Conseils & Informations

Les plugs anaux ? Tout ce que vous devez savoir

Vous souhaitez découvrir les plugs anaux parce que vous en avez entendu du bien  ? Découvrez ici notre guide complet des plugs anaux, pour tout savoir sur ce fabuleux sextoy.

A qui s'adressent les plugs anaux ?

 

Ce qui est bien que les plug anaux, c'est que ce sont des sextoys qui vont s'adresser à un grand nombre de personnes, avec des profils bien varié, bien différents.

Les plugs anaux pour les personnes expérimentées

Le marché des plugs anaux est un marché très, très vaste. Vous pouvez trouver différents types de plugs que nous vous dévoilerons un petit peu plus bas dans l'article. Il existe notamment des plugs de différentes tailles, des plugs pour débutants comme des gros plugs de type XXL. Les plugs seront donc ainsi parfaitement adaptée aux personnes qui ont déjà expérimenté de la pénétration anale et qui y prennent beaucoup de plaisir.

Les plugs anaux pour de nouvelles sensations

Pour beaucoup de personnes, hommes et femmes d'ailleurs, la zone anale est une zone qui est encore peu explorée. Source de nombreux tabous. Il est vrai que l'anus est vu comme étant un organe plutôt sale, et dans lequel il peut être douloureux de faire pénétrer des objets. Néanmoins, on peut de plus en plus lire des informations comme quoi l'anus est une zone qui peut procurer beaucoup de plaisir. Cette zone comprend en effet de nombreuses terminaisons nerveuses. Et c'est dans cette zone que se trouve la prostate chez l'homme. La prostate qui, lorsqu'elle est titillée, offre de nombreux plaisirs. Ainsi, toute personne souhaitant découvrir de nouvelles sensations, souhaitant expérimenter de nouvelles choses sexuelles peuvent à un moment donné commencer la pénétration anale. Les plugs anaux sont ainsi le sextoy parfait pour cela.

Les plugs anaux pour casser la routine

Ce point s'adresse notamment aux personnes qui sont en couple depuis de nombreuses années et qui constatent que la routine s'est un peu installée dans leur couple et notamment au niveau de leur relation sexuelle L'utilisation de plugs anaux peut alors s'avérer utile, voire même nécessaire pour le bien du couple. Afin d'apporter de nouvelles choses, une nouvelle vision de la sexualité. Les plugs, comme n'importe quel autre sextoy peuvent ainsi apporter une nouvelle fraîcheur au couple. Et a leur sexualité.  

Les plugs anaux pour dépasser ses limites

Cela s'adresse particulièrement aux personnes qui sont déjà fortement expérimentées avec la pénétration anale. Un certain nombre de personnes prennent en effet du plaisir dans la souffrance. Dans la douleur. C'est la raison pour laquelle il existe aujourd'hui des plugs anaux de type XXL. De très grande taille. Qui nécessitent une certaine maîtrise de la pénétration anale. D’ailleurs, certains gros plugs sont utilisés avant une autre étape, celle du fist.

Comment utiliser les plugs anaux ?

 

Vous venez de vous acheter des gâteaux et vous ne savez pas comment les utiliser. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous expliquer comment bien introduire des plugs anaux et comment retirer des plugs anaux de votre anus. En douceur sans vous faire mal et en toute sécurité.

Comment introduire des plugs anaux ?

L'importance des préliminaires

Bien évidemment, si vous êtes débutant(e) au niveau de la pénétration anale, nous vous conseillons fortement d'utiliser un plug anal pour débutant. C'est plugs ont en effet l'avantage d'être de petite forme et surtout d'être de forme conique, ce qui va vous permettre de le faire passer facilement, simplement, sans aucune douleur. Mais avant d'utiliser vos plugs anaux et de le faire pénétrer dans votre anus, il va être important de passer par des étapes préliminaires. Ces étapes vont vous permettre de préparer convenablement votre anus à l’insertions des plugs. Pour ce faire, il n'y a rien de plus simple, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Utilisez vos doigts avant d'insérer des plugs anaux :

Vous avez juste besoin de vos doigts ou ceux de votre partenaire si vous avez la chance d'être en couple. Concrètement, que devez-vous faire? Enduisez de salive, l'un de vos doigts et faites-le pénétrer doucement dans votre anus. Vous pouvez également utiliser du gel lubrifiant plutôt que votre salive (ou celle de votre partenaire ce qui donne encore plus un effet excitant). Une fois que vous avez réussi à faire pénétrer votre doigt, n'hésitez pas le faire un petit peu tourner dans votre anus afin de le dilater. Lorsque vous avez entièrement réussi à insérer un doigt, vous pouvez alors passer deux doigts collés l'un à l'autre. Et vous faites les mêmes gestes de roulement à l'intérieur de votre anus. N'hésitez pas à faire des mouvements de va-et-vient également. Puis lorsque vous avez réussi à passer deux doigts, vous pouvez alors en passer un troisième. Mais dans ce cas-là, nous vous conseillons plutôt d'utiliser votre plug anal pour débutant qui aura une forme à peu près identique.

Si vous avez la chance d'avoir un partenaire avec vous, n'hésitez pas, pour rendre la situation encore plus sexy, encore plus excitante, à lui demander de faire pénétrer ses propres doigts dans votre anus Il participera ainsi entièrement à la préparation et à la dilatation de votre anus.

L'anulingus avant la pénétration des plugs anaux :

Une autre méthode que nous pouvons vous conseiller d’appliquer, pour préparer votre anus à la pénétration anale, est de recevoir un anulingus. Alors certes, le travail de dilatation de l'anus ne sera pas aussi performant qu'avec des doigts, mais la langue va vous permettre d'avoir une certaine excitation, et donc d'être prêt(e) psychologiquement et moralement à l'introduction d'un plug anal, surtout si c’est votre première fois avec ce sextoy. L'avantage d’un anulingus, c'est que cela vous permettra en plus de parfaitement humidifier la zone, de la lubrifier, et donc de faciliter ensuite le passage des plugs anaux.

La pénétration avant l'utilisation des plugs anaux :

Enfin, pour parfaitement préparer votre anus, pour parfaitement le dilater, le moyen le plus simple, c'est d'insérer un pénis. Cela sous-entend que vous êtes déjà expérimenté(e) avec la pénétration anale, non pas avec un sextoy mais avec la verge de votre partenaire. La pénétration anale avec une verge est d'ailleurs une étape préliminaire à l'utilisation de plus gros plugs, comme les plug anaux XXL.

Le lubrifiant est indispensable

Même si ton anus est parfaitement dilaté, il va falloir utiliser un accessoire indispensable à l'utilisation des plugs, le lubrifiant. Comme nous l'avons déjà dit, l'anus n'est pas une zone qui se lubrifie naturellement. Il va donc falloir lui a apporté de la lubrification. La salive peut convenir. Mais attention, au bout d'un moment, la salive va s'assécher et ne jouera plus donc son effet de lubrifiant. Il existe des lubrifiants spécifiquement adaptés à la pénétration anale, qui ne vont pas se dessécher, même avec les mouvements de va-et-vient. Concernant les lubrifiants, nous vous conseillons

d'appliquer du lubrifiant sur la zone de votre anus et un petit peu à l'intérieur de votre anus d'appliquer une couche assez épaisse de lubrifiant directement sur le plug anal.

Au fur et à mesure de votre utilisation, n'hésitez pas à ajouter du lubrifiant si nécessaire. Gardez donc toujours votre tube à proximité de vous pendant que vous jouez avec vos plugs. Nous vous déconseillons de faire pénétrer vos plugs anaux sans lubrifiant : vous allez avoir mal et, si c'est la première fois que vous l'utilisez, vous risqueriez d'en être dégoûté(e).

Voici notre sélection de lubrifiants parfaitement adaptés à la pénétration anale :

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

L'introduction du plug

Maintenant que votre anus est parfaitement dilaté, parfaitement préparé avec vos doigts, une langue ou encore un pénis, il est temps de passer aux choses sérieuses en insérant vos plugs anaux ou dans tous les cas votre plug anaux. Puisque forcément vous n'allez pas pouvoir intégrer plusieurs plugs en même temps.

L'anus est une zone délicate, fragile, constituée de muqueuse. Il est important de rappeler que l'anus n'est pas un organe adapté pour recevoir des objets naturellement (mais plutôt pour en faire sortir !). Pour introduire votre plug dans votre anus il va donc falloir y aller lentement, voire même très lentement si vous n'êtes pas habitué(e). Pour ce faire :

  • faites entrer délicatement le bout du plug. Une fois que le bout est inséré, commencez à le faire tourner puis faites de légers mouvements de va-et-vient.

  • au fur et à mesure, insérez progressivement le plug jusqu’à sa base. Bien évidemment, nous vous déconseillons fortement de l'intégrer entièrement rapidement d'un seul coup. Vous risqueriez non seulement d'avoir mal, au pire de vous blesser. Et nous pouvons vous assurer que d'avoir une blessure à l'anus comme une fissure anale peut être très douloureux. La règle est donc simple, allez-y doucement, mais allez-y sereinement.

Si c'est votre partenaire qui introduit le plug dans votre anus n'hésitez pas à lui dire ce que vous ressentez. Il doit vous écouter. Il doit prendre soin de vous et en particulier de votre anus. Il doit être vigilant sur ce que vous exprimez, à travers vos yeux, vos sons, ce que votre corps lui montre.

Le moment de jouer avec vos plugs anaux

Maintenant que vous avez réussi à intégrer entièrement votre plug anal il est temps d'en profiter, de savourer ce moment de plaisir. Car si c'est la première fois que vous faites ce type de pratique sexuelle vous allez découvrir de nouvelles sensations et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.

Alors, comment jouer avec votre plug anal ? Bien évidemment, tout va dépendre du type de plug que vous avez :

  • si vous avez un plug de forme conique, il vous suffira alors de faire des mouvements de va-et-vient au rythme que vous voulez. C'est vous qui choisissez. N'oubliez pas que le plus important, c'est que vous preniez du plaisir.

  • si vous avez un plug anal de type chapelet, dans ce cas-là, il va falloir faire rentrer l'ensemble des boules puis les faire sortir les unes après les autres au rythme que vous voulez également.

  • enfin, si vous avez un plug vibrant, vous allez pouvoir jouer avec les différents types de vibrations et trouver celle qui vous procure le plus de plaisir.

Dans tous les cas, prenez votre temps et encore une fois, allez-y doucement, vous ne devez pas vous faire mal. Vous ne devez pas provoquer de douleur. Il faut respecter votre anus.

Comment retirer des plugs anaux ?

Vous avez terminé, vous avez pris suffisamment de plaisir, voire tout simplement, vous avez atteint l'orgasme et vous souhaitez maintenant retirer votre plug. Eh bien, c'est très simple, pour retirer votre plug, il va falloir y aller tout doucement. Car tu constateras que ton anus et notamment ton sphincter englobera entièrement le plug. Petit conseil pour que le retrait du plug se fasse dans les meilleures conditions : il va falloir pousser comme si vous étiez aux toilettes. Tu verras ainsi que le plug se retirera facilement.

Les matières de plugs anaux

Le marché des plug anaux est un marché en pleine évolution. Vous trouverez en effet différents types de plugs anaux en fonction de vos besoins, et de vos envies. Voici ci-dessous notre sélection de plugs anaux existants.

Les plugs anaux en silicone

La matière silicone est la matière que vous retrouverez le plus fréquemment sur le marché des plugs anaux. C'est en effet une matière très douce, très délicate, très simple et qui convient parfaitement à tous les besoins. Que vous soyez novices en la matière de plug anaux ou plus expérimentés, la matière silicone est en effet une matière parfaite pour la pénétration anale. Les raisons sont les suivantes :

  • Le silicone n'est pas une matière rigide comme peut l'être le verre ou le métal. Si vous débutez dans la pénéytration anale vous aurez ainsi plus de facilité à faire pénétrer un plug anal en silicone plutôt qu'un plug anal en verre ou un plug anal en métal.

  • Comme nous l'avons dit plus haut, la matière silicone est une matière qui est très douce, très veloutée. C'est donc une matière qui est plutôt agréable à faire pénétrer dans l'anus. C'est la raison pour laquelle la plupart des plugs anaux présents aujourd'hui sur le marché sont en matière silicone.

  • Enfin, l'une des raisons pour lesquelles les plugs anaux en silicone sont très recherchés, c'est aussi parce qu'ils sont faciles à nettoyer, et cela est un point très important. Après avoir utilisé vos plugs anaux, n'oubliez pas que nettoyer un plug est important pour supprimer tous les restes de matière fécales, et les bactéries qui y sont associées, mais aussi les restes de lubrifiants.

Vous pouvez retrouver notre sélection de produits nettoyants pour plugs anaux ici.

nettoyant plug anal 1.webp
nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

Les plugs anaux en verre

 

Le verre est également une matière très recherchée pour les amateurs de plugs anaux. La raison est très simple, c'est une matière très solide, très dure, qui va parfaitement remplir votre anus. Et avoir un anus bien rempli c’est une chose recherchée par les amateurs de plugs anaux et de pénétration anale. Mais la raison qui peuvent aussi vous pousser à acheter des plugs anaux en verre sont diverses :

  • Tout d'abord, les plugs anaux en verre sont très esthétiques. Ce sont en effet des plugs qui sont plutôt joli à regarder.

  • D'autre part, les plugs anaux sont très faciles à nettoyer. Vous pouvez même les passer au lave-vaisselle. Vous n'avez ainsi pas à vous embêter à les nettoyer avec du savon et du l'eau chaude. Vous n’avez qu’à le mettre parmi vos couverts dans le lave-vaisselle et le tour est joué ! Un nettoyage facile, rapide, une fois lavés vous pouvez donc le ranger dans votre meuble de nuit ou dans votre cachette !

  • Enfin, et c'est un point très important, les plug anaux en verre sont très résistants. Il n'y a aucun risque qu'il s'abime comme cela peut être le cas avec les plugs anaux en silicone, ou qu'il se casse. Bien entendu, pour cela, nous vous invitons à acheter vos plugs anaux dans des boutiques de confiance. N’allez pas en effet acheter des plugs anaux sur des sites qui ne vous inspirent pas, il ne faut pas jouer avec la qualité. Ce sont quand même des produits que vous allez introduire dans votre anus, une zone fragile et difficile d’accès si quoique ce soit arrive. Les plugs anaux en verre sont ainsi des plugs que vous pourrez utiliser toute votre vie.

 

Découvrez notre sélection de plugs anaux en verre ici :

plug anal en verre 1.jpg
plug anal en verre 2.jpg
plug anal en verre 3.jpg
plug anal en verre 4.jpg

Les plugs anaux en métal

 

Une autre matière que vous pouvez retrouver facilement sur le marché des plugs anaux est le métal. C'est une matière qui présente en effet de nombreux avantages :

  • Tout comme le verre, le métal est une matière plutôt jolie, plutôt esthétique. Son côté métallique va en effet donner un style aux plugs anaux.

  • D'autre part, le métal s'associe parfaitement avec d'autres matières. Vous pourrez ainsi retrouver ce qu'on appelle les plug anaux bijoux, soit des plugs anaux qui contiennent à leur base une pierre précieuse. Enfin, une imitation de pierre précieuse type diamant. Ce type de plugs anneaux en métal convient ainsi parfaitement aux femmes qui ont envie d'avoir un joli bijou pour s'amuser lors de leur pénétration anale

  • Enfin  les plugs anaux en métal sont également des plugs très solides, très résistants. Vous allez ainsi pouvoir les utiliser sur une longue période.

N'oublions pas non plus que les plugs anaux en métal sont très faciles à laver, il suffit tout simplement de les passer à l'eau et au savon. Une fois utilisé, vous pourrez donc les ranger.

 

Découvrez notre sélection de plugs anaux en métal ici :

plug anal en métal.jpg

Les types plugs anaux

 

Parce que tous les plaisirs ne sont pas les mêmes entre les personnes, parce que chacun et chacune à des attentes différentes, vous allez pouvoir retrouver différents types de plugs anaux.

Les plugs anaux bijou

 

Nous en avons brièvement parlé ci-dessus les plugs anaux bijoux sont des plugs fortement appréciés par les femmes. Mais ils sont également appréciés par les hommes qui ont envie d'avoir un plug élégant. Concrètement, les plugs anaux bijoux sont des petits plugs, de petite taille, au bout desquels est fixé un diamant. Bien entendu ce sont des faux diamants, les grandes marques de joaillerie n’ayant pas encore osé sortir des plugs avec de vrais diamants. Ce qui est dommage d’ailleurs, nous sommes certains qu’ils trouveraient preneurs !

 

De par la présence à leur base de cette fausse pierre précieuse, les plugs anaux bijoux sont ainsi des plugs très esthétiques. Si jamais votre partenaire est réfractaire à l'utilisation des plugs anaux voir à la pénétration anale tout simplement, lui offrir un plug anal bijou pourrait facilement lui faire changer d'avis.

 

Vous pouvez retrouver différentes formes de plugs anaux bijoux. Les principaux changements, provenant essentiellement de la forme de la pierre. Vous pourrez ainsi trouver des pierres en forme de fleur type rose. Mais vous pouvez également trouver des pierres avec des formes plus simples, rondes. Etant donné que les plugs anaux bijoux misent beaucoup sur l'esthétique, vous pouvez également trouver des pierres avec différentes couleurs : rose, violet, rouge pour un côté un peu plus charnel. Voire bleu et noir, des couleurs plutôt destinées aux hommes. Même si la couleur blanche. reste quand même la couleur que l'on retrouve le plus souvent.

 

Découvrez notre sélection de plugs anaux bijoux ici :

Les plugs anaux tunnel

 

Un autre type de plugs anaux que vous pouvez retrouver sont les plugs anaux tunnel. Alors ce sont des plugs qui ont une forme assez particulière puisqu'ils ont un trou dans leur milieu. Oui, vous l’avez bien lu, un trou. Ils ne sont donc pas complètement remplis.

 

Le plug anal tunnel est un plug qui va particulièrement s'adapter aux personnes les plus expérimentées avec la pénétration anale. Pourquoi? Tout simplement parce que les plugs anaux tunnel permettent d'introduire d'autres objets. En plus du plug dans l'anus, vous pourrez ainsi à travers ce trou faire pénétrer un autre sextoy, comme un gode. Voir tout simplement un pénis. Certaines personnes laissent également couler à travers ce trou du liquide pour donner encore plus de sensations. Bien évidemment, ce type de plugs anaux tunnels sont des plugs qui ont une forme assez large, assez grande, assez grosse. C’est la raison pour laquelle ils conviennent donc plus précisément aux personnes qui sont déjà fortement expérimenté avec la pénétration anale et l’utilisation de plugs. A ne pas mettre donc entre toutes les fesses.

 

Découvrez notre sélection de plugs anaux tunnel ici :

plug anal tunnel 1.webp
plug anal tunnel 2.webp
plug anal tunnel 3.jpg
plug anal tunnel 4.jpg

Les plugs anaux à queue

 

Si vous voulez un peu plus de fun dans votre vie sexuelle, qu'elle soit en solo ou avec votre (ou vos) partenaire(s), alors nous vous conseillons fortement de vous tourner vers les plugs anaux à queue ! Quo, un plug anal à queue ? Oui, vous l'avez bien compris ! Des plugs qui comportent une queue d'animal ! Et d'ailleurs, vous pouvez en trouver de toutes sortes : queue de lapin, queue de renard, queue de chat, queue de cheval, etc. Mais quel intérêt d'utiliser de tels plugs anaux allez-vous me dire ? Et bien les raisons sont diverses :

  • d'une part, les plugs anaux à queue vont vous donner un côté très sauvage. Très animal. Bien entendu, un fois que vous aurez intégré le plug anal, seule la queue sera visible. Votre partenaire aura donc l'impression de voir en vous un petit animal.

  • d'autre part, les plugs anaux à queue sont parfaits pour la création de scenario dans votre couple. Imaginez, votre partenaire porte un plug anal à queue de lapin et va venir manger votre carotte ... Vous imaginez les mots que vous pourriez lui dire ? Idéal si vous aimez parler, dire des mots crus éventuellement.

  • enfin, les plugs anaux à queue sont des plugs intéressants pour motiver une personne réfractaire à l'utilisation de plugs, voire à la pénétration anale tout simplement. En effet, les plugs anaux à queue sont généralement de petite taille, ils conviennent donc très bien aux personnes qui débutent, voire qui ont peur de la douleur que l'on imagine en faisant pénétrer un objet dans l'anus. Qui plus est, les plugs anaux à queue sont plutôt drôle, vous aurez certainement un sourire de votre partenaire lorsqu'il ou elle le verra. Et forcément, si le sourire est la, s'il ou si elle perçoit comme un sextoy ludique, alors il ou elle se laissera tenter plus facilement.

 

Découvrez notre sélection de plugs anaux à queue ici :

choisir plug anal 3.webp
plug anal queue 1.jpg
plug anal queue 4.jpg
plug anal queue 5.jpg

Les plugs anaux chapelet

Allez, est-ce que vous avez envie de prier un peu avec votre partenaire pendant vos jeux sexuels. Ce serait pêcher, nous sommes d'accord, et pourtant, vous pourrez trouver des plugs anaux qui vont vous donner envie ... d'entrer au paradis grâce à la pénétration anale ! Ce sont ce sur l'on appelle les plugs anaux chapelets ! Alors s'ils ont un tel nom c'est tout simplement parce qu'ils ont la forme d'un chapelet, soit un plug le long duquel des billes, ou des boules en fonction de sa taille, sont intégrés. Le plug anal chapelet est donc un plug avec une forme complètement différente du plug classique, car il n'est pas en forme de cône.

Mais que faire avec ces plugs anaux chapelet ? Et bien le but est de faire entrer dans votre anus toutes les billes, ou toutes les boules, puis de les retirer. Alors attention en retirant ce type de plugs anaux, il ne faut pas y aller d'un coup sec, mais bien d'y aller doucement. D'ailleurs, plus vous allez les retirer doucement, plus vous aurez de sensations, et donc de plaisirs. Avec ces plugs anau chapelets, toutes les terminaisons nerveuses de votre anus vont entrer en ébullition !

Pourquoi utiliser ces plugs anaux chapelet ?

  • d'une part, en raison de leur forme différente, vous allez un peu casser la routine si vous êtes un(e) adepte des plugs.

  • d'autre part, comme nous l'avons vu, ces plugs procurent des sensations différentes, vous allez en effet avoir le sentiment d'avoir un anus encore plus rempli.

  • enfin, vous pouvez plus facilement jouer avec ces plugs, en faisant rentrer le nombre de billes (ou de boules) que vous voulez, en les retirant, etc.

 

Découvrez notre sélection de plugs anaux à queue ici :

plug anal chapelet 1.jpg
plug anal chapelet 2.jpg
plug anal chapelet 3.jpg
plug anal chapelet 4.jpg

Les plugs anaux à ventouse

Voici un type de plugs anaux qui connaissent un grand succès, notamment auprès des personnes qui ont l'habitude, ou qui aiment, jouer avec leurs plugs seuls. Ce sont les plugs anaux à ventouse. C'est un type de plugs qui comporte à sa base une ventouse. L'intérêt étant de pouvoir appliquer la ventouse sur une surface place, comme le sol ou un mur, voire un objet. Mais pourquoi utiliser un plug anal à ventouse ?

  • la principale raison d'utiliser ce type de plugs anaux est que grâce à la ventouse, vous avez les mains parfaitement libres ! Et oui, l'utilisation d'un plug nécessite de le prendre en main, pour notamment faire les gestes de va et vient. Avec la ventouse, étant donné que le plug est fixé, vous n'avez jusqu'à prendre du plaisir avec les mouvements de votre corps.

  • ces plugs anaux à ventouse sont également parfaits pour ceux et celles qui adorent associer la masturbation avec la pénétration anale grâce à un plug. Étant donné que vos mains sont libres, vous pouvez en effet plus facilement vous masturber.

  • enfin, vous pouvez vous faire un petit scénario avec ces plugs anaux à ventouse, comme celui d'imaginer que vous vous faites prendre par quelqu'un.

 

Les plugs anaux à ventouse sont disponibles dans toutes les tailles : vous pourrez aussi bien les utiliser en tant que débutant ou si vous êtes expérimenté(e) avec la pénétration anale.

Découvrez notre sélection de plugs anaux à ventouse ici :

plug ventouse 1.jpg
plug ventouse 2.jpg
plug ventouse 3.jpg
plug ventouse 4.jpg

Les plugs anaux à télécommande

Allez, nous terminons par ce que nous pouvons qualifier de plugs anaux high tech, les plugs anaux à télécommande. On en voit de plus en plus, et ce n'est pas étonnant, le plug anal à télécommande permet de faire de très belles choses, seul(e) ou avec son/sa partenaire ! Concrètement, les plugs anaux à télécommande sont des plugs de toutes les formes (conique, chapelet, etc.) auxquels sont associés une télécommande. Cette télécommande permet

  • de gérer le niveau de vibration

  • de gérer le niveau de chaleur pour les plugs qui proposent cette option

  • de gérer le niveau de gonflage, pour les plugs anaux gonflables.

 

Mais bien plus que ces possibilités, là où les plugs anaux à télécommande sont intéressants est lorsque vous les utilisez en couple :

  • en effet, c'est votre partenaire qui va rythmé les vibrations, les niveaux de chaleurs ou encore la taille du plug s'il est gonflable

  • et si vous êtes en extérieur, chez des amis par exemple, voire au restaurant, dans un espace public, etc., il va pouvoir l'activer selon ses envies ... à vous de vous maitriser ou pas ! Bref, il vous domine. Imaginez ainsi tous les scénarios que vous pouvez faire !

Découvrez ce que l'on pense être le meilleur plug anal à télécommande (cliquez sur l'image pour y accéder) :

plug anal télécommande.jpg

Les plugs anaux vibrants

On en a déjà un petit peu parlé de ces plugs anaux plus haut, les plug anaux vibrants. Ce sont des plugs qui plaisent énormément, à la fois aux hommes et aux femmes, parce qu'ils permettent d'avoir de nouvelles sensations, expérimenter de nouvelles choses, voire même des ressentir des sensations assez fortes.

L'intérêt de cette plugs anaux est en effet de vous faire vibrer, enfin plutôt votre anus, à travers différents niveaux de vibration proposés. Alors vous pouvez y aller tout doucement ou au contraire mettre de très fortes vibrations. Vous pouvez également mettre des vibrations saccadées.

Généralement les plug anaux vibrants sont composés entre 5 et 10 niveaux de vibration différents. Il est donc évident que vous allez trouver le type de vibration qui va vous convenir et qui va vous faire vibrer. Pourquoi est-ce intéressant d'utiliser le plug anal vibrant ?

  • parce que cela va titiller vos terminaisons nerveuses présentes dans l’anus. Voire votre prostate si vous êtes un homme. Et la prostate est un organe qui réagit vraiment bien aux vibrations.

  • si vous avez l'habitude d'utiliser des plug anaux, les plugs anaux vibrants vont vous permettre de découvrir de nouvelles sensations et donc de casser un petit peu la routine que vous auriez pu avoir jusqu’à présent.

  • enfin, si vous utilisez les plugs anaux vibrants avec votre partenaire, vous allez alors pouvoir la dominer en choisissant vous-même le type de vibration et la force de vibration que vous allez lui procurer. Il vous suffira juste de regarder votre partenaire, de voir comment il ou elle profite de sa vibration et jouer en même temps que lui ou elle.

 

Pour ce qui est de l'activation des vibrations, c'est très simple, vous avez 2 possibilités :

  • soit appuyer sur le bouton qui est présent à la base du plug anal. À chaque pression exercée sur le bouton, vous allez avoir une nouvelle vibration.

  • soit utiliser la télécommande. Certains plugs anaux vibrants sont en effet fournis avec une télécommande.

Découvrez ce que l'on pense être le meilleur plug anal à télécommande (cliquez sur l'image pour y accéder) :

plug anal vibrant.webp
plug anal vibrant 2.webp
plug anal débutant 1.webp
plug anal vibrant 3.webp

Quels sont les risques à utiliser des plugs anaux ?

Comme toute utilisation de sextoys, les plugs anaux peuvent comporter certains risques.

La déchirure des tissus rectaux

L'un des principaux risques avec l'utilisation des plug anaux est la déchirure des tissus rectaux. Ce risque est néanmoins modéré à partir du moment où vous utilisez doucement, tranquillement, sereinement vos plugs anaux. Il ne faut pas être brut ! La déchirure peut en effet intervenir lorsque vous faites pénétrer trop rapidement le plug anal, sans préparation de votre anus, sans qu'il soit dilaté.

Ce type de déchirure peut également intervenir si vous retirez trop rapidement le plug anal. L'anus est une zone fragile, il faut donc en prendre soin lorsque vous manipulez vos plugs anaux. Pour éviter la déchirure des tissus rectaux, il suffit donc :

  • de bien préparer votre anus en le dilatant.

  • utiliser du lubrifiant à la fois sur votre anus et sur les plug anaux pour mieux les faire pénétrer en douceur.

Si c’est votre partenaire qui manipule le plug, n’hésitez pas à le stopper si vous commencez à ressentir des douleurs, où s’il est un peu trop brut.

La transmission d'infections sexuellement transmissibles.

Un autre risque auquel vous pourriez être confronté(e) avec l'utilisation des plugs anaux est la transmission d'infections sexuellement transmissibles. En effet, lorsque vous faites pénétrer les plugs anaux dans votre anus il se peut que vous ayez des restes de sécrétions. Et oui, ce n’est pas toujours propre, mais il ne faut pas s’inquiéter de cela, c’est la vie !! Ce sont les risques de l’utilisation de tels sextoys. Mais vous pourrez également trouver des fluides corporels, comme du sang, qui peuvent être vecteurs d’infections sexuellement transmissibles. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien laver ses plugs anaux :

  • après utilisation, avant de les ranger. En plus cela est hygiénique.

  • ou avant de le faire pénétrer dans un autre anus, voire dans un vagin. C’est la meilleure façon en effet de transmettre des infections, des bactéries, etc. à une autre personne.

Aussi, si avec votre partenaire, vous avez envie tous les deux d'avoir une pénétration anale, il sera alors conseillé que vous ayez chacun votre propre plug.

Comment prendre soin de ses plugs anaux ?

Maintenant que vous avez bien profiter de votre plug, il va falloir le ranger avant une prochaine utilisation. Mais pour cela il est nécessaire de respecter certaines règles.

Bien nettoyer ses plugs anaux

Une fois que vous avez fini d'utiliser vos plugs anaux et que vous avez terminé ce que vous avez à faire, il est important de bien nettoyer ses plugs anaux. Bien évidemment, n'allez pas ranger directement vos plugs anaux après utilisation :

  • vous avez mis du lubrifiant dessus, il faut donc le retirer pour que le plug soit parfaitement propre

  • il se peut que des fluides corporels, comme du sang, soient présents sur le plug. Même de façon non visible, en très petit

  • enfin, on n'est jamais à l'abri de l'accident avec la pénétration anale, et vous aurez beau prendre toutes les précautions avec un lavement avant, il se peut que des traces de matières fécales (même infimes), soient présentes.

Pour l'hygiène donc, pour éviter la prolifération des bactéries également, il est donc indispensable de bien nettoyer ses plugs anaux.

Pour ce faire, vous avez différentes alternatives :

  • le savon et l'eau claire : quelle que soit la matière de vos plugs anaux, vous pourrez les lavez avec du savon et de l'eau claire. C'est le meilleure moyen pour en prendre soin, notamment si vous avec des plugs anaux en silicone. De cette façon, en le lavant à la main, vous pourrez les laver tout en prenant soin.

  • le lave-vaisselle : si vous avez des plugs anaux en métal ou en verre, vous pouvez très bien les placer dans le lave-vaisselle pour les nettoyer. Bien entendu, faites attention à qui va vider le lave-vaisselle. Si c'est belle-maman qui est de passage chez vous le temps d'un week-end, la situation peut-être très cocasse.

  • le produit vaisselle également si vous avez des plugs anaux en verre.

  • les lingettes : il existe des lingettes spécialement adapté pour nettoyer des sextoys. Entre-nous, ce n'est pas forcément écologique.

  • des nettoyants spécifiques sous la forme de spray : ce sont des nettoyants très efficaces qui vont également avoir pour fonction de désinfecter dans la plupart des cas. Voici ci-dessous notre sélection.

nettoyant plug anal 1.webp
nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

Une fois que vous avez nettoyé vos plugs anaux, il va falloir les sécher ! Ne les laissez pas en effet sécher à l'air libre, surtout si vous avez des plugs en silicone. Cela risquerait de les abimer, et de les rendre poreux. Or un silicone poreux est un silicone dans lequel les bactéries (et les traces de fluides corporels) peuvent s'infiltrer. Il ne sera donc pas parfaitement propre. Qui plus est, des petits bouts de silicone pourraient se détacher lors d'utilisation avec le mouvement de va-et-vient, restant ainsi coincés dans l'anus. Ce n'est pas l'idéal. Au bout d'un moment, vos plugs anaux en silicone ne seront plus utilisables (et quand on voit le prix de certains plugs, ce serait quand même dommage de les jeter). Donc, une fois que vous lavé vos plugs, essuyez-les bien avec une serviette propre.

 

Désinfectez ses plugs anaux

Si vous voulez allez plus loin dans le lavage de vos plugs, vous pouvez également les désinfecter ! Au moins, vous ne courrez aucun risque de laisser des bactéries dessus, d'autant plus si une autre personne va prendre le relais et l'utiliser. Désinfecter un plug anal sera d'autant plus nécessaire si vous avez des plugs anaux en caoutchouc pour lesquels il ne faudra pas utiliser d'eau savonneuse.

Bien ranger ses plugs anaux

Maintenant que vos plugs anaux sont parfaitement propres, il va falloir les ranger, et bien les ranger ! Nous ne disons pas cela pour les cacher et pour éviter que belle-maman (encore elle) ne tombe dessus. Non. Mais il est important de bien les ranger pour éviter : 

  • que de la poussière ne viennent dessus. Les plugs anaux doivent être parfaitement propres avant utilisation, sans poussière qui pourrait irriter votre anus.

  • que la lumière, voire la chaleur ou même de l'humidité ne vienne abimer vos plugs. Certaines matières sont en effet très relativement fragile, à l'instar du silicone.

Vous devez les ranger dans un endroit sec, vous pourriez par exemple les ranger dans un petit sac en tissus, voire en soie, dans le placard de votre chambre ou de votre salle de bain (bref, l'endroit le plus accessible pour avoir la main dessus le plus rapidement possible en cas d'envie subite d'utilisation !).

Les derniers articles

Sources d'inspiration