Conseils & Informations

Comment bien faire un anulingus ?

Vous envisagez de faire un anulingus à votre partenaire, ou vous aimeriez recevoir un anulingus, et vous cherchez les conseils pour que ce moment soit le plus réussi possible ? Alors vous êtes au bon endroit, vous allez recevoir ici tous nos conseils pour que l'anulingus soit le plus parfaitement réalisé. Encore un peu tabou, l'anulingus est pourtant une pratique qui offre de belles sensations, car l'anus est rempli de terminaisons nerveuses. De plus, l'anulingus peut être une étape préalable à la sodomie ou à l'utilisation de sextoys comme le plug anal.

Voici ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l'anulingus.

Comment se préparer pour un anulingus ?

Les deux partenaires doivent bien entendu se préparer pour que l’anulingus soit parfaitement réalisé.

 

Une douche avant un anulingus

Votre partenaire doit avoir pris une douche au préalable, pour être parfaitement propre. Bien entendu, un focus particulier devra être fait au niveau de l’anus, avec un bon nettoyage et un bon gel douche (le plus doux possible, car l’anus étant une zone fragile). Donc, au niveau de la douche, insistez bien sur l’anus, sur les contours de l’anus et même un peu à l’intérieur de l’anus en le lavant bien. Nous insistons bien sur l’intérieur de l’anus car lors d’un anulingus, la langue peut en effet rentrer dans l’anus. Pourquoi cette étape de la douche est importante ?

  • car l’anus peut être une zone avec une odeur assez forte, qui peut être désagréable pour celui ou celle qui va réaliser l’anulingus.

  • de plus, l’anus n’est pas forcément une zone complètement propre, de la matière fécale peut s’y trouver, notamment au niveau des poils, si cela a été mal nettoyé après être allé aux selles.

 

Après avoir pris votre douche, pensez à bien vous essuyer, de sorte à ne laisser aucune humidité. En effet, chez certaines personnes, l’humidité peut occasionner une odeur forte, qui pourrait déranger votre partenaire qui va vous faire l’anulingus.

 

Une épilation avant l’anulingus

Un autre conseil que nous vous donnerions pour que l’anulingus soit le plus agréable possible, est de passer par la case épilation de l’anus avant. Oui, vous l’avez bien lu. D’ailleurs, plutôt que de parler d’une épilation de l’anus, il est plus correct de parler d’une épilation du sillon inter fessier (ou SIF), soit la zone qui se situe dans la rainure des fesses, avant l’anus donc. Car l’anus, étant une muqueuse, ne possède pas de poils. Si votre partenaire à des poils aux fesses, vous pouvez également lui demander de faire une épilation des fesses si vous n'aimez pas les poils.

 

Pourquoi faire une épilation du SIF avant ? Pour deux raisons essentiellement :

  • sans poil au niveau du SIF, il n’y aura aucun risque que de la matière fécale reste collée aux poils. La zone sera donc parfaitement propre pour accueillir des coups de langue.

  • la sensation sera plus agréable, à la fois pour celui qui fait l’anulingus (pas de risque d’avoir des poils collés à la langue) et pour celui qui reçoit l’anulingus (plus de plaisir car les sensations seront plus fortes).

 

Vous pouvez même réalisation cette partie de l’épilation avec votre partenaire, cela peut en effet être un jeu sexuel.

Voici les produits que je vous recommande pour enlever les poils de l’anus. Je vous déconseille d’utiliser une crème dépilatoire, car l’anus est une zone très fragile et la crème pourrait bruler la zone. Ce qui serait dommage juste avant un anulingus.

gillette body.jpg

Conçu pour raser le corps masculin. Tête arrondie pour un maximum de confort. Trois bandes lubrifiantes pour une douceur maximum. Manche ergonomique antidérapant pour un contrôle sous la douche.

gel rasage Nivea.jpg

Le gel de rasage anti-irritation permet un rasage facile des poils du corps sans irritation.

Convient pour la douche.

Nos conseils pour réussir un anulingus

Maintenant que l’anus, la votre ou celle de votre partenaire, est parfaitement net, voici nos conseils pour que l’anulingus soit le mieux réalisé possible.

De la douceur dans l’anulingus

Petit conseil, n’y allez pas comme un fou, en mettant directement la langue dans l’anus. Non, prenez votre temps. L’anus est une zone érogène, qui possède de nombreuses terminaisons nerveuses. Il sera donc nécessaire de les titiller un peu pour que votre partenaire se chauffe et prenne encore plus de plaisirs dans l’anulingus que vous allez lui faire.

  • commencez ainsi par caresser doucement toute la zone du SIF avec du doigt.

  • n’hésitez pas à embrasser les fesses de votre partenaire

 

Vous pouvez d’ailleurs commencer cette étape lorsque votre partenaire a encore son sous-vêtement, en passant les doigts dans le sous-vêtement.

L’idée ici est bien entendu de détendre votre partenaire, pour qu’il ou qu’elle soit dans les meilleures conditions pour la suite des actions.

 

Passez aux choses sérieuses

Ensuite, une fois que vous avez fait cette étape du titillement, vous pouvez directement passer votre doigt sur l’anus, que vous aurez humidifié au préalable. Cela sera plus agréable pour votre partenaire, l’anus n’étant pas une zone qui se lubrifie naturellement. Avec votre doigt bien humide, n’hésitez pas à l’insérer dans l’anus de votre partenaire. Vous pourriez même utiliser un petit plug anal, soit un plug anal pour débutant, pour apporter encore plus d’érotisme à cet instant.

Une fois que le doigt est entré, vous pouvez alors y aller avec votre langue.

 

Quels gestes faire lors d’un anulingus

Il n’y a pas une seule méthode pour faire un anulingus, c’est à vous de trouver la méthode qui vous convient, mais qui conviendra également à votre partenaire. Et pour cela, il faut l’écouter ! Écouter comment il ou elle réagit aux gestes que vous effectuez, son souffle, sa respiration, la façon dont il ou elle bouge son corps. Ce sont les meilleurs indices pour savoir que ce que vous faites, lui plait.

D’une manière générale :

  • léchez les contours de l’anus, mais attention, en faisant des lèchements courts qui vont titiller les terminaisons nerveuses. Votre langue doit être bien humide.

  • entrez ensuite doucement votre langue dans l’anus si vous êtes à l’aise, en donnant des petits coups de langue. Vous pouvez ainsi faire le geste d’une pénétration en faisant des mouvements de va-et-vient avec votre langue.

 

Quelle est la meilleure position pour faire un anulingus

Il n’y a pas de meilleure position, le tout est que votre partenaire et vous soyez à l’aise.

Mais il y a quand même des positions avec lesquelles l’anus sera plus accessible, ce qui laissera libre court à votre imagination avec votre langue.

 

La position la plus adéquate pour faire un anulingus est lorsque votre partenaire est allongé sur le ventre, le fessier légèrement relevé. Pour que cela soit confortable, vous pouvez ainsi placer un oreiller au niveau de son ventre. Dans cette position, l’accès à l’anus est optimal.

 

Une autre position qui peut être adéquate, mais qui demandera plus d’énergie à votre partenaire qui reçoit l’anulingus, est d’être sur le dos, les jambes relevées et pliées vers son ventre.

 

Vous avez désormais toutes les clés pour bien faire un anulingus, qui peut être une étape préalable à une sodomie ou à l’utilisation de sextoys.

Les derniers articles

Sources d'inspiration