• Jonathan

J'ai testé les aliments protéinés de MaxiNutrution, mon avis

Depuis le mois de septembre, je me suis remis intensément au sport, il faut dire que l'été a été catastrophique du point de vue de la balance. OK j'ai bien profité du mois d'août, comme un gros besoin de relâcher après le premier confinement : le fait de retrouver la famille et les amis a été accompagné de nombreux repas, arrosés comme il se doit, de gouters avec les petits neveux, d'apéros, etc. Bref, je me suis lâché. Et quand je regarde les photos de cet été, je constate que mon bide a bien gonflé, mes joues aussi ... Bref, rien à voir avec le corps que j'avais au sortir du confinement. Je me suis aussi fixé un objectif personnel. Après avoir eu 40 ans, je me suis dit que ce serait bien de ne pas me laisser aller et de retrouver le corps sec et musclé que j'avais à 30 ans... bon, on peut rêver un, le métabolisme n'est plus le même, la peau non plus. D'ailleurs, je le vois bien, dès que je fais un petit dérapage, tout de suite je le constate au niveau de la ceinture abdominale.


Quoiqu'il en soit, depuis septembre, je me suis remis au sport et pour cela je me suis constitué tout un environnement pour rester assidu :

  • je vous ai déjà parlé de la balance connectée FitTrack qui me permet de suivre l'évolution de plusieurs indicateurs. Suivre uniquement le poids n'est en effet pas une mesure fiable quand on fait de la musculation à côté, ce sont les indicateurs liés à la masse grasse qui m'intéresse forcément.

  • je suis régulièrement les live Instagram de Leo Bourdessoule, alias @leo19bds, pour avoir la motivation de faire du sport régulièrement, et surtout avec des cours qui permettent de bruler la matière grasse.

  • je me suis procuré de très bons écouteurs pour avoir du bon son pendant mes séances.

  • je me suis également trouvé une belle tenue de sport, notamment avec une paire de chaussures d'Altra Running pour le jogging que j'ai également repris, dont je t'en parlerai prochainement (si tu me suis sur Instagram, tu as déjà pu les voir).

  • et j'adopte une alimentation saine avec une forte réduction de la consommation d'alcool notamment (le rosé surtout ...). En même temps, je ne mange quasi jamais de sucré, je ne bois jamais de soda, je mange très très peu gras, en fait j'ai pas grand chose à changer dans mon alimentation.

Aliments protéinés MaxiNutrition

Et j'ai adopté une alimentation protéinée pendant ou après mes séances de sport, avec notamment les barres de MaxiNutrition.

Présentation de MaxiNutrition


MaxiNutrition est une marque d'un acteur allemand spécialiste de l'alimentation protéinée pour les sportifs, HNC (Healthy Nutrition Company). La marque semble commencer à s'installer sur le marché français, si l'on en croit notamment son jeune (très joli) compte Instagram. HNC propose ainsi une large gamme d'aliments protéinés :

  • bien évidemment de la Whey en poudre pour faire des shakers, avec différents parfums,

  • des laits protéinés pour ceux qui ne veulent pas faire leur shaker, et avoir une solution prête immédiatement,

  • des cookies protéinés

  • des barres à forte teneur en protéines, que j'ai testées et dont je vais t'en parler ci-dessous

  • une solution pour faire des pancakes protéinés

  • de la pâte à tartiner protéinée

  • etc.

Les aliments protéinés de MaxiNutriton que j'ai testés


Avant de te parler des aliments protéinés de MaxiNutrition que j'ai testés, je dois déjà préciser un point. Cela fait de nombreuses années que je fais de la musculation (plus ou moins intensément, sans chercher à gonfler, juste à être sec et pour le plaisir), et j'ai testé de nombreux produits protéinés. Notamment les fameuses poudres protéinées qui se boivent en shaker, la fameuse Whey. Et bien j'ai toujours détesté ce type de produits : goûts trop chimiques, rien que l'odeur de ces produits me donnent envie de vomir, et je ne parle pas des grumeaux, etc. De l'argent dépensé pour rien, cela terminait toujours à la poubelle. Il en était de même pour des aliments protéinés finis de type barres, pancakes, cookies, etc. C'est aussi pour cette raison que je n'ai jamais cherché à gonfler avec la musculation !


Mais avec cette reprise de septembre, cette forte volonté aussi de me dépasser physiquement et de gagner en muscle, j'ai voulu retenter, avec les produits de MaxiNutrition. Pourquoi cette marque ? Parce qu'on m'en avait dit du bien "tu verras, cela n'a rien à voir avec les autres produits protéinés". Après tout, pourquoi ne pas essayer quelques barres. J'ai ainsi testé les barres protéinées de MaxiNutrition pour me faire ma petite idée, avec 4 goûts différents

  • aux baies rouges

  • à la framboise

  • chocolat façon brownie

  • chocolat blanc, cacahuète et caramel

Alors, je dois avouer que ces barres protéinées de MaxiNutrition sont une tuerie au niveau du goût. Si on ne m'avait pas dit qu'elles étaient protéinées, je ne m'en serais pas rendu compte. Et pourtant, ces barres contiennent entre 30g et 50g de protéines par 100g de produit. Elles sont également très gourmandes, je peux te dire qu'après en avoir mangé une, tu n'as plus vraiment faim !


Les autres avantages de ces barres protéinés MaxiNutrition :

  • elles sont faites uniquement à base d’arômes naturels,

  • elles sont sans sucres cristallins ajoutés et contiennent très peu de sucres

  • elles ne contiennent pas d'huile de palme.⁠

  • elles sont faibles en glucides, les barres protéinées de MaxiNutrition ont en moyenne 30% moins de glucides que les barres de collations conventionnelles.

  • elles contiennent un mélange de haute qualité de lactosérum, de lait et de protéines de soja.

Bref adoptées ! J'en prends ainsi systématiquement une pendant mes séances de musculation intensive chaque semaine.

J'ai également testé le lait protéiné au chocolat, et pour le coup je dois avoué que j'ai un peu tardé avant de le boire car j'avais beaucoup d'a priori. A la base, je ne suis pas fan de lait, je n'en bois en fait jamais. Ce lait contient 25g de protéines par bouteille (de la whey fait partie des ingrédients), sans sucre ajouté ici aussi.

En fait, je m'attendais à avoir un produit très liquide, comme du lait, mais au final le produit est très consistant : c'est la même chose que le résultat d'un shaker.

Je te l'ait dit en introduction, je n'ai jamais réussi à m'y faire aux shakers de prot, et bien ici malheureusement j'ai eu le même effet : j'ai retrouvé l'odeur et le goût caractéristique de ce type de produit. Bref, je n'ai pas aimé. Par contre, si toi tu as l'habitude de prendre des shakers dans le cadre de ton alimentation sportive, je pense que tu vas apprécier ce produit.

lait protéiné

Bilan de mon test des aliments protéinés de MaxiNutrition :

  • je dis un grand oui aux barres protéinées qui sont excellentes et gourmandes. C'est un vrai plaisir de les manger pendant la séance de sport, le petit réconfort qui fait du bien.

  • mais je passe mon tour sur le lait protéiné, que je n'ai pas du tout réussi à finir.

Informations complémentaires concernant les aliments protéinés MaxiNutrition


Site web de MaxiNutrition (en allemand)

https://www.maxinutrition.de


Prix des barres protéinées de MaxiNutrition : 1,95€ la barre de 45g environ


Prix du lait protéiné : 2,74€ les 330 ml


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE