Conseils & Informations

Épilation du sillon inter fessier chez l'homme, mes conseils

Allez, on en parle d'un sujet tabou ? L'épilation du sillon inter fessier chez l'homme ou épilation du SIF, est certes une pratique qui se fait de plus en plus chez les hommes, mais qui est quand même encore réservée à une minorité d'hommes. Tout d'abord, pour que nous soyons tous sur la même longueur, petite définition du sillon inter fessier : le sillon inter fessier, appelé également pli inter fessier ou rainure est le creux qui sépare chacune des deux fesses.

 

Pourquoi faire une épilation du sillon inter fessier chez l'homme ?

Voilà, maintenant que nous parlons bien de la même partie du corps, traitons désormais de l'épilation du sillon inter fessier chez l'homme. Car, choisir de s'épiler le SIF a différentes motivations chez les hommes.

 

S'épiler le sillon inter fessier pour enlever les poils

 

En fonction des personnes, le sillon inter fessier à plus ou moins de poils, de longueurs différentes, d'épaisseurs différentes. Et oui, tous les hommes ne sont pas fournis en poils de la même façon, tout cela dépend de la génétique. Ainsi, certains hommes seront très poilus du SIF alors que d'autres n'aurons pratiquement pas de poils.

S'épiler le sillon inter fessier pour des raisons d'hygiène

 

L'hygiène peut-être une raison pour laquelle on va décider de s'épiler le SIF, notamment si les poils sont très nombreux sur cette zone. Et oui, un sillon inter fessier sans poil est un sillon plus facile à nettoyer, sans risque d'avoir des traces d'excréments.

 

Faire une épilation du sillon inter fessier pour des raisons sexuelles

 

Mais si certains hommes font une épilation du sillon inter fessier, c'est pour des raisons sexuelles : offrir un sillon totalement épilé est en effet plus agréable pour le ou la partenaire, notamment en cas de pratique de l'anulingus et de la sodomie.

Faut-il faire épilation de l'anus ?

Je vois venir la question chez les hommes : une épilation de l'anus, tu es sérieux ? Alors déjà, nous allons mettre les choses au clair, ce n'est pas une épilation de l'anus dont je parle ici, car l'anus n'a tout simplement pas de poil ! L'anus est en effet une muqueuse. Ici on parle bien de l'épilation entre les fesses.

De plus en plus d'hommes font une épilation du sillon inter fessier, cela ne remet en rien la masculinité ou la virilité.

Comment faire une épilation du sillon inter fessier chez l'homme ?

Mais attention, le sillon inter fessier est une zone très très sensible en raison de la proximité de l'anus, qui est une muqueuse. Il ne faut donc pas faire n'importe quoi quand on souhaite l'épiler. Voici donc mes conseils pour pratiquer une épilation du sillon inter fessier chez l'homme.

Avant l'épilation du sillon inter fessier chez l'homme, prend une douche

Cela est valable quelque soit la zone que tu vas épiler. L'eau chaude et la vapeur d'eau chaude vont ainsi ramollir le poil, le rendr plus souple pour l'épilation. Il sera ainsi plus facile de t'épiler la zone.

La crème dépilatoire, la meilleure solution pour une épilation du sillon inter fessier chez l'homme

C'est sans aucune doute la meilleure solution pour faire une épilation du sillon inter fessier chez l'homme, à la condition de bien faire attention. La crème dépilatoire pouvant brûler ou irriter, il ne faut surtout pas appliquer la crème dépilatoire sur l'anus qui pourrait occasionner de graves dommages.

N'utilise pas l'épilateur électrique pour une épilation du sillon inter fessier chez l'homme

Autant te dire que l'utilisation d'un épilateur électrique est quand même un peu compliqué sur cette partie du corps. Et encore une fois, comme tu n'es pas dans une position qui t'offre une grande visibilité, le risque de toucher l'anus avec l'épilateur électrique est grand. Et donc dangereux.

Evitez la cire pour épiler le SIF

Tout comme l'épilateur électrique, la cire n'est pas une solution à privilégier pour faire une épilation homme du sillon interfessier, si tu le fais seul. Car il ne faut surtout pas appliquer la cire sur l'anus, cela est très dangereux.

Le rasoir manuel, une bonne solution pour le SIF

Le rasoir manuel est une bonne solution pour effectuer une épilation du sillon inter fessier chez l'homme car tu peux parfaitement maitriser le rasage. Attention toutefois à ne pas utiliser le rasoir avec une lame de rasoir neuve, quand elle est la plus coupante. Utilise également un gel à raser transparent pour bien voir la zone rasée (si tu te regardes dans un miroir pour le faire poser en desous) : cela évitera d'aller sur l'anus et de le couper.

Après l'épilation du sillon inter fessier, utilise une solution hydratante

Peu importe le moyen utilisé pour faire ton épilation, applique dans tous les cas un produit hydratant pour apaiser le sillon inter fessier épilé. 

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest