Conseils & Informations

Épilation du SIF chez l'homme, mes conseils

L'épilation du SIF ou sillon interfessier est une pratique de plus en plus répandue, chez les hommes mais aussi chez les femmes. Retrouvez ici tous mes conseils pour bien réussir votre épilation du SIF.

 

Allez, on en parle d'un sujet tabou ? L'épilation du sillon interfessier chez l'homme ou épilation du SIF en contracté, est certes une pratique qui se fait de plus en plus chez les hommes, mais qui reste quand même réservée à une minorité d'hommes. Tout d'abord, pour que nous soyons tous sur la même longueur, petite définition du sillon interfessier : le sillon interfessier, appelé également pli interfessier ou rainure est le creux qui sépare chacune des deux fesses. Et entre ces deux, il y a une présence de poils qui peut être plus ou moins importante selon les hommes. Voilà, maintenant que les choses sont claires, passons aux choses sérieuses. Je vais vous donner mes conseils pour faire une épilation du silllon interfessier, ou une épilation du SIF.

 

Pourquoi faire une épilation du SIF chez l'homme ?

Voilà, maintenant que nous parlons bien de la même partie du corps, traitons désormais de l'épilation du SIF chez l'homme. Car, choisir de s'épiler le SIF a différentes motivations chez les hommes. Et d'ailleurs pas que chez les hommes, car de nombreuses femmes font également une épilation du sillon interfessier.

 

Une épilation du sillon interfessier pour enlever les poils

 

En fonction des personnes, le sillon interfessier à plus ou moins de poils, de longueurs différentes, d'épaisseurs différentes. Et oui, tous les hommes ne sont pas fournis en poils de la même façon, tout cela dépend de la génétique. Ainsi, certains hommes seront très poilus du SIF alors que d'autres n'aurons pratiquement pas de poils. D'ailleurs, les hommes qui sont très poilus du sillon interfessier ont également les fesses poilues, ils leur arrivent donc de faire une épilation des fesses, voire de se raser les fesses, en même temps que l'épilation du SIF. De même, certains hommes auront un poil brun, voire très brun et donc très visible alors que d'autres auront un poil clair qui ne sera pas du tout gênant visuellement.

 

Pour certains, les poils seront un signe de leur masculinité, de leur virilité, qu'il ne faudra absolument pas toucher. Pour d'autres, cela représente une véritable gêne qu'ils voudront voir disparaitre.

Une épilation du sillon interfessier pour des raisons d'hygiène

 

L'hygiène peut-être une raison pour laquelle on va décider de faire une épilation du SIF, notamment si les poils sont très nombreux sur cette zone. Et oui, un sillon interfessier sans poil est un sillon plus facile à nettoyer, sans risque d'avoir des traces d'excréments. Je sais, ce n'est pas forcément classe ce que je dis, mais c'est la réalité ! Nous avons beau bien nous nettoyer la zone après avoir été aux selles, il se peut que plus avez de poils, plus vous aurez de chance d'avoir des traces d'excrément. Alors il existe aujourd'hui du papier toilette humide pour pallier à cela, mais ce n'est pas satisfaisant à 100%.

 

Faire une épilation du SIF pour des raisons sexuelles

 

Mais si certains hommes font une épilation du sillon interfessier, c'est pour des raisons sexuelles : offrir un sillon interfessier totalement épilé est en effet plus agréable pour le ou la partenaire, notamment en cas de pratique de l'anulingus et de la sodomie. Vous vous souvenez de mon point juste en haut par rapport à l'hygiène : c'est quand même moins dégueu de faire un anulingus sur une partie du corps dont l'hygiène est irréprochable ! Concernant la sodomie, le fait de faire une épilation du SIF permettra notamment d'éviter les frottements avec les poils et donc d'être plus agréable pour chacun des partenaires.

Faire une épilation du SIF pour un corps imberbe

 

Il est une tendance actuellement chez les hommes qui est celle de faire la chasse aux poils. A tous les poils ! Avoir un corps totalement imberbe est en effet un phénomène actuellement en Europe, qui est notamment venue d'Espagne. Dans ce pays, les hommes n'hésitent pas à se raser totalement les jambes et les bras, en plus des parties classiques que sont le torse, le dos ou encore les aisselles. D'ailleurs, il est à noter que les espagnols ont toujours des sourcils parfaitement épilés. Et bien étant donné que la tendance est à retirer tous les poils, les parties intimes ne font pas exception. Alors pour une certaine homogénéité, si vous vous raser les testicules ou faites une épilation du maillot, il est plus convenable de s'attaquer également à l'épilation du sillon interfessier.

Faut-il faire une épilation de l'anus ?

Je vois venir la question chez les hommes : une épilation de l'anus, tu es sérieux ? Alors déjà, nous allons mettre les choses au clair, ce n'est pas une épilation de l'anus dont je parle ici, car l'anus n'a tout simplement pas de poil ! L'anus est en effet une muqueuse. Ici on parle bien de l'épilation entre les fesses. Il n'est donc pas du tout question de faire une épilation de l'anus. D'ailleurs, il est vivement recommandé de faire très attention à l'anus si vous décidez de faire une épilation du SIF ou de vous raser les poils du SIF, quelle que soit la méthode utilisée (crème dépilatoire pour homme, rasoir, cire, etc.). Car l'abimer ou le couper pourrait s'avérer très dangereux.

De plus en plus d'hommes font une épilation du SIF, cela ne remet en rien la masculinité ou la virilité.

Comment faire une épilation du SIF ?

Mais attention, le sillon interfessier est une zone très très sensible en raison de la proximité de l'anus, qui est une muqueuse. Il ne faut donc pas faire n'importe quoi quand on souhaite l'épiler. Voici donc mes conseils pour pratiquer une épilation du SIF chez l'homme.

Une douche avant l'épilation du SIF

Cela est valable quelque soit la zone que tu vas épiler. L'eau chaude et la vapeur d'eau chaude vont ainsi ramollir le poil, le rendre plus souple pour l'épilation du SIF. Il sera ainsi plus facile de t'épiler la zone. Ce point est d'autant plus important que la zone étant difficile à épiler, il est nécessaire de faciliter la chose.

La crème dépilatoire pour une épilation du SIF

C'est sans aucune doute la meilleure solution pour faire une épilation du SIF chez l'homme, à la condition de bien faire attention. La crème dépilatoire pouvant brûler ou irriter, il ne faut surtout pas appliquer la crème dépilatoire sur l'anus qui pourrait occasionner de graves dommages. Dans tous les cas, avant de commencer l'épilation du SIF, il est recommandé de tester la crème dépilatoire sur une partie de peau, par exemple les mains. Cela permettra de voir si vous n'êtes pas allergique à la crème dépilatoire que vous allez utiliser.

Pas d'épilateur électrique pour une épilation du SIF

Autant te dire que l'utilisation d'un épilateur électrique est quand même un peu compliqué sur cette partie du corps. Et encore une fois, comme tu n'es pas dans une position qui t'offre une grande visibilité, le risque de toucher l'anus avec l'épilateur électrique est grand. Et donc dangereux.

Évite la cire pour l'épilation du SIF

Tout comme l'épilateur électrique, la cire n'est pas une solution à privilégier pour faire une épilation du SIF, si tu le fais seul. Car il ne faut surtout pas appliquer la cire sur l'anus, cela est très dangereux au moment où tu vas tirer sir la bande de cire.

Le rasoir manuel pour l'épilation du SIF

Le rasoir manuel est une bonne solution pour effectuer une épilation du SIF chez l'homme car tu peux parfaitement maitriser le rasage. Attention toutefois à ne pas utiliser le rasoir avec une lame de rasoir neuve, quand elle est la plus coupante. Utilise également un gel à raser transparent pour bien voir la zone rasée (si vous vous regardez dans un miroir pour le faire poser en dessous) : cela évitera d'aller sur l'anus et de le couper.

La pince à épiler pour l'épilation du SIF

La pince à épiler pour faire une épilation du sillon interfessier pourra être une alternative si et seulement si la pilosité est peu importante et le poil fin. En effet, cette méthode ne peut être envisagée que si elle est rapide. Si vous avez une forte densité de poils et qu'ils sont en plus épais, je vous conseillerai de passer par la crème dépilatoire pour faire une épilation du SIF.

La position à prendre pour l'épilation du SIF

Quand tu choisis de faire une épilation du SIF, la question de la meilleure position pour le faire se pose. Forcément, ce n'est pas une zone très pratique !

  • Si tu choisis de faire une épilation du SIF au rasoir, il va falloir écarter les fesses à la main pour pouvoir y passer le rasoir. Il n'est pas forcément nécessaire de se mettre devant une glace pour le faire, au toucher, tu peux savoir où sont les poils et s'il reste des poils après avoir passé le rasoir. N'hésite pas à t'asseoir sur le rebord de ta baignoire si tu en as une, les fesses dans le vide, pour te faire l'épilation du SIF. Bien entendu, ne passe pas le rasoir seul sur la peau, il sera nécessaire d'appliquer un produit de rasage pour faciliter le rasage.

  • Si tu choisis de faire une épilation du SIF à la crème dépilatoire, tu vas devoir rester statique pendant quelques minutes (le temps donné par la marque). Si tu bouges, la crème dépilatoire va bouger, voire disparaitre, et l'épilation sera moins efficace.

Mes conseils après l'épilation du SIF

Après l'épilation du SIF, hydrate ta peau

 

Peu importe le moyen utilisé pour faire votre épilation, applique dans tous les cas un produit hydratant pour apaiser le sillon inter fessier épilé. Oui, un produit hydratant. Je sais que ce n'est pas une zone du corps que nous avons l'habitude d'hydrater. Mais si tu as utilisé une crème dépilatoire ou un rasoir, ta peau du sillon interfessier a été brusquée et il va falloir en prendre soin. L'hydratation est le meilleure soin pour ta peau pour qu'elle recouvre ses fonctions de protections contre les agressions extérieurs.

Après l'épilation du SIF, fait un gommage

Oui un gommage du SIF ! Quelle idée me diras-tu ? Pas forcément ! Le gommage du SIF te permettra d'éviter l'apparition des poils incarnés, et donc des démangeaisons et des boutons rouges qui ne sont pas très jolis ! Ce serait quand même dommage de se gratter les fesses pendant la repousse du poil, ce n'est pas très classe !

Après l'épilation du SIF, faut-il faire une épilation des fesses ?

Si tu as des poils aux fesses, tu te demandes si tu dois faire une épilation des fesses après avoir fait une épilation du SIF. Je te dirai que oui, surtout si tu as des poils aux fesses proches du sillon interfessier. Pour des raisons esthétiques, il est nécessaire de tout homogénéiser.

Mon avis sur l'épilation du SIF

Mon avis sur l'épilation du SIF va être très simple ! Si tu as envie de le faire, fais-le, ne te soucies pas du regard des autres ! C'est ton corps, tu en fais ce que tu veux. D'ailleurs, personne ne le verra, sauf ton partenaire avec qui tu as des relations sexuelles, et encore, tout dépend de vos pratiques ! Donc l'épilation du SIF est une affaire strictement personnelle. Dans tous les cas, si tu décides de faire une épilation du sillon inter fessier :

  • privilégie la crème dépilatoire pour faire l'épilation du SIF, ce sera plus simple et sans risque. A la condition que tu testes la crème dépilatoire sur une partie de peau pour t'assurer que tu n'es pas allergique.

  • si tu t'épiles le sillon inter fessier au rasoir, vas-y prudemment pour éviter les coupures

  • évite, quelque soit le mode d'épilation choisi, de toucher l'anus. Il ne s'agit pas ici d'aller blesser ton anus, cela peut-être très dangereux.

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Ma sélection de produits pour faire une épilation du SIF :

Reçois directement les articles !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration