Rechercher
  • Jonathan

Savons Barbe Noire


Me voici de retour après une longue pause due aux vacances (et surtout parce que j'ai entièrement retravaillé le blog, comme avez du vous en rendre compte !). Et beaucoup d'articles sont à venir car pendant mes vacances j'ai tellement fait de choses que j'en ai à vous raconter ! J'ai décidé pour cet article de reprise de vous parler d'une marque de savons que j'ai justement testée pendant mes vacances, les savons Barbe Noire.

Je dois vous avouer, cela fait un bon moment que j'ai arrêté d'utiliser des savons. En tout cas des blocs de savons, car je suis un grand utilisateur de savons liquides (je cuisine beaucoup, je me lave donc beaucoup les mains). Mais lorsque j'ai eu connaissance de cette marque de savon, Barbe Noire, j'ai tout de suite voulu l'essayer. Pour la présentation, Barbe Noire est une toute jeune marque, et c'est même plutôt un atelier de fabrication artisanale de savon "à froid" gérée par un jeune artisan savonnier. Située à Alençon, vous pouvez d'ailleurs visiter l'atelier afin de suivre entièrement le processus de fabrication (et ça j'adore, au moins on sait exactement ce que l'on achète). La production est pour le moment petite, afin de s'assurer de la qualité des produits. En parlant de qualité des produits justement, tous les produits sont issus de l'agriculture biologique (et ça, j'aime encore plus !).


Présentation des savons Barbe Noire


J'ai donc essayé deux savons de la marque Barbe Noire. Tout d'abord, j'apprécie beaucoup le packaging des produits, une petite boite blanche très sympa, et le tampon présent sur les savons, qui reprend leur logo. Un packaging et des produits très masculins, un nom de marque également masculine, tout porte à croire que nous avons à faire là à une marque 100% dédiée aux hommes, bien que non précisée par la marque.

Nous ne pouvons pas parler de savon sans parler des parfums. Très raffinés, nous avons à faire ici avec des produits de grande qualité. Oubliez les parfums très prenants des marques que l'on peut trouver en grande surface (ou pire encore dans les boutiques pour touristes), les parfums ici sont très très agréables.

A l'utilisation, les savons moussent très rapidement, ils peuvent donc s'appliquer très rapidement sur la peau (je n'ai testé que le visage pour le moment). Ma principale crainte avec les blocs de savon est l'aspect desséchant pour la peau (et vous le savez via les nombreux articles, j'ai une peau du visage très sensible). A mon grand étonnement, après l'utilisation des savons ma peau n'est absolument pas sèche, voire mieux, je n'ai pas besoin de mettre une crème hydratante juste après ! Bleuffant.


Mon avis sur les savons Barbe Noire


Les savons Barbe Noire sont donc un coup de coeur pour moi. Le produit est très sympa, tout comme l'image dégagée par la marque. J'ai hâte de voire le développement de cette marque dans les prochains mois. A suivre donc !

Pour acheter les produits Barbe Noire, je vous invite à vous rendre sur leur boutique en ligne ici

#BarbeNoir #savon

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.