Conseils & Informations

Comment nourrir et hydrater les cheveux secs homme ?

Comment bien nourrir des cheveux secs homme ? Voici tous mes conseils pour hydrater des cheveux secs homme.

 

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des cheveux secs chez l'homme. On aime bien y passer la main, nous touchons beaucoup nos cheveux. Alors avoir cette sensation de paille dans les cheveux n'est pas très agréable. D'autant plus que les cheveux secs ne donnent pas une chevelure masculine : elle est terne, elle manque de brillance. Cela a un impact général sur notre apparence bonne mine en général.

Alors les cheveux secs, il va falloir les nourrir, les hydrater. Voici tous mes conseils.

Cheveux secs homme : faites des bains d'huile

 

Si vous cheveux sont secs, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris, d'être hydratés. Il va ainsi falloir sortir le grand jeu en faisant notamment, une fois par semaine, un bain d'huile. Pour cela, rien de plus simple, il n'est pas nécessaire d'aller acheter des produits spécifiques :

  • prenez l'huile d'olive que vous avez dans votre placard de cuisine ou encore de l'huile de ricin pour la barbe. Vous pouvez également prendre d'autres huiles, comme l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba.

  • appliquez vous une belle quantité d'huile sur vos cheveux mouillés. n'oubliez pas d'entre mettre partout : sur votre cuir chevelu, sur les racines jusqu'au pointes.

  • nouez sur vos cheveux une serviette bien chaude : la chaleur va ainsi permettre d'ouvrir les écailles de vos cheveux et de faire pénétrer l'huile végétale en profondeur.

  • laissez poser au minium 2 heures

  • rincez ensuite

Cheveux secs homme : choisissez le bon shampoing

Pour ne pas avoir des cheveux secs, il va également falloir choisir un bon shampoing :

  • privilégiez les shampoings naturels au shampoing industriels. Ils contiennent généralement des huiles végétales ou des beurres végétaux qui vont nourrir à chaque shampoing vos cheveux secs.

  • évitez des shampoings qui contiennent de l'alcool : l'alcool est en effet reconnu pour assécher le cuir chevelu et les cheveux.

  • optez pour des shampoings qui soient doux ou nourrissant.

Cheveux secs homme : nourrir et hydrater avec un après-shampoing

L'après-shampoing va devenir votre allié pour nourrir et hydrater vos cheveux secs. C'est un soin que vous allez devoir appliquer dans un premier temps au moins deux fois par semaine, puis, une fois que vos cheveux auront retrouvés une certaine hydratation, une fois par semaine. L'après-shampoing s'applique donc après le shampoing. Voici ce que je vous conseille :

  • après avoir rincé votre shampoing, appliquez une bonne quantité d'après-shampoing sur vos cheveux secs

  • massez bien votre cuir chevelu et appliquez l'après-shampoing de la racine jusqu'à la pointe du cheveu sec

  • laisser poser plusieurs minutes, le temps de laver votre corps avec le produit pour la douche

  • avant de vous rincer le corps, rincez votre après-shampoing à l'eau tiède ou froide.

Cheveux secs homme : nourrir et hydrater avec un masque capillaire

Le masque capillaire est une bonne alternative si vous ne voulez pas faire de bain d'huile sur vos cheveux secs. C'est plus simple à utiliser dans le sens ou le temps de pose est plus court, d'environ 10 minutes. Et vous trouvez toutes sortes de masques capillaires, je vous conseille bien entendu de choisir un masque capillaire naturel, enrichi en huiles végétales.

 

Cheveux secs homme : n'abusez pas du sèche-cheveu

De plus en plus d'hommes utilisent désormais au quotidien un sèche cheveu pour se coiffer. Il est vrai qu'au niveau de la coiffure homme, les coupes ont beaucoup évolué et les longueurs ont désormais la côte. Ainsi, pour bien se coiffer, notamment sur des cheveux épais, le sèche cheveu est parfois obligatoire. De même, de plus en plus d'hommes utilisent également des fers à lisser le cheveux.

Ces deux accessoires pour se coiffer ne sont pas très bons pour les cheveux, ils font les chauffer, et par voie de conséquence, les assécher. Ainsi, n'hésitez pas, si vous les utiliser tous les jours, à faire des pauses un ou deux jours par semaine.

Reçois directement les articles !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration