top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

10 activités à faire à Nice en famille ou entre amis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un article sur ma chère ville de Nice. Il faut aussi dire que je sors un peu moins et j'ai du coup moins l'occasion de tester de nouvelles adresses, comme des restaurants, des bars ou encore des hôtels. Et puis au bout d'un moment, je retourne très régulièrement dans les endroits que j'aime. Dans tous les cas, si tu veux avoir toutes mes bonnes adresses sur Nice, je t'invite à découvrir la partie de ce blog dédié à Nice avec tous mes articles pour passer un bon séjour dans la capitale de la Côte d'Azur.


Comme les vacances approchent, j'ai décidé de faire un article un peu particulier, en axant cette fois-ci le contenu sur les activités ludiques à faire à Nice, en famille ou entre amis. Pour que notamment ton séjour niçois, en plus de faire de bonnes adresses de restaurants à Nice, se passe dans les meilleures conditions. est une ville qui offre de nombreuses activités pour tous les goûts. Si tu es à la recherche d'un moment de détente et de divertissement, voici des idées d'activités ludiques à faire à Nice.


Les activités à Nice pour s'amuser


Nice n'est pas qu'une ville de vieux, oui c'est l'image que la ville a de l'extérieur. Et je vais te le prouver avec ma petite sélection d'activités à Nice pour s'amuser.


Aller dans une salle Quiz Room à Nice


Nice a une salle de jeux Quiz Room est un concept de bar à quiz qui propose des soirées quiz thématiques. Exactement à la façon d'un jeu télévisé, tu pourras tester tes connaissances en culture générale, en sport, en musique, ou encore en cinéma, le tout dans une ambiance conviviale avec quand même un petit peu de compétition. A noter que cette activité est également très bonne à faire pour un EVJF ou un EVG, ou encore pour créer du lien dans une équipe dans le cadre d'un team building. Voici une petite vidéo pour découvrir le concept. Je trouve que c'est une excellente idée pour passer du bon temps.



Faire un Escape Game à Nice


Nice dispose de nombreuses salles d'escape game. Alors, je vais être transparent ici, personnellement je ne suis pas trop fan de escape game. En fait, quand j'ai envie de m'amuser, je n'ai pas forcément envie de me prendre la tête et tous les escape game que j'ai fait étaient trop compliqués.


Faire un karaoké à Nice


Les karaokés sont une activité populaire pour les habitants et les touristes. Alors il y a deux clans, entre ceux qui adorent les karaokés et ceux qui les détestent. Généralement ce clan se répartit entre ceux qui adorent chanter et qui savent chanter ... et ceux qui chantent juste pour eux dans leur douche le matin quand personne ne peut les entendre ! Bon, quand on est avec des potes, même si on ne sait pas chanter, ce n'est pas grave ! Il existe de nombreux karaokés dans la ville, avec une grande variété de styles musicaux. Les karaokés sont un excellent moyen de s'amuser entre amis ou en famille.


Voici quelques-uns des karaokés les plus populaires à Nice : Karaoké Magic, Karaoké Avenue, Karaoké A la Une. De nombreux bars proposent également des soirées karaoké.


soirée karaoké Nice

Assister à un Drag Show à Nice


Les spectacles de Drag ont énormément de succès en France, notamment grâce à l'impact de dingue qu'à eu Drag Race France. Les shows de drag sont une superbe activité à faire entre amis, ou en famille, pour s'amuser, rire et chanter aussi sur des titres qui sont largement connus.

Si tu veux assister à un Drag Show à Nice, je ne peux que te conseiller de te rendre au Swing ou encore au Red Kafé.


drag show nice


Les activités à Nice pour s'informer


La Grotte de Lazaret


Cela fait près de 15 ans que je vis à Nice et pourtant j'ai découvert la grotte de Lazaret il y a quelques semaines seulement. Et j'ai trouvé cela incroyable.


grotte lazaret Nice

La grotte du Lazaret est un site préhistorique du Paléolithique moyen situé au pied du mont Boron, dans la partie sud-est de la ville de Nice. Pas très loin du restaurant La Réserve pour te situer. La grotte a été découverte en 1826 et a fait l'objet de fouilles à partir de 1950 qui ont permis de mettre au jour des vestiges d'occupation humaine datant de 100 000 à 40 000 ans avant notre ère. Parmi ces vestiges, on trouve des outils en pierre, des ossements d'animaux et des restes humains. Ce que j'ai aimé ave la grotte du Lazaret c'est le parcours ludique qui a été créé pour mettre en lumière cette grotte et son histoire et surtout son superbe spectacle son et lumière. A découvrir si tu es à Nice, d'autant plus que c'est gratuit !


Les nombreux musées à Nice


Nice est une ville de culture et elle abrite de nombreux musées, dont le plus important est le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain que j'aime beaucoup, de part ses collections permanentes et ses expositions temporaires. Mais la ville de Nice dispose aussi d'autres musées tout aussi sympathiques à faire :


  • Musée de la Photographie Charles Nègre : ce musée est dédié à l'histoire de la photographie. Il abrite une collection d'appareils photo anciens, de photographies historiques et d'œuvres d'art photographiques.

  • Musée des Arts Asiatiques : ce musée présente une collection d'art asiatique, notamment de la Chine, du Japon, de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est. Il abrite des sculptures, des peintures, des objets d'art décoratif et des textiles.

  • Villa Arson : Cette villa est un centre d'art contemporain qui accueille des expositions, des résidences d'artistes et des événements culturels. Elle est également connue pour son architecture Art déco.

Ces musées offrent une expérience unique et originale. Ils te permettront de découvrir la ville de Nice sous un angle différent.


Nice est une ville qui offre de nombreuses activités ludiques pour tous les goûts. Que tu sois à la recherche d'un moment de détente, d'une activité sportive, ou d'une expérience originale, tu trouveras forcément ton bonheur dans cette ville.

Comentarios


bottom of page