe. Reproduisez le mouvement plusieurs fois. Attention, ne le faites pas dans l’autre sens, toujours du coin interne de l’œil vers le coin externe.

Voilà, vous avez désormais de nombreuses astuces pour enlever les poches sous les yeux naturellement. N'hésitez pas à partager cet article !

 

Reçois directement les articles !

Les derniers articles

Sources d'inspiration