Conseils & Informations

Faut-il faire une épilation du nez ?

L'épilation du nez est de plus en plus pratiquée par les femmes mais également par les hommes. Voici mes conseils pour faire une épilation du nez.

 

La question de savoir s'il faut s'épiler les poils du nez se pose vraiment car les poils du nez sont essentiels. Ils ont une fonction importante de filtres : ils agissent en effet comme des boucliers qui vont retenir les poussières et les pollens. Ces agents externes sont ainsi empêchés de pénétrer plus en profondeur dans nos fosses nasales. C'est la raison pour laquelle, à l'intérieur de notre nez, il y a une véritable jungle de poils. Sans eux, nous aurions à faire à de nombreuses allergies.

Voici ci-dessous mes conseils pour faire une épilation du nez.

 

Pourquoi faire une épilation du nez ?

Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce sujet, il n'y a rien de plus moche que de voir des poils dépasser du nez ! Cela ne fait pas très classe, cela est le signe d'une personne qui ne prend pas soin de lui. Et surtout, on ne voit que ça chez les autres ! C'est comme un peu les poils dans les oreilles, voire un poil qui dépasse du nez absorbe complètement notre attention, et beaucoup envie de les arracher (voire, cela peut même dégouter certaines personnes).

 

Et sur ce point, nous ne sommes pas tous lotis de la même façon : certaines personnes ont en effet la narine plus remontée, plus large, plus ouverte, et donc les poils sont plus visibles. De même que certains auront des poils relativement épais et dense, très bruns, alors que d'autres personnes auront des poil de nez fins et clairs. La visibilité ne sera donc pas la même.

 

Alors forcément, on a envie de les retirer, mais il faut quand même se poser la question : faut-il faire une épilation du nez ?

Faire une épilation du nez peut-être douloureuse

L'épilation du nez est sans aucun doute l'une des épilations les plus douloureuses. La raison est que l'intérieur du nez comporte de nombreux nerfs, qui vont ainsi apporter des signaux au cerveau. Alors forcément, quand on retire un poil, déjà ce n'est pas simple mais en plus cela fait mal ... et il n'est pas rare d'avoir les larmes aux yeux.

De plus l'épilation du nez peut provoquer des saignements et, au final, une infection de la zone. Notamment une infection par le staphylocoque doré, la bactérie bien connue.

De même, l'épilation du nez à la pince à épiler est à proscrire, pour les mêmes raisons.

Comment faire une épilation du nez ?

 

L'épilation du nez à la tondeuse

Aussi, il n'est pas conseillé de retirer entièrement les poils du nez, mais de les rendre moins visibles ! Et pour cela, il n'y rien de plus simple que de se tondre les poils du nez. Il existe différentes tondeuses pour tondre les poils du nez, qui proposent un embout spécial à intégrer dans le nez. C'est sans douleur, c'est rapide. C'est la solution idéale. Les poils du nez ne sont ainsi pas arrachés.

Reçois directement les articles !

 

L'épilation du nez aux ciseaux

 

Si tu n'as pas de tondeuse, tu peux utiliser une petite paire de ciseaux pour couper uniquement la partie des poils du nez qui dépasse. Tu peux également faire la même chose avec un rasoir, mais attention à ne pas te couper : évite ainsi de prendre un rasoir manuel neuf.

Nose waxing, l'épilation du nez à la cire

L'épilation du nez à la cire peut également être une bonne alternative, mais si vous êtes douillet, ce ne sera pas pour vous ! C'est une tendance aujourd'hui, qu'on appelle nose waxing, ou épilation du nez à la cire. Cette méthode intègre des bâtonnets de cire dans le nez. C'est très douloureux, et en plus cela peut provoquer de gros dommages sur la parois nasale interne. Cela est donc complètement déconseillé.

 

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration