top of page

Tips & Information

How to do rimming properly?

anulingus.jpg

Are you considering rimming your partner, or would you like to receive rimming, and are you looking for advice to make this moment as successful as possible? Then you've come to the right place, you'll receive all our advice here so that rimming, which is also more poetically called rose leaf, is done as perfectly as possible. Still a little taboo, rimming is nevertheless a practice that offers great sensations, because the anus is filled with nerve endings. In addition, rimming can be a preliminary step to sodomy or the use of sex toys such as the anal plug .

Below is everything you need to know about rimming.

What is rimming?

 

Before presenting in detail the good practices for good rimming, here is first of all a small definition. An anilingus is a sexual practice, more precisely an oral practice, which consists of titillating, stimulating the anus of your partner using your tongue. Why is this an interesting area for a sexual practice? Because the anus has many nerve endings which, when tickled, can cause very beautiful sensations.

You will understand, everyone having an anus, rimming is a sexual practice that can concern:

  • both men and women,

  • both straight and gay.

 

How many people practice rimming in France?

 

Through my Instagram account @faistoimale dedicated to male sexualities, I asked several questions to my community on the subject of rimming. Indeed, I wanted to have a precise idea of the practice, a very taboo practice that few people dare to talk about.

  • To the question, have you ever done rimming, nearly 82% of respondents (more than 1,500) answered yes.

  • To the question, have you ever received a rimming, nearly 83 of the respondents answered yes.

The practice of rimming as a sexual act is therefore very widespread.

I also asked a third question, do you like rimming?, 87% of people answered yes. And yes, you can do rimming to please your partner without liking this practice.

There you go, so if you had any fears telling yourself that no one is doing it, well you are wrong and you can go for it. Likewise, if you don't dare to do it to your partner, don't worry here either: it is very likely that he or she has already received or done rimming.

Why do rimming?

Several reasons can lead you to do a rimming

Rimming to please your partner

 

As we saw above, the anus contains many nerve endings. It is therefore a very pleasant area for the person receiving the rimming, it can indeed allow him to discover new sensations or quite simply to heat up! Rimming is not necessarily a preliminary act, it can occur at any time during sexual intercourse.

But above all, rimming can also be a good way to excite yourself by doing it to your partner. Indeed, when a rimming is done, it is not uncommon to see the partner waddle, bulge the torso or chest, shiver, even do a masturbation at the same time, etc. Especially since when you do a rimming your partner may think that anal penetration will happen quickly, exciting him even more. If you ever have a beard, the feeling of hair against your buttocks can also be a source of excitement. You are going to have a very nice glimpse of the pleasure you are giving to your partner, which could therefore increase your excitement.

Rimming as a preparatory act for sodomy

One of the reasons why rimming can be performed is of course as a preliminary step to sodomy. And this for two reasons :

  • on the one hand, it allows your partner to prepare for anal penetration, whether with a penis or with a sex toy such as an anal plug or prostate stimulator. Indeed, while you are rimming him, your partner concentrates on this area, even relaxes on this area, which will make anal penetration easier.

  • on the other hand, by doing a rimming, not only will you start the dilation of the anus thanks to the work of your tongue, but in addition you will bring natural lubricant with your saliva. However, be careful on this point, saliva will never replace a good anal lubricant. To dilate the anus even more, you can use your fingers or even a plug-type sex toy.

Rimming as an act of domination

Finally, apart from the position generally lying on your stomach or on your back with folded legs, rimming can also be performed as part of a game of domination and submission. Indeed, the person who performs the rimming can have total domination over his or her partner. And besides, this practice may be accompanied by small spankings, spitting in the anus, using an anal hook , etc.

How to prepare for rimming?

Both partners must of course prepare themselves so that the rimming is perfectly carried out.

 

A shower before rimming

Your partner must have taken a shower beforehand, to be perfectly clean. Of course, a particular focus will have to be made on the level of the anus, with a good cleaning and a good shower gel (the softest possible, because the anus being a fragile zone). So, at the level of the shower, insist well on the anus, on the contours of the anus and even a little inside the anus by washing it well. We insist on the inside of the anus because during rimming, the tongue can indeed enter the anus. Why is this step of the shower important?

  • because the anus can be an area with a fairly strong smell, which can be unpleasant for the person who is going to perform the rimming.

  • moreover, the anus is not necessarily a completely clean area, fecal matter can be there, especially in the hairs, if it has been poorly cleaned after having a bowel movement.

 

After taking your shower, remember to dry yourself well, so as not to leave any moisture. Indeed, in some people, the humidity can cause a strong smell, which could disturb your partner who is going to give you anilingus.

 

Waxing before rimming

Another advice we would give you to make rimming as pleasant as possible is to go through the depilation of the anus first. Yes, you read it correctly. Moreover, rather than talking about waxing the anus, it is more correct to talk about waxing the intergluteal furrow (or SIF), i.e. the area located in the groove of the buttocks, before the so anus. Because the anus, being a mucous membrane, has no hair. If your partner has butt hair, you can also ask him to do a butt wax if you don't like the hair.

 

Why do a hair removal of the SIF before? For two main reasons:

  • without hair at the SIF, there will be no risk of faecal matter sticking to the hairs. The area will therefore be perfectly clean to accommodate licks.

  • the sensation will be more pleasant, both for the one doing the rimming (no risk of having hairs stuck to the tongue) and for the one receiving the rimming (more pleasure because the sensations will be stronger).

 

You can even perform this part of hair removal with your partner, it can indeed be a sexual game.

Here are the products I recommend for removing hair from the anus. I do not recommend using a depilatory cream , because the anus is a very fragile area and the cream could burn the area. Which would be a shame just before rimming.

gillette body.jpg

Designed for shaving the male body. Rounded head for maximum comfort. Three lubricating strips for maximum softness. Ergonomic non-slip handle for control in the shower.

gel rasage Nivea.jpg

The anti-irritation shaving gel allows easy shaving of body hair without irritation.

Suitable for the shower.

Image de Deon Black

Our tips for successful rimming

Now that the anus, yours or your partner's, is perfectly clean, here are our tips to make the rimming as good as possible.

Sweetness in rimming

Little advice, do not go crazy, putting your tongue directly into the anus. No, take your time. The anus is an erogenous zone, which has many nerve endings. It will therefore be necessary to titillate them a little so that your partner warms up and takes even more pleasure in the rimming that you are going to do to him.

  • start by gently stroking the entire FIS area with your finger.

  • feel free to kiss your partner's bottom

 

You can also start this step when your partner still has his underwear, by passing your fingers through the underwear.

The idea here is of course to relax your partner, so that he or she is in the best conditions for the rest of the actions.

 

Get down to business

Then, once you have done this titillating step, you can directly run your finger over the anus, which you will have moistened beforehand. This will be more pleasant for your partner, as the anus is not an area that naturally lubricates itself. With your very wet finger, feel free to insert it into your partner's anus. You could even use a small butt plug , or a beginner's butt plug , to bring even more eroticism to this moment.

Once the finger is in, you can then go with your tongue.

 

What gestures to make during an anilingus

There is no one way to rimming, it's up to you to find the method that works for you, but also for your partner. And for that, you have to listen! Listen to how he or she reacts to the gestures you make, his breath, his breathing, the way he or she moves his or her body. These are the best clues to know that what you are doing, he likes.

In a general way :

  • lick the contours of the anus, but be careful, using short licks that will tickle the nerve endings. Your tongue should be very wet.

  • then gently enter your tongue into the anus if you are comfortable, giving small licks. You can thus make the gesture of penetration by moving back and forth with your tongue.

 

What is the best position for rimming?

There's no better position, it's all about you and your partner being comfortable.

But there are still positions with which the anus will be more accessible, which will give free rein to your imagination with your tongue.

 

The most suitable position for rimming is when your partner is lying on their stomach, buttocks slightly raised. To make it comfortable, you can place a pillow at his belly. In this position, access to the anus is optimal.

 

Another position that may be adequate, but will require more energy from your partner receiving the rimming, is lying on their back with their legs raised and bent towards their belly.

 

You now have all the keys to good rimming, which can be a preliminary step to sodomy or the use of sex toys.

Use a sex toy

We talked about it above, you can also use a sex toy at the same time as you are rimming. This not only prolongs the act (the tongue can get tired quickly) but also to bring even more pleasure to your partner (and therefore to you).

To do this, we recommend two types of sex toys: the anal plug and the prostate stimulator. Here is the product we recommend.

stimulateur prostatique.webp

Opinion of Jonathan - Le Male Français on the Helix Syn Trident prostate stimulator:

It's quite simply the ideal sex toy for discovering the joys of anal pleasure! Yes, I am talking about joy because when you have discovered this, you will not be able to do without it! This Helix Syn Trident prostate stimulator is very pleasant to the touch, very soft, which allows gentle introduction into the anus. Likewise, it is relatively thin, which means that beginners will have no fear in using it. Its shape will directly touch the prostate and the base will allow you to press the perineum at the same time: double pleasure guaranteed.

But remember, just because you're rimming your partner doesn't mean you should disregard your own pleasure. So you can masturbate while you take care of your partner's anus. Also, a good cock ring to increase sensations can be very relevant.

20210830_110905_compress86.jpg
20210830_110734_compress67.jpg

Opinion of Jonathan - Le Male Français on the We-Vibe Cockring Bond:

The strong point of this cock ring lies in its opening which allows very easy fitting around the penis (or around the testicles). And this regardless of the size of the penis. The remote control that comes with it allows you to play with the different vibration modes simply. The elongated shape of this cock ring also allows you to press on the perineum for even more sensations. A very good cock ring for a solo moment during masturbation or during a relationship with his/her partner.

If you want to have more advice on male sexuality, I advise you to subscribe to my Instagram account Faistoimale which only talks about that!!

faistoimale instagram.jpg

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

Conseils & Informations

Comment bien faire un anulingus ?

Vous envisagez de faire un anulingus à votre partenaire, ou vous aimeriez recevoir un anulingus, et vous cherchez les conseils pour que ce moment soit le plus réussi possible ? Alors vous êtes au bon endroit, vous allez recevoir ici tous nos conseils pour que l'anulingus, que l'on nomme également de façon plus poétique feuille de rose, soit le plus parfaitement réalisé. Encore un peu tabou, l'anulingus est pourtant une pratique qui offre de belles sensations, car l'anus est rempli de terminaisons nerveuses. De plus, l'anulingus peut être une étape préalable à la sodomie ou à l'utilisation de sextoys comme le plug anal.

Voici ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l'anulingus.

Qu'est-ce que l'anulingus ?

 

Avant de présenter en détail les bonnes pratiques pour bien faire un anulingus, voici avant tout une petite définition. Un anulingus est une pratique sexuelle, plus précisément une pratique orale, qui consiste à titiller, à stimuler l'anus de son partenaire en utilisant sa langue. Pourquoi est-ce une zone intéressante pour une pratique sexuelle ? Car l'anus comporte de nombreuses terminaisons nerveuses qui lorsqu'elles sont titillées, peuvent provoquer de très belles sensations.

Vous l'aurez compris, tout le monde ayant un anus, l'anulingus est une pratique sexuelle qui peut concerner :

  • aussi bien les hommes que les femmes,

  • aussi bien les hétéros que les gays.

 

Combien de personnes pratiquent l'anulingus en France ?

 

A travers mon compte Instagram @faistoimale dédié aux sexualités masculines, j'ai posé plusieurs questions à ma communauté sur le sujet de l'anulingus. Je voulais en effet avoir une idée précise de la pratique, une pratique très tabou dont peu de personnes osent en parler.

  • A la question, avez-vous déjà fait un anulingus, près de 82% des répondants (plus de 1 500) ont répondu oui.

  • A la question, avez-vous déjà reçu un anulingus, près de 83 des répondants ont répondu oui.

La pratique de l'anulingus comme acte sexuel s'avère donc bien répandu.

J'ai également posé une troisième question, aimez-vous l'anulingus ?, 87% des personnes ont répondu oui. Et oui, on peut bien faire un anulingus pour faire plaisir à son/sa partenaire sans pour autant aimer cette pratique.

Voilà, donc si vous aviez des craintes en vous disant que personne ne le fait, et bien vous vous trompez et vous pouvez y aller. De même si vous n'osez pas le faire à votre partenaire, n'ayez non plus ici aucune crainte : il est fort probable qu'il ou qu'elle ait déjà reçu ou fait un anulingus.

Pourquoi faire un anulingus ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener un faire un anulingus

L'anulingus pour faire plaisir à son partenaire

 

Nous l'avons vu plus haut, l'anus renferme de nombreuses terminaisons nerveuses. C'est donc une zone très agréable pour la personne qui reçoit l'anulingus, cela peut en effet lui permettre de découvrir de nouvelles sensations ou tout simplement de monter en chaleur ! L'anulingus n'est pas forcément un acte préliminaire, il peut intervenir à tout moment lors du rapport sexuel.

Mais surtout, l'anulingus peut également être une bonne façon de vous exciter, vous en le faisant à votre partenaire. En effet, lorsqu'un anulingus est fait, il n'est pas rare de voir le partenaire se dandiner, bomber le torse ou la poitrine, frissonner, voire faire une masturbation en même temps, etc. D'autant plus que lorsque vous faites un anulingus votre partenaire peut penser que la pénétration anale va vite arriver, l'excitant encore plus. Si jamais vous êtes barbu, la sensation des poils contre les fesses peut également être une source d'excitation. Vous allez avoir un très bel aperçu du plaisir que vous donner à votre partenaire, ce qui pourrait donc augmenter votre excitation.

L'anulingus comme acte préparatoire à la sodomie

L'une des raisons pour lesquelles un anulingus peut-être réalisé est bien entendu en tant qu'étape préliminaire à une sodomie. Et ce pour deux raisons :

  • d'une part, cela permet à votre partenaire de se préparer à la pénétration anale, que ce soit avec un pénis ou avec un sextoy de type plug anal ou stimulateur prostatique. En effet pendant que vous lui faites l'anulingus, votre partenaire se concentre sur cette zone, se détend même sur cette zone, ce qui rendra plus facile la pénétration anale.

  • d'autre part, en faisant un anulingus, non seulement vous allez commencer la dilation de l'anus grâce au travail de votre langue, mais en plus vous allez apporter du lubrifiant naturel avec votre salive. Attention toutefois sur ce point, la salive ne remplacera jamais un bon lubrifiant anal. Pour encore plus dilater l'anus, vous pouvez utiliser vos doigts voire un sextoy type plug.

L'anulingus comme acte de domination

Enfin, de part la position généralement allongée sur le ventre ou sur le dos avec les jambes repliées, l'anulingus peut également être réalisé dans le cadre d'un jeu domination et soumission. En effet, la personne qui réalise l'anulingus peut avoir une totale domination sur son ou sa partenaire. Et d'ailleurs cette pratique peut-être accompagnée de petites fessées, de crachats dans l'anus, d'utilisation d'un crochet anal, etc.

Comment se préparer pour un anulingus ?

Les deux partenaires doivent bien entendu se préparer pour que l’anulingus soit parfaitement réalisé.

 

Une douche avant un anulingus

Votre partenaire doit avoir pris une douche au préalable, pour être parfaitement propre. Bien entendu, un focus particulier devra être fait au niveau de l’anus, avec un bon nettoyage et un bon gel douche (le plus doux possible, car l’anus étant une zone fragile). Donc, au niveau de la douche, insistez bien sur l’anus, sur les contours de l’anus et même un peu à l’intérieur de l’anus en le lavant bien. Nous insistons bien sur l’intérieur de l’anus car lors d’un anulingus, la langue peut en effet rentrer dans l’anus. Pourquoi cette étape de la douche est importante ?

  • car l’anus peut être une zone avec une odeur assez forte, qui peut être désagréable pour celui ou celle qui va réaliser l’anulingus.

  • de plus, l’anus n’est pas forcément une zone complètement propre, de la matière fécale peut s’y trouver, notamment au niveau des poils, si cela a été mal nettoyé après être allé aux selles.

 

Après avoir pris votre douche, pensez à bien vous essuyer, de sorte à ne laisser aucune humidité. En effet, chez certaines personnes, l’humidité peut occasionner une odeur forte, qui pourrait déranger votre partenaire qui va vous faire l’anulingus.

 

Une épilation avant l’anulingus

Un autre conseil que nous vous donnerions pour que l’anulingus soit le plus agréable possible, est de passer par la case épilation de l’anus avant. Oui, vous l’avez bien lu. D’ailleurs, plutôt que de parler d’une épilation de l’anus, il est plus correct de parler d’une épilation du sillon inter fessier (ou SIF), soit la zone qui se situe dans la rainure des fesses, avant l’anus donc. Car l’anus, étant une muqueuse, ne possède pas de poils. Si votre partenaire à des poils aux fesses, vous pouvez également lui demander de faire une épilation des fesses si vous n'aimez pas les poils.

 

Pourquoi faire une épilation du SIF avant ? Pour deux raisons essentiellement :

  • sans poil au niveau du SIF, il n’y aura aucun risque que de la matière fécale reste collée aux poils. La zone sera donc parfaitement propre pour accueillir des coups de langue.

  • la sensation sera plus agréable, à la fois pour celui qui fait l’anulingus (pas de risque d’avoir des poils collés à la langue) et pour celui qui reçoit l’anulingus (plus de plaisir car les sensations seront plus fortes).

 

Vous pouvez même réalisation cette partie de l’épilation avec votre partenaire, cela peut en effet être un jeu sexuel.

Voici les produits que je vous recommande pour enlever les poils de l’anus. Je vous déconseille d’utiliser une crème dépilatoire, car l’anus est une zone très fragile et la crème pourrait bruler la zone. Ce qui serait dommage juste avant un anulingus.

gillette body.jpg

Conçu pour raser le corps masculin. Tête arrondie pour un maximum de confort. Trois bandes lubrifiantes pour une douceur maximum. Manche ergonomique antidérapant pour un contrôle sous la douche.

gel rasage Nivea.jpg

Le gel de rasage anti-irritation permet un rasage facile des poils du corps sans irritation.

Convient pour la douche.

Nos conseils pour réussir un anulingus

Maintenant que l’anus, la votre ou celle de votre partenaire, est parfaitement net, voici nos conseils pour que l’anulingus soit le mieux réalisé possible.

De la douceur dans l’anulingus

Petit conseil, n’y allez pas comme un fou, en mettant directement la langue dans l’anus. Non, prenez votre temps. L’anus est une zone érogène, qui possède de nombreuses terminaisons nerveuses. Il sera donc nécessaire de les titiller un peu pour que votre partenaire se chauffe et prenne encore plus de plaisirs dans l’anulingus que vous allez lui faire.

  • commencez ainsi par caresser doucement toute la zone du SIF avec du doigt.

  • n’hésitez pas à embrasser les fesses de votre partenaire

 

Vous pouvez d’ailleurs commencer cette étape lorsque votre partenaire a encore son sous-vêtement, en passant les doigts dans le sous-vêtement.

L’idée ici est bien entendu de détendre votre partenaire, pour qu’il ou qu’elle soit dans les meilleures conditions pour la suite des actions.

 

Passez aux choses sérieuses

Ensuite, une fois que vous avez fait cette étape du titillement, vous pouvez directement passer votre doigt sur l’anus, que vous aurez humidifié au préalable. Cela sera plus agréable pour votre partenaire, l’anus n’étant pas une zone qui se lubrifie naturellement. Avec votre doigt bien humide, n’hésitez pas à l’insérer dans l’anus de votre partenaire. Vous pourriez même utiliser un petit plug anal, soit un plug anal pour débutant, pour apporter encore plus d’érotisme à cet instant.

Une fois que le doigt est entré, vous pouvez alors y aller avec votre langue.

 

Quels gestes faire lors d’un anulingus

Il n’y a pas une seule méthode pour faire un anulingus, c’est à vous de trouver la méthode qui vous convient, mais qui conviendra également à votre partenaire. Et pour cela, il faut l’écouter ! Écouter comment il ou elle réagit aux gestes que vous effectuez, son souffle, sa respiration, la façon dont il ou elle bouge son corps. Ce sont les meilleurs indices pour savoir que ce que vous faites, lui plait.

D’une manière générale :

  • léchez les contours de l’anus, mais attention, en faisant des lèchements courts qui vont titiller les terminaisons nerveuses. Votre langue doit être bien humide.

  • entrez ensuite doucement votre langue dans l’anus si vous êtes à l’aise, en donnant des petits coups de langue. Vous pouvez ainsi faire le geste d’une pénétration en faisant des mouvements de va-et-vient avec votre langue.

 

Quelle est la meilleure position pour faire un anulingus

Il n’y a pas de meilleure position, le tout est que votre partenaire et vous soyez à l’aise.

Mais il y a quand même des positions avec lesquelles l’anus sera plus accessible, ce qui laissera libre court à votre imagination avec votre langue.

 

La position la plus adéquate pour faire un anulingus est lorsque votre partenaire est allongé sur le ventre, le fessier légèrement relevé. Pour que cela soit confortable, vous pouvez ainsi placer un oreiller au niveau de son ventre. Dans cette position, l’accès à l’anus est optimal.

 

Une autre position qui peut être adéquate, mais qui demandera plus d’énergie à votre partenaire qui reçoit l’anulingus, est d’être sur le dos, les jambes relevées et pliées vers son ventre.

 

Vous avez désormais toutes les clés pour bien faire un anulingus, qui peut être une étape préalable à une sodomie ou à l’utilisation de sextoys.

Utilisez un sextoy

Nous en avons parlé plus haut, vous pouvez également utiliser un sextoy en même temps que vous faites un anulingus. Cela pour non seulement prolonger l'acte (la langue peut vite fatiguer) mais aussi pour apporter encore plus de plaisir à votre partenaire (et donc à vous).

Pour ce faire, nous vous conseillons deux types de sextoys : le plug anal et le stimulateur prostatique. Voici le produit que nous vous conseillons.

stimulateur prostatique.webp

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le stimulateur prostatique Helix Syn Trident :

C'est tout simplement le sextoy idéal pour découvrir les joies du plaisir anal ! Si si, je parle bien de joie car quand vous aurez découvert cela, vous ne pourrez plus vous en passer ! Ce stimulateur prostatique Helix Syn Trident est très agréable au toucher, très doux, ce qui permet une introduction dans l'anus en douceur. De même il est relativement fin ce qui fait que les débuutants n'auront aucune crainte à l'utiliser. Sa forme va directement toucher la prostate et la base va vous permettre d'appuyer en même temps sur le périnée : double plaisir garanti.

10% de remise avec le code LEMALE

Mais ne vous oubliez pas, ce n'est pas parce que vous faites un anulingus à votre partenaire que vous devez ne pas prendre en compte votre propre plaisir. Vous pouvez ainsi vous masturbez pendant que vous vous occupez de l'anus de votre partenaire. Aussi, un bon cockring pour accroitre les sensations peut-être très pertinent.

20210830_110905_compress86.jpg
20210830_110734_compress67.jpg

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le Cockring Bond de We-Vibe :

Le gros point fort de ce cockring réside dans son ouverture qui permet une mise en place autour du pénis (ou autour des testicules) très facile. Et ce quelle que soit la taille du pénis. La télécommande qui est fournie avec permet de jouer avec les différents modes de vibrations simplement. La forme allongée de ce cockring permet également d'appuyer sur le périnée pour encore plus de sensations. Un très bon cockring pour un moment solo lors d'une masturbation ou lors d'un rapport avec son/sa partenaire.

10% de remise avec le code LEMALE

Enfin, étant donné que l'anulingus est réalisé très souvent avant une sodomie, n'oubliez pas d'appliquer un lubrifiant anal pour que cela se passe le mieux possible.

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp
lubrifiant anal 1.webp

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur la sexualité masculine, je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram Faistoimale qui ne parle que de ça !!

faistoimale instagram.jpg

Les derniers articles

Sources d'inspiration