• Jonathan

Veste Norvan SL Hoody d'Arc'Teryx


Hello ! Comme vous le savez, je suis un passionné de jogging ! J'en fais tous les dimanche, le matin de préférence, sur la Promenade des Anglais à Nice (bon OK sauf ce matin, mais la croziflette d'hier soir m'interdit toute activité physique aujourd'hui !). Le jogging est pour moi essentiel pour mon destress de la semaine et pour me vider la tête : courir en bord de mer, il y a quand même pire (bon, en plein été quand les restos sur la plage préparent les plats, les odeurs de poissons donnent plutôt la nausée !).

Mais pour bien courir, il faut aussi être bien équipé : en chaussures et chaussettes bien entendu, mais aussi en veste, surtout en cette période automnale. Aussi, lorsque l'on m'a proposé de tester une nouvelle veste, je n'ai pas pu refuser. Cette veste est la veste Norvan SL Hoody d'Arc'Teryx. Petite présentation d'Arc'Teryx que je ne connaissais pas du tout : Arc'Teryx est une société canadienne qui est spécialisée dans le vêtement et l'équipement outdoor hautement techniques et performants, adaptés aux situations les plus extrêmes (bon, on ne peut pas dire qu'à Nice les conditions météo soient des plus extrêmes, mais le petit froid du matin est, pour moi, une condition extrême !). Pour la petite histoire, Arc'Teryx tient son nom de l'Archaeopteryx Lithographica, qui fut le premier reptile à avoir développé des plumes pour voler. Toute une histoire :)


La veste Norvan SL Hoody d'Arc'Teryx fait partie de la ligne spéciale trail-running. Sachant qu'en running le poids des équipements est un élément clé (rien de pire que de courir avec des chaussures lourdes, voire d'être gêné par ses vêtements trop épais), Arc'Teryx a donc pris en compte cette considération et a développé cette veste, coupe-vent, la plus légère jamais fabriquée, en plus d'être imperméable (et je confirme, je l'ai testée avec un peu de pluie). Et pour être légère, cette veste est hyper légère. Un vrai bonheur à porter. La matière est tellement fine pour une veste qu'on se demande d'ailleurs comment elle peut être imperméable. La veste Norvan SL Hoody d'Arc'Teryx pèse exactement 115g. Son poids elle le doit à son tissu, le Gore-Tex Active. Et son imperméabilité exceptionnelle est due à au Gore-Tex Active qui transforme la surface extérieure de la veste en une véritable barrière climatique qui empêche l'eau de pénétrer. D'ailleurs, il suffit de secouer quelques secondes la veste pour qu'elle devienne à nouveau sèche ... Magique !

En situation, la veste est vraiment géniale : légère, elle laisse parfaitement passer l'air pour éviter de se retrouver dans un sauna portatif. Et elle peut-être portée en pleine nuit aussi, des bandes réfléchissantes à la lumière sont présentes au niveau des bras.

Pratique donc, cette veste est vraiment adaptée aux grands sportifs. Grands sportifs, car le prix de cette veste n'est pas à la portée de tous. Mais la technologie a un coût :)

Prix : environ 300€.

#ArcTeryx #vestejogging

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.