Rechercher
  • Jonathan

Peeling pour le corps Natura Siberica, mon avis

Mis à jour : il y a 2 jours

Je suis un adepte des produits de spa. D'ailleurs, je n'ai pas pris mon abonnement "muscu" dans une salle de sport classique (je ne supporte pas attendre que les machines se libèrent), mais au Deep Nature Spa de Nice. Ce spa a une salle de fitness très agréable, avec très peu de monde, et surtout, j'ai un accès illimité à leur Spa ! J'ai un boulot plutôt stressant, du coup, dès que je peux le WE, c'est SPA !

J'ai découvert la marque Natura Siberica il y a peu, notamment par leur gamme de produits dédiés au SPA. Vous ne connaissez pas cette marque ? Pas d'inquiétude, je ne la connaissais pas non plus, à tort ! Natura Siberica est la première marque russe de cosmétiques organiques haut de gamme. Natura Siberica propose donc des soins cosmétiques naturels conçus à partir d’herbes et de plantes récoltées, comme son nom l'indique, en Sibérie. De part les conditions climatiques très rudes de Sibérie, ces herbes et ces plantes synthétisent des ingrédients actifs protecteurs et sont dotées de propriétés anti-oxydantes hors-normes. Des produits naturels, j'apprécie particulièrement ce point, moi qui, en vieillissant, devient vraiment très vigilent à la composition des produits. Les soins Natura Siberica sont confirmés par les principaux certificats européens (ICEA, ECOCERT, COSMOS STANDARD, BDIH). De plus, Natura Siberica a une vraie politique de développement durable : depuis 2012 la marque coopère activement avec l’Association des peuples autochtones du Grand Nord et de l’Extrême-Orient de Russie et en 2013 ils ont lancé un programme avec le Jardin Botanique d’Irkoutsk qui prévoit la plantation de 70 000 plantes rares jusqu’en 2018. Pas mal, pas mal, j'aime beaucoup même ! De part la qualité de leurs produits, la marque a d'ailleurs gagné de nombreux prix, dont celui de la meilleure marque cosmétique verte en 2012. Voilà pour la présentation de la marque. Encore peu répandue en France, Natura Siberica a ouvert des boutiques à Tokyo, Barcelone, peut-être une prochainement à Paris !


Présentation du peeling pour le corps Natura Siberica

J'ai donc voulu voir si les produits naturels Natura Siberica étaient vraiment efficaces, en commençant par le Peeling pour le corps, de leur gamme Sauna & Spa. Pourquoi commencer par ce produit ? Parce que des peelings, je n'en fait pas souvent, et c'est un tort ! Cela fait du bien à la peau. Et aussi parce que c'est un peeling aux sels de cèdre, et j'adore la senteur du cèdre. Le Peeling pour le corps Natura Siberica contient en outre de l’huile organique de cèdre, du genévrier de Sibérie et des sels de Sibérie. Leurs actions permettent de purifier la peau en profondeur et de la laisser nette, lisse et douce. Plus précisément : - L’huile organique de cèdre, riche en vitamines E et F, adoucit et nourrit parfaitement la peau. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, l’huile de cèdre est un puissant anti-âge qui ravive l’éclat de la peau. - Le genévrier de Sibérie contient des résines, des acides gras, de la cire végétale et de la vitamine C, et exerce une action raffermissante, tonifiante et détoxifiante. - Enfin, les sels de Sibérie renforcent l’élasticité et la fermeté de la peau, exfolient en douceur, affinent le grain de peau et activent l’afflux sanguin dans les tissus sous-cutanés. Les promesses sont intéressantes, mais est-ce vraiment la cas ?

Mon avis sur le Peeling pour le corps Natura Siberica


Me voici dans ma baignoire à tester ce produit après la douche, la peau doit en effet être humide pour l'appliquer. Texture du produit : très épaisse, la crème s'étale très bien sur la peau. On sent dès le toucher les grains, nombreux et assez gros, preuve d'une certaine efficacité. Parfum du Peeling pour le corps Natura Siberica : très léger. Je pensais que l'odeur de Cèdre serait plus forte. A l'utilisation : le produit s'étale parfaitement sur l'ensemble du corps, buste, jambes et bras. J'en ai même mis sur le visage. Il est vrai qu'il ne faut pas frotter trop fortement car les grains sont très épais. Ah oui, je suis devenu tout vert de part la couleur de la crème :) Ma conclusion : le Peeling pour le corps Natura Siberica est très efficace. Dès le rinçage, on sent que la peau est très douce et que la peau est nettoyée et nourrie en profondeur. Ce Peeling va devenir un produit à usage hebdomadaire et je vais très certainement l'amener au Spa. Dans le hammam, cela va être très agréable de l'utiliser. J'aimerais beaucoup tester les autres produits de la gamme Natura Siberica, comme le Gommage glacé au sucre ou le Gommage sculptant et chauffant pour voir leur efficacité avec le Peeling. Format : 370 ml. Le pot va durer pas mal de temps vu la contenance car il n'est pas nécessaire d'appliquer beaucoup de crème sur le corps.

#peeling #naturasiberica

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest