top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

3 conseils de Wineandbarrels pour bien choisir son range-bouteille

Collaboration commerciale, cet article est sponsorisé par Wineandbarrels. Mais étant donné que je dispose d'une cave à vin dans ma cuisine, le sujet m'intéresse.

 

Tout amoureux de vin, qui rêve d'une collection unique, devrait avoir un rangement élégant et pratique pour ses meilleurs crus. Dès lors, le choix du porte-bouteille idéal est une étape essentielle pour la préservation des vins et leur mise en valeur. Voici les 3 conseils de Wineandbarrels pour t'aider à sélectionner le range-bouteille qui correspondra parfaitement à tes besoins.

range bouteille

Définis tes besoins et ton budget pour le range-bouteille


Avant de te lancer dans ta recherche, il est crucial de déterminer la capacité de stockage nécessaire et l'espace disponible dans ton intérieur. Commence par répondre à ces questions :

 

●       Combien de bouteilles souhaites-tu ranger ?

●       Disposes-tu d'un espace dédié au rangement de tes vins ?

●       Souhaites-tu les intégrer à votre décoration ?

●       Quel est ton budget ?


Typiquement, ce sont les questions que je me suis posée lors de la rénovation de ma cuisine. Nous voulions absolument que la cave à vin soit un élément bien visible de notre cuisine, comme un élément de décoration. D'ailleurs, c'est la première chose que l'on voit en arrivant dans la cuisine !

 

Sur la boutique en ligne Wineandbarrels, les range-bouteilles sont disponibles dans une variété de tailles et modèles pour satisfaire tous les besoins. Hormis le nombre de bouteilles à classer, considère aussi leurs dimensions. Par exemple, il serait peu pratique de choisir un meuble pouvant accueillir 50 bouteilles de taille standard lorsque ta collection inclut plusieurs bouteilles de Bourgogne et de Champagne. En effet, celles-ci sont plus larges et plus hautes. Et il est vrai que la forme des bouteilles peut-être problématique pour le rangement.

 

Naturellement, les range-bouteilles plus grands et plus volumineux, capables de stocker davantage d'éléments, sont généralement plus chers. Si tu as un budget serré, vise des rangements fonctionnels avec des compartiments basiques. Au cas contraire, n'hésite pas à envisager ceux qui intègrent des éléments décoratifs et des finitions haut de gamme, pour ajouter une touche unique à votre décoration.

 

Choisissez le style et le matériau adapté à votre décor


Le range-bouteille est un élément décoratif à part entière, qui doit s'harmoniser avec ton style d'intérieur. Préfères-tu un style moderne, classique, rustique ou industriel ? Es-tu à l'aise avec les meubles en bois, en métal, en verre ou en plastique ? En effet, chaque matériau offre ses propres avantages et son esthétique unique :

 

●       Le bois apporte une touche de chaleur et d'élégance à ton intérieur.

●       Le métal est idéal pour un style moderne et minimaliste.

●       Le verre offre une transparence qui met en valeur tes bouteilles.

●       Le plastique est une option économique et légère.

 

Harmonise également le range-bouteille avec les couleurs de tes meubles et de tes murs. De même, il ne faut pas négliger l’emplacement de ce meuble. Par exemple, dans ton salon, pose un range-bouteille élégant et décoratif. La cuisine appréciera un design fonctionnel et peu encombrant, tandis que pour une cave à vin au sous-sol, tu peux faire un choix plus rustique ou traditionnel.

 

Il existe même des modèles avec éclairage intégré pour mettre en valeur les bouteilles et créer une ambiance chaleureuse. Ce peut être une bonne idée pour faire de ta collection un véritable point focal dans votre maison.

 

Considère les fonctionnalités de ton meuble à bouteilles


En plus de son aspect esthétique, le range-bouteille doit également offrir des fonctionnalités pratiques pour une conservation optimale de tes vins. De ce fait :

 

●       Souhaites-tu un range-bouteille modulable pour évoluer avec ta collection ?

●       As-tu besoin d'un espace pour stocker des accessoires de vin tels que des tire-bouchons et des verres ?

●       Le range-bouteille doit-il être équipé d'un système d'aération pour favoriser la maturation des vins ?

 

En prenant en compte ces fonctionnalités, tu t'assures de choisir un meuble qui répondra à toutes tes attentes. Garde à l'esprit qu'un bon range-bouteille rime avec goût et praticité. Choisi en fonction de vos besoins et de vos envies, il t'accompagnera dans votre passion pour le vin.


Bien entendu, la consommation d'alcool est dangereuse pour la santé. A consommer avec modération.

Comentarios


bottom of page